Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egalisation Volumes Master MOTIF XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egalisation Volumes Master MOTIF XF

    Bonjour,
    peut être que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai réalisé différents programmes Master (faisant référence à des Voice, Performance ou à des songs) pour enchainer mes combinaisons en concert.
    2 Petites questions "volumes"
    - Lors de la réalisation d'un Master à partir d'une Voice, celle-ci sonne beaucoup plus fort en mode Master qu'en mode Voice.. pourquoi et comment y remédier sachant que la Voice utilisée est une Voice d'origine sans aucune "retouche" ?
    - Comment faire en sorte que l'ensemble de mes programmes Master aient "à peu près" tous le même niveau de sortie (volume), de sorte de ne pas trop jouer du volume général à chaque changement de son alors que la balance est faite ?

    Merci à mes futurs éclaireurs !

    Bonne semaine à vous, bientôt la fête de la musique !

    Musicalement

  • #2
    Bonsoir.

    - Lors de la réalisation d'un Master à partir d'une Voice, celle-ci sonne beaucoup plus fort en mode Master qu'en mode Voice.. pourquoi et comment y remédier sachant que la Voice utilisée est une Voice d'origine sans aucune "retouche" ?
    En mode voice le volume général de chaque voice est spécifié en edit common, F1 General, Sf2 play mode en haut à gauche : Volume.

    En mode master si tu affecte une voice, que tu active le zone switch en edit common, et que en edit zone, sur la zone 1 dans F4 Preset, le volume est spécifié sur une autre valeur que celle de la voice, celui-ci sera alors plus fort ou plus faible selon la valeur du master par rapport à la voice.
    Soit tu désactive le zone switch si tu n'en a pas besoin, soit si tu en as besoin (contrôle d'autres claviers ou racks depuis un master associé à une voice), tu t'assure de mettre la même valeur que la voice dans le mode voice (edit common, F1 General, Sf2 play mode en haut à gauche : Volume) et tu mets la même valeur dans le master (en edit zone, sur la zone 1 dans F4 Preset, volume).

    Comment faire en sorte que l'ensemble de mes programmes Master aient "à peu près" tous le même niveau de sortie (volume), de sorte de ne pas trop jouer du volume général à chaque changement de son alors que la balance est faite ?
    La c'est un peu plus complexe, ça dépend donc si tu as besoin des zones switch ou pas, pour les voices et perf c'est assez simple, tu fais comme indiqué ci-dessus si tu n'as pas besoin des zones switch, pour les song, il faudra ajuster au fur et à mesure car il n'y a pas de volume général de la song, c'est l'ensemble des volumes de chaque part et les divers réglages tels que le master FX/Master Eq qui vont "fixer" le volume général de chaque song.

    Attention le réglage "edit zone, F4 Preset, volume" n'est actif qu'après avoir fait store, enter et yes sur le master.
    Pour ma part, j'utilise uniquement le mode song(pour son mixing uniquement), j'ajuste mes mixing les un derrière les autres en volume et ensuite j'assigne aux masters, pour chaque nouvelle song, je m'assure de "l'aligner" en volume" avec les autres song avant de l'assigner à un master.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour toutes tes précisions !
      Je vais reprendre l'ensemble en suivant bien tes conseils.
      Merci pour tout bonne journée !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        j'ajuste mes mixing les un derrière les autres en volume et ensuite j'assigne aux masters, pour chaque nouvelle song, je m'assure de "l'aligner" en volume" avec les autres song avant de l'assigner à un master.
        Je n'ai pas super bien compris la fin.
        Que veux-tu dire par "ajuster les 1 derrière les autres" et "aligner en volume" avec les autres song ?

        Merci.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, j'utilise le mixing comme un mode performance en mieux (mixing voice : edition des voices sans passer par les voices user).) et je m'assure que les volumes de chaque part sont en ligne avec le playback audio ssur lequel je joue et que ça pour le suivant ça fasse pareil et ainsi de suite.
          Ensuite je passe chaque son qui n'en est pas une en master et depuis le master je m'assure que les combis du M3 que j'utilise et les performances du FXR soient équilibrées également avec le reste.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, un changement de version sur le XF, ne pourrait-il pas permettre de rendre le volume d'entrée externe indépendant de celui du volume général du XF ?
            Je pense que ça serait la meilleure solution pour diminuer les difficultés d'égalisations entre le XF et les instruments externes.
            Sur scéne c'est une vrai galère, surtout quand les sons internes du XF ont été modifiés. Il faut tout reconsidérer.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je ne vois pas comment une nouvelle version de l'OS pourrai le rendre indépendant car structurellement c'est prévu ainsi :
              L'entrée audio passe par le bloc des effets puis sort par le bloc de sortie L/R ou As L/R.
              En sortant par le bloc L/R elle dépend obligatoirement du volume master.

              Comme indiqué précédement dans le post que tu avais rédigé, mistral_73 qui travaille dans une configuration similaire à la tienne à répondu ceci :

              pour ma part, j'utilise un couplage équivalent (NS2 + Motif ES), sans table de mixage, pour une configuration live.
              Je limite énormément le recours au volume en équilibrant au maximum le volume de tous mes presets au préalable des concerts, tout simplement.
              Pour ma part, même en passant par une table de mixage je fais pareil également (à un moment je gérai en simultané le Motif XS; le FXR, un radias, un Micro X), je n'ai jamais eux de problème en procédant ainsi je prépare tous mes volume à la maison et je ne les touche que très rarement .

              surtout quand les sons internes du XF ont été modifiés. Il faut tout reconsidérer.
              C'est à toi de préparer tes sons à l'avance que tu les ai modifié ou acheté.

              Un réglage du gain de l'entrée audio en façade serait plus pratique que le petit bouton arrière, mais si c'est pour passer toute