Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA S70XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA S70XS

    Bonjour, je viens de commander le S70XS, aussi, n'ayant pas encore lu la notice et pour gagner du temps, est-il possible de trouver des fichiers, sur internet, permettant de jouer sur le clavier tout en supprimant les pistes que l'on veut, exemple un riff qqc, sur lequel on enlève la batterie ( j'ai un batteur). Je recherche notamment tout ce qui est progressif : Genesis, YES, SUPERTRAMP, Queen, etc... Merci pour vos réponses, en espérant ne pas paraître trop novice....

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys.
    Merci de penser à mettre un avatar, comme indiqué dans la charte, cela fait partie des règles de la maison.

    Voici le lien du post qui indique comment faire :


    Les notices du S70/90Xs sont disponibles ici :


    Il faut choisir French dans la colonne de gauche et se sont alors les deux derniers fichiers Owners Manual et le Reference Manual.

    A part trouver des séquences midi, il n'y a pas de fichiers spécifiques avec des riff de groupes connus que ce soit pour le S70/90XS, ou la série Motif et MoX, il y a des informations sur la lecture de séquence midi dans le Owners manual page 41 et 42 et dans le Reference Manual pages 112 à 114.

    Le lecteur de séquence des S70/90Xs est assez basique, il permet peu de modifications, il vaudra mieux passer par un ordinateur et Cubase AI livré sur DVD avec le clavier pour lire des séquences midi via Halion One pour faire au plus simple, ensuite si tu veux faire plus complexe avec les sons du S70XS au lieu de ceux d'Halion One, tu peux aussi envoyer les données de séquences de cubase AI vers le S70XS et son mode multi qu'il faudra alors programmer.
    Informations sur le mode Multi page 93 du manuel de référence.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Hello papaphoenix, ici Christian (Feu PC), merci pour la réponse. Je pense que l'avatar est en place. J'attends l'arrivée de la machine afin de mieux appréhender ses subtilités. Je dispose de nbrx midi files, je verrai ce que je peux en faire avec cubase. Sinon, j'ai vraiment été séduit par cette bécane, touché, sons, facilité d'utilisation, donc à suivre. Certainement à plus pour d'autres questions

      Commentaire


      • #4
        Merci Christian, j'ai reçu les photos au fait
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Superbe clavier que ce S70 SX... je me régale à chaque fois en utilisation live avec mon groupe.... après avoir fait mes propres performances !
          Je te souhaite beaucoup de plaisir !
          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous, j'ai reçu ma bécane!!!Super satisfait du touché et des sons. Par contre, afin de ne pas y passer le restant de mes jours, peut-on trouver des performances et des midifiles, moyennant finance si nécessaire, destinées spécifiquement à ce clavier ? ainsi que des voices et multis avec des sons biens spécifiques, exemple le son du mellotron de "cinéma show" de Genesis ? Thank's

            Commentaire


            • #7
              Merci, effectivement je me régale. Quelles types de performances as-tu créé ?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, félcitation pour ton S70XS.
                J'ai répondu en partie à ta question dans mon premier message :

                A part trouver des séquences midi, il n'y a pas de fichiers spécifiques avec des riff de groupes connus que ce soit pour le S70/90XS, ou la série Motif et MoX,
                Les banques de voices sont disponibles ici :



                La seule banque son qui propose des voices d'artistes ou de groupe connus est 80's pop rock :



                Je ne pense pas que ce soit les types de sons que tu cherche.



                La seule banque qui propose des voices par exemple de type pink floyd pour S70/90XS est phat analog

                The programming of the raw sounds was inspired by famous Minimoog players from Pink Floyd, Manfred Mann (Earth Band), Camel, Lake, Tangerine Dream, Jean-Michel Jarre, Jordan Rudess (Dream Theater, Liquid Tension Experiment), Jan Hammer, Steve Winwood, and many others.


                En vintage il y a Vintage Keys, mais elle n'est pas compatible S70/90XS :



                Regarde bien dans la colonne "Formats Available" si une banque que tu souhaite acheter est bien notée pour S70/90XS.

                Pour les séquences midi, une recherche internet devrait pouvoir te permettre d'en trouver, de plus ou moins bonnes qualités.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Bjr et merci papaphoenix, sinon les midifiles, j'en ai une rafale, maintenant, c'est faire correspondre les sons du s70xs qui me parait plus difficile, c'est pour ça que j'espérais trouver quelqu'un qui ait fait le travail avant moi, ainsi que les sons spécifiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous, avec mon S70XS, j'ai reçu le DVD cubase AI5, impossible de l'installer, on me réclame un code que je n'ai pas, auriez-vous une réponse à ce problème ? merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, pour la prochaine question si elle est différente des banques sons et midi file, penses à ouvrir un nouveau sujet, sinon on va se perdre dans la masse des informations données dans celui-ci.

                      Il n'y a pas de n° fournit avec le DVD, il faut créer un compte sur steinberg.net, télécharger le contrôle des license pour obtenir un n° qui sera relié à ton ordinateur, la procédure complète avec toutes les étapes est décrite sur Moessieurs, pour Cubase AI5 :

                      Menu Motif XF ===> Logiciels Daw ==> Cubase AI5 ==> Installation

                      De là tu suis les étapes (pas la partie Firewire qui ne te concerne pas) tu peux transposer ensuite tout ce qui concerne les XF editor par le S70/90Xs editor.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Joël,merci pour les réponses. Je ne peux pas, à priori, ouvrir une nouvelle discussion. Sinon existe t'il une extension cubase pour le S70Xs ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site Yamaha. à + Christian de Belfort.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour pour ouvrir une nouvelle discussion tu va dans dan sla section et tu cliques ne haut à gauche sur "ouvrir une nouvelle discussion".




                          Les extensions sont dans le fichier des remote tools, liens sur Moessieurs :

                          Dernière modification par papaphoenix, 01 juin 2012, 11h39.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X