Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF ordonner les perfs et voices pour creer sa propre banques Perso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF ordonner les perfs et voices pour creer sa propre banques Perso

    Bonsoir,je viens d'acquerir toutes la suite des editeurs de John Melas pour motif Xf ( au passage c'est qu'elqu'un de tres sympa qui a titre exeptionel d'ancien client ma fait cadeau de la suite entiere pour mon motif Xf).
    avant d'ouvrir ce post jai lu et relu les manuels regardé sur moessieurs,sur google mais je peine a comprendre quelque chose,je m'explique:je souhaite creer mes propres banques de perf et de voices,a partir du total librarian,jai donc essayé la procedure indiqué ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...tal-Librairian
    mais le soucis est qu'a lecoute de mes perfs charger par exemple en user 4 dans le xf je n'ai qu'un
    broua broua qui ne coresspond pas aux arpeges des perf d'origines,et idem pour mes voices,jai chargé certainne perf qui utilise des voices avec samples,je ne les voie pas dans ma fl1 ni meme dans la fl2 ,du coup je les loads une par une sur le xf,et meme en faisant cela mes perfs sonnent toujours faux.jai donc essayer la procedure decrite ici http://papanix.free.fr/Moessieurs/astuce_flashm_xf.html
    j'avoue etre un peut perdu,peut etre que pour arriver a ce que je souhaite il faut passer par un autre logiciel en plus du total librarian style wave editor si jai bien compris.
    j'aimerai pouvoir effectuer mon trie le plus simplement possible ,sans avoir a rester crisper sur le clavier du Xf ,je ne comprend pas pourquoi en utilisant ce qui est indiqué dans cette page http://www.audiokeys.net/forum/showt...tal-Librairian je ny arrive pas ,j,oublie surement quelques choses d'esentiel mais je ne vois pas quoi je tourne en rond depuis plusieurs jours....:mefie
    dois je dans mon cas me referer a la premiere page de lien audiokeys ou a celle de Moessieurs?






  • #2
    Bonsoir, c'est un peu compliqué quand on veut intégrer des voices avec samples, une chose certaine, le Total Lib ne gère en aucun cas les samples.
    Je reviens vers toi un peu plus tard
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Alors il y a plusieurs cas de figures, l'ensemble est assez logique quand on maîtrise la gestion des fichiers, mais au début cela peut effectivement sembler assez complexe, j'en convient.

      Cas n° 1 tu as une banque achetée sans samples avec des voices et performances que tu veux intégrer dans ton set existant.
      Dans cette nouvelle banque, on va dire que les voices sont à l'origine en user2, donc toutes les performances réalisées pour la banque utilisent des voices en user2.
      De ton coté tu as fais du ménage sur ton XF et tu as laissé de la place en user4 pour y placer les voices, et en user3 pour y placer les performances.

      Donc point important, il faut donc commencer par charger le contenu de ton XF dans le total lib via la fonction receive, réorganiser tes voices et performances déjà présentes (en en déplaçant, en supprimant) pour faire de la place pour la nouvelle banque.

      Si tu te contente une fois ceci fais de copier les vocies de la banque achetée user2 vers ton set d'origine en user4 puis de copier les performances, ces dernières gardent le "pointage" (le liens si tu préfére) vers les emplacements voices de la banque 2 d'origine , alors que toi tu as mis ces voices en user3, donc tes performances ne vont pas du tout avoir les bonnes voices.

      Ce qu'il faut faire, ouvrir deux fichiers total lib, celui qui correspond à ton XF (set d'origine).
      Sur celui de la banque à ajouter (achetée), en premier lieu, déplacer via le swap (clic droit copy, puis clic droit swap et surtout pas paste, le swap permet de coller une voice de user2 vers user4par exemple dans un même fichier tout en gardant les dépendances liées aux perf, master ....) les voices de user2 vers user4. Là les performances de la nouvelle banque pointent bien vers des emplacements de voices en user4.
      Là tu peux copier les voices de la nouvelle banque vers le fichier d'origine de ton XF, puis les performances, il faut bien respecter les emplacements des voices de 001 à 128 ou de 050 à 120 selon le nombre de voice, les mettre au même endroit que ce qu'on à fait dans le fichier acheté pour que les performances pointent bien vers les bons emplacements de voices.
      Tu peux ensuite copier les performances de la nouvelle banque vers ton fichier XF.
      Le total lib gère les déplacements dans un même fichier, si tu déplace une voice, les performances qui l'utilisent suivent le déplacement, mais il ne gére pas les déplacement via la copie d'une banque vers une autre.
      Tu peux maintenant sauver ton nouveau fichier perso et l'envoyer vers le XF (transmit).

