Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sons du mo6 dans xs6 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sons du mo6 dans xs6 ?

    Bonjour, question simple :
    J'ai possédé pendant quelques temps un yamaha mo6, je le trouvais très bien mais il avait pour moi un gros défaut, il était beaucoup trop typé dance/trance/hiphop/RnB ... alors que moi je recherchais un synthé plutôt pour faire des compos personnelles dans le sytle electro/musique de films (Jarre/Vangelis ...).

    J'ai donc revendu le mo6.

    Mais je regrette, car rien pour que pour 2 ou 3 sons j'aurais envie de le racheter. Aussi je me dis que tant qu'à faire de le racheter autant le reprendre mais en mieux et donc acheter un xs6; donc 2 petites questions :

    - le xs6 est-il autant typé dance/trance/hiphop/RnB que le mo6 ?
    - peut-on retrouver les sons du mo6 sur le xs6 ? (ça voudrait dire, est-ce que les presets du mo6 sont disponibles quelque part et importables sur un xs6) ?

    Quid du mox6 ?

    Autre question tant que j'y suis, j'avais remarqué en utilisant le mo6 qu'il y avait pour une même performance 5 arpegiateurs possibles, en fait on peut se servir du mo6 un peu comme d'un arrangeur (je dis bien un peu), je voulais savoir si on retrouve cette fonctionnalité sur les concurrents (roland x6/G6, korg M50/M3) ?

    Voilà tout, merci pour vos réponses.
    Dernière modification par gui06, 29 mai 2012, 16h38.

  • #2
    Bonsoir.


    - le xs6 est-il autant typé dance/trance/hiphop/RnB que le mo6 ?
    Le MO avait des performances et quelques voices plus typées dance/trance/hiphop/RnB que le Motif Es, mais dans l'ensemble la série Motif est plus reconnue pour ses qualités sur les sons acoustiques que dance/trance.


    - peut-on retrouver les sons du mo6 sur le xs6 ? (ça voudrait dire, est-ce que les presets du mo6 sont disponibles quelque part et importables sur un xs6) ?
    Oui sur Moessieurs entre autre.


    Quid du mox6 ?
    idem

    Autre question tant que j'y suis, j'avais remarqué en utilisant le mo6 qu'il y avait pour une même performance 5 arpegiateurs possibles, en fait on peut se servir du mo6 un peu comme d'un arrangeur (je dis bien un peu), je voulais savoir si on retrouve cette fonctionnalité sur les concurrents (roland x6/G6, korg M50/M3) ?
    Tu as 6 variations d'arpèges sur le MOX versus 5 sur le XS/XF, quatre part (voices) peuvent utiliser chacune les variations proposées en simultané.
    Pour le M3 tu as le karma, le M50 2 prog avec arp, pour les roland on retrouve ce principe sur le juno stage.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X