Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha S70xs : lecture de fichiers midi depuis cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha S70xs : lecture de fichiers midi depuis cubase

    Bonjour,
    bon désolé mais va falloir être indulgent ( vu mon grand âge . J'ai essayé de travailler mes midifiles sur cubase en branchant par usb mon S70xs, mais là, je brasse total. Impossible de retrouver le s70xs sur le logiciel, pourtant, j'ai suivi toutes les consignes sur Moessieurs, téléchargé les extensions, etc.... je sombre... Mon souhait consiste à faire jouer mes midifiles sur le clavier en utilisant les sons internes les plus appropriés, il me balance des coups de sifflet et autres hélicoptère impromptu. J'attends vos conseils avisés ainsi qu'éventuellement une adresse où l'on pourrait trouver des midifiles spécifiques à ce matériel. Merci pour vos réponses....

  • #2
    Bonjour, alors il n'existe pas à ma connaissance de fichiers midi dédiés au S70/90xs ou à la série Motif (ou même pour les autres workstations).
    Il faut en passer par le travail sous logiciel séquenceur.
    As tu installé et essayé le VST editor ou l'editor dédié au S70/90Xs ?
    De toute façon l'éditeur te permet de retravailler tes multis, mais comme les séquences ont des program change et bank change il faut reprendre le début de la séquence pour les supprimer.

    tu peux transposer ce que j'ai rédigé pour le motif XF :

    astuce relative au mode Song du Motif XF : charger une séquence midi smf, travailler le mixing à sa main, améliorer le rendu.




    Et pour cubase LE et le Motif Es :
    généralité et didacticiel relatif à Cubase Le : Gestion en Généraliité Cubase Le et didacticiel gestion en mode multi./mixing d'une séquence midi jouée depuis Cubase Le en conservant le multi/mixing :


    Ps j'ai modifié ton titre "Help" ou "à l'aide" ça n'est pas explicite, tu as forcément besoin d'aide puisque c'est le nom de la section "Besoin d'aide" !
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Salut Papaphoenix, oui j'ai installé l'éditor dédié au s70xs, mais .... J'ai bien lu les liens que tu m'as donné, mais il n'y a pas toutes les fonctions reprises, notamment, impossible de passer en mode GM depuis le mixing. A priori, il y a moins de possibilité que sur le motif, de même, les extensions pour cubase semblent limités comparé au motif. Donc, j'arrive à lire mes files, mais je peux ni contrôler les sons, ni mixer les pistes, c'est un peu le bazarre . Merci encore pour ta patience...

      Commentaire


      • #4
        Ok, il faut modifier les séquences en enlevant les program et bank change, ainsi que les effect send, transpose ce que j'ai indiqué dans les didacticiels dans cubase.
        Une fois fait tu pourra prendre la main sur le multi via l'editeur.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          salut Joel et merci. Je galère, j'ai installé l'éditeur, mais mon S70xs n'apparait pas dans l'assistant de projet.

          Commentaire


          • #6
            Quel éditeur, le VST ou l'éditeur standard qui fonctionne sous studio manager ?
            Qu'est ce tu nommes l'assistant de projet, ceci :

            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              oui, l'assistant c'est bien l'image ci-dessus . Sinon, je progresse un peu, j'arrive à ouvrir le VST (S90xs/S70xs VST pas d'audio) j'essaie de créer un multi, ensuite je verrai si je peux faire coïncider tout ça avec mes midifiles.

              Commentaire


              • #8
                Ok, si tu as bien installé les tools pour S70/90XS tu devrais avoir les projets prêt à l'usage pour Cubase.
                Pas d'audio, c'est normal si tu n'a pas connecté ton S70Xs à l'entrée de ta carte son et que tu n'a pas configuré cette dernière dans cubase, dans le sliens données tu as un didacticiel pour l'utilisation du VST Editor avec une carte son.
                Pour ma part je préfére dans un premier temps enlever les program et bank change , control change (effect send) qui me génent et ensuite travailler le mixing (multi pour toi) avec l'editor), , Tu peux faire comme tu procède en prenant bine soin de sauver ton fichier editor et ton projet cubase avant de fermer.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci, pour l'instant j'ai réussi à travailler les multis directement sur le clavier, j'ai trouvé quelques astuces, ça sonne d'enfer....., de plus je peux neutraliser les pistes que je veux, donc c'est le bonheur. Je continue de me former sur cubase, car je pense que j'irai plus vite pour configurer mes pistes, je vais adopter tes recommandations ci-dessus, merci encore pour tous tes conseils précieux et bravo pour ta maîtrise des outils ( j'en ai potassé des pages sur Moessieurs ))

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci, j'ai passé une bonne partie de la soirée également sur cubase 6.5 et un fichier midi
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, c'est vraiment prise de tête tous ces logiciels. De mon côté j'avance, mais j'ai encore un souci, une piste (drums) n'est pas reconnue en tant que telle. J'ai bien agi sur les multis, j'affecte un kit batterie, j'enregistre, je peux contrôler en direct sur le clavier, c'est bon, mais dès que je lance le midifile, ça rebascule sur un piano, et ça, quasiment pour tous mes midifiles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, relis ce que j'ai écris à propos des bank et program change à enlever, dans ton cas sur chaque piste de cubase, notamment le didacticiel Motif Xf sur les séquences midi, la cellule :

                        Pourquoi n'ai-je pas les bons instruments, pourquoi lorsque je change des instruments ou le volume dans le mixing, dés que je lance la lecture de la séquence mes réglages sont effacés
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Joël, la configuration n'est pas la même que sur le XF, il ne me propose pas " initialize select parts to GM", je vais m'atteler à régler ça sur cubase, comme tu le suggères. Bon Week-end

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut effectivement commencer par travailler sur chaque piste de cubase.
                            Le initialize mix to gm permet de basculer en mode gm sur le xf, mais si tu veux changer les voices gm par des presets ou user, ça revient au même, il faut effacer les bank et program change, et certains cc.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Joël, résultat des courses : rien n'y fait !!! impossible de rétablir cette piste 10 . Lorsque c'est possible, une autre piste récupère le son piano. C'est désespérant. Ca fonctionne tant que je reste sur cubase, mais dès que j'exporte, ça se dérègle, j'ai pourtant essayé toutes les possibilités d'exportation. Je n'ai plus grand chose à faire sur mes midis, seulement configurer convenablement les banks, existe t'il un logiciel simple et rapide pour ce travail ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X