      Cas n° 2 la nouvelle banque contient des samples (toujours pareil pour l'exemple la banque achetée à des voices en user2, tu veux les mettre en user4, des perfs en user2 à mettre en user3.
      Le total lib ne gére pas les samples, sans le wavefrom editor tu peux procéder ainsi sans problème :

      Tu reçoit les données de ton Xf dans un fichier vide total lib (ou tu as déjà ce fichier de sauvé sur ton pc), tu réorganise tes voices et performances dans le total lib pour faire de la place.
      Tu sauve ton fichier total lib.
      Tu charges ta nouvelle banque qui utilise des samples directement dans le XF, soit voice par voice si tu n'as pas assez de place pour charger 128 voices d'un coup, soit si tu as assez de place, la banque user qui contient les voices users de la banque achetée (user2) vers la banque user de ton choix que tu a libéré dans mon exemple user4.
      Une fois fais tu réceptionne cette banque user, (dans mon exemple la 4) dans le total lib.
      Là tu as les voices où tu le souhaite, les samples sont bien chargés et gérés par le XF, reste les performances.
      Tu importer ta banque achetée dans un nouveau fichier total lib (import native file).
      Tu déplace tes voices dans ce fichier via le clic droit, swap, de user2 vers user4 et tu sauves, tes performances incluses vont alors via le swap suivre le déplacement des voices de user2 à user4.
      A ce moment là, tu peux copier les performances qui sont en user2 vers ton fichier perso quand a réorganisé tout à l'heure. en emplacement user3 de ton choix.
      En résumé avec samples on charge dans le XF, on réceptionne dans le total lib, on importe le fichier acheté dans un autre fichier total lib, on y déplace les voices à l'identique de ce qu'on à fait pour son fichier user, on peut alors copier les performances de la banque achetée vers son fichier perso puisqu'elles ont alors suivi le déplacement des voices).

      Cas n° 3 les arpèges.
      Tant qu'une banque utilise des arpèges preset" aucun problème, on peut copier ce qu'on veut ou on veut il n'y aura aucun impact puisque les arpèges preset restent toujours à la même place dans le XF.
      Si par contre la banque est livrée avec des arpèges user et que les voices les utilisent (et donc les performances qui utilisent les voices aussi), le total lib ne gére pas les arpèges users.

      Tu dois bien sauver l'ensemble de ton travail si tu as réaffecté les voices et perf, sur le total lib et sur clef usb aussi pour éviter tout "drame".
      Tu charges la banque achetée sans charger les samples ou tu les mets en sdram pour ne pas surcharger ta ou tes flash memory pour rien, et tu sauve un fichier all arpeggio sur clef usb.
      Depuis le total lib tu renvois tes perfs et voices réorganisée vers le Xf, cela ne va modifier que les voices et perf, les arpèges resterons en mémoires, si besoin tu peux toujours charger le fichier "all arpeggio" depuis la clef usb.

      Le problème tu as acheté deux banques qui utilisent des arpèges users.
      Là il n'y a pas de solution via le XF, on ne peut charger qu'un "all arpeggio" et pas arp par arp.
      Seul le waveform editor de John permet de charger des arpèges et de sauver des arpèges après les avoir "réorganisé" en fait on ouvre une banque dans le waveform editor, on ouvre l'autre banque dans un autre ficher waveform editor, on copy les voices d'une banque vers l'autre, cela copy les samples et les arpèges en les plaçant à la suite des premiers chargé dans le fichier 1 et les voices copiées suivent ce déplacement, de la on sauve un fichier "all arpeggio" depuis le waveform editor et on sauve un fichier "all".
      On importe ensuite ce fichier "all" dans le total lib car les voices pointes vers de nouveaux emplacements users pour la 2eme banque non plus de 1 à 120 on va dire mais de 121 à 241, .... pour les perf tu suis ce que j'ai indiqué plus haut selon le cas.


      Voilà les 4 principes de bases, après il y a tellement de cas possibles que ça dépend des banques achetées de ce qu'elles contiennent .....il faut ensuite gérer en fonction des quatre principes indiqués et des cas de figure de tes banques.

      Selon les cas et ce que tu as à faire, ce que tu as déjà chargé dans ton XF et dans la flash, il vaudra peut être mieux repartir de zéro en effaçant tout, y compris les samples dans la flash, et surtout en faisant des sauvegardes au fur et à mesure pour ne pas tout perdre.
      Dernière modification par papaphoenix, 04 mai 2012, 22h05.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci infiniment pour toutes tes explications ainsi que pour leurs claretées,c'est effectivement un peut plus complexe que je ne le pensais,mais le jeu en vaut la chandelle.avoir un Motif XF chargé a bloc avec rien que des voices performances et arpeges dedié au styles de musique propre a,chacun la on entre carement dans le domaine du merveilleux.
        je vais imprimer sur papier tes explications ,car je ne sais pas si je serais capable au debut de retenir tout de memoire. lol
        je ne pense pas que j'aurai trouvé les solutions tout seul ou alors aux prix de migraines, et de douleurs insoutenable du a l'effort mental et aussi physique compte tenu de l'intense fatigue elle meme le fruit d'une santé
        en declain... une fois de plus ,merci du fond du coeur ! je commencé a ne plus pouvoir trouver le repos,tellement
        ce probleme me tourmenté.
        je vais m'atteler a la tache des cette nuit ,et toutes les nuits(suis plutot nyctalope), Mon Motif XF va devenir ainsi , un clavier dedié au reve,
        au sons cristallin ,planant,relax .
        dans ma configuration actuelle il reste mon clavier preferé ,et ceci pour de multiples raisons. :respect:respect:respect
        Dernière modification par sergio71, 05 mai 2012, 02h13.

        Commentaire

        Chargement...
        X