Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF probleme de connexion wifi avec Ipad 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF probleme de connexion wifi avec Ipad 2

    Heureux possesseur d'un Motif Xf depuis quelques temps, je me retrouve confronté a un probleme de connexion wifi avec mon ipad .ayant acquit une clef DWA-140, jai suivi a lalettre le tutoriel video
    du site moessieurs ,qui explique tres bien comment proceder pour ce faire(comme tous les tutos de ce site d'ailleurs ,je felicite une fois de plus Papaphoenix qui fait un exellent travail ,qui na son egal nul part dans ce monde,il y aurai eu l'equivalence pour le kronos je l'aurait tres probablement acquit avant le XF).
    apparament la clef n'est pas vue par le Xf,je lai connectée au mac pour verifier si elle n'etait pas defectueuse,et il la voie bien.
    apres avoir effectué les reglages dans mon Xf,jai bien redemaré comme indiqué dans la video.
    jai effectué la derniere mises a jour de l'os du Xf,donc le soucis ne doit pas provenir de là.
    par contre chose etrange je ne voie rien qui s'allume sur la clef wifi,ni sur le motif xf ni sur le Mac...
    es ce normal?
    jai essayé dans l'ipad d'indiquer le chemin du reseau,en entrant le nom ssid indiqué sur l'ecran du Motif Xf ,toujours rien je ne le voie pas dans l'ipad.je suis d'autant plus ennuyé car jai acheté toute la suite de logiciel motif xf sur l'apple store dans le but de m'en servir en wifi.
    peut etre que cela provient de la clef(achetée neuve pourtant).
    merci de bien vouloir une fois de plus m'eclairer.:idée

  • #2
    Bonsoir, la clef est bien dans la liste des périphériques qui fonctionnent, je viens de rentrer de vacances, je regarde ce week-end car ça fait longtemps que je n'ai pas essayé en wifi.
    On va commencer par vérifier ceci, dans utility tu est bien en network pour la liaison midi et sur chaque logiciel en wireless ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,et merci pour ta rapidité ,je confirme tous mes réglages sont correct je suis bien en network pour la liaison midi ,quand au wireless je ne l'ai configuré que dans le motif xf,car lorsque je vais dans le menu réglage wifi de l,ipad
      il ne détecte pas mon Motif XF,du coup n'ayant pas réussi a franchir la première étape décrite dans la video ,j'ai pensé que cela ne servirait a rien d'aller plus loin...
      je vais essayer de configurer mes logiciels yamaha dans l'ipad au cas ou...:roll:

      Commentaire


      • #4
        C'est pas faux en effet si tu n'a pas le réseau sur l'ipad ça ne sert pas à grand chose sur les logiiciels.
        Un truc m'avait bloqué à l'époque c'était la configuration dans la page network du XF sur le DHCP et le file server, jLes deux doivent être sur "on" :



        Je viens de tester, ça fonctionne sans problème chez moi en suivant le didacticiel à la lettre.
        Ca fonctionne aussi si la clef est connectée sur un hub, mais c'est un peu plus chaotique au début pour avoir la détection dans le logiciel, donc un conseil pour commencer il vaut mieux brancher la clef lan directement sur le XF sans rallonge usb ou autre.
        Depuis le hub je confirme que la clef doit "clignoter" (sur le XF vu le sens de connection, la lumière de la clef est en dessous sur mon modèle, mais avec une surface métallique comme la lame d'un couteau (propre) on peut vérifier la led wifi ausi).
        Je prépare un didacticiel rédigé, mais pour la partie ipad je vais devoir faire des captures de la vidéo ça va prendre un peu de temps.
        Dernière modification par papaphoenix, 04 mai 2012, 07h39.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          C'est en ligne :

          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la claretée et la précision de tes instructions,:super ainsi que pour le dictaciel de Moessieur,tres sympa de ta part surtout en rentrant de vacances ,on a pas forcement envie de ce prendre la tete avec l'informatique:oops:
            c'est tres gentil.
            jai helas tout bien effectué a la lettre,regardé ma clef avec un miroir pour voir si elle donnée un signe de vie,
            jai essayé aussi sur mac en utilisant parallel desktop avec xp pro,jai contacté le support technique de la clef par telephone, qui confirme que si la clef ne s'allume pas c'est bien qu'il y a un soucis.je l'ai commandé sur un site internet tres connu commencant par A et finissant par E,je pense qu'ils me feront un echange sans soucis.par contre j'hesites a reprendre la meme ,malgré que ce soit elle qui me paraissait la plus performante au niveau des debits.
            je vais essayer de voir si il ny a pas une histoire de mises a jour de chipset au niveau de la clef ,le support technique n'etait pas au courant que l'ont puissent l'utiliser sur un synthé lol
            par contre les drivers sur mac s'arrete a la version de mac os 10.5,d'ou mon test dans parallel desktop..qui demeura bien sur sans succes...
            Dernière modification par sergio71, 04 mai 2012, 15h59.

            Commentaire


            • #7
              Ok donc ça semble venir de la clef, j'ai pris aussi la mienne sur amazone (on peut le citer ce n'est pas un magasin de musique) c'est l'Edimax EW-7711UAn, aucun problème avec cette dernière mais pour la DWA, tu es peut être tombé sur un modèle défectueux.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Je vais renvoyer la mienne ,et je vais prendre la mienne que toi car dans le cas ou cela viendrait d'un probleme a l'usine je prefere pas prendre de risque. je donnerai des nouvelles des que jai ma nouvelle clef.
                je vais ouvrir un autre post a propos du XF car si ce n'est pas trop abusé j'aurai une autre question concernant les editeurs de john melas.Merci

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'installer ma clé USB Wifi Buffalo WLI-UC-GNM-EU sur mon Motif et j'ai testé avec Performance Editor sur le nouvel IPAD, ça fonctionne plutôt bien et ça semble très réactif. Encore merci pour le tuto !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton message poupouye
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X