Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mo6 et Mode Pattern

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mo6 et Mode Pattern

    Petite question sur le Mo6.

    J'ai une Performance avec 2 sons.

    Je souhaite par dessus rajoute une boucle de batterie basique.

    J'ai créé un pattern avec cette boucle sur une seule piste.

    Mais je veux pouvoir faire tourner cette boucle et jouer des nappes par dessus avec les sons de ma Performance et là je vois pas trop.

    Est ce qu'il faut que j'enregistre mon pattern sur clé USB pour le sauvegarder pour pouvoir jouer ensuite par dessus? :mefie

    Merci!!

    Stof
    Korg M1 , Yamaha mo6, Yamaha PSR, Ampli Bugera, Guitare PRS Tremonti, Telecaster Modern Player, Ibanez Ael 300, Vox Tonelab, Shure Beta 57A...

  • #2
    Bonjour, il faut mettre les 2 parts de la performance sur le même canal midi que la boucle batterie, pattern, F3 track, Sf1 channel.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci papaphoenix

      mais c'est un peu abstrait...
      Je viens d'essayer et je ne comprends rien....

      Stof
      Korg M1 , Yamaha mo6, Yamaha PSR, Ampli Bugera, Guitare PRS Tremonti, Telecaster Modern Player, Ibanez Ael 300, Vox Tonelab, Shure Beta 57A...

      Commentaire


      • #4
        ok je reprend ce que j'ai écrit, en fait tu laisse de coté ce que j'ai écrit plus haut.
        Tu vas dans le mixing, edit part, (bouton de 1 à 16 qui permet de choisir les part(voices) qui composent le mixing).
        F1 Voice, Sf2 mode, Ligne "ReceiveCh" tu laisse 1 (canal midi 1 en fait) pour ta part de batterie si tu l'a enregistrée sur la piste 1 et pour les deux parts (voices) importées depuis ta performance (car il faut importer ta performance, il aurait mieux fallut le faire avant d’enregistrer ta boucle d’ailleurs)tu t'assure que tu as "2 " pour chaque part, la copie d'une performance dans le mixing les mets sur le même canal midi..

        Mixing, job, [F5] PF COPY.

        Attention si tu as mis ta batterie sur la piste 1 (part1 du mixing) tu risque d'écraser ta batterie par la copie de la performance..

        Tu appuie sur play pour faire jouer la boucle et tu te mets sur la canal midi 2 (bouton 2 des boutons de 1 à 16) pour jouer par dessus tes deux voices ensemble.

        Question, : pourquoi sur ta performance tu n'ajoute pas une voice de batterie et tu ne lui assigne pas un arpège qui tournera en boucle ? A part vouloir un rythme de batterie spécifique , ça fonctionne aussi bien et tu pourra choisir jusqu'a 4 variation de batterie (5 arpèges différents).

        Sinon on peut assigner directement à une piste un patch de batterie (un arpège pré enregistré dans la rom) :

        astuce relative au mode pattern Motif Es et MO, Papaphoenix & The Flowerking : utiliser un patch de batterie au lieu de l'arpège
        Dernière modification par papaphoenix, 11 juin 2012, 21h20.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci papa,

          je crois que c'est plus clair :

          -1- j'importe ma performance dans le pattern
          -2- je crée ma (superbe ;o) ) partie de batterie
          -3- j'affecte correctement les canaux MIDI
          -4- PLAY et je peux jouer ma compo du siècle

          Une fois terminé je sauvegarde tout sur ma clé USB pour éviter de tout perdre une fois le MO6 éteint , c'est bien ça?

          Je n'ai pas utilisé d'aprège dans la PERF parce que je joue un rythme "particulier" qui n'est pas pré enregistré...

          Bon j'essaie ce soir et je te tiens au courant!

          Aïoli

          Stof
          Korg M1 , Yamaha mo6, Yamaha PSR, Ampli Bugera, Guitare PRS Tremonti, Telecaster Modern Player, Ibanez Ael 300, Vox Tonelab, Shure Beta 57A...

          Commentaire


          • #6
            C'est ça
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              C est pas encore tout à fait ça. Je dois sûrement merder sur un détail.... je persévère et je te tiens au courant. Je dois oublier une étape dans les canaux midi.

              stof
              Korg M1 , Yamaha mo6, Yamaha PSR, Ampli Bugera, Guitare PRS Tremonti, Telecaster Modern Player, Ibanez Ael 300, Vox Tonelab, Shure Beta 57A...

              Commentaire


              • #8
                Explication instructive.

                Merci.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire

                Chargement...
                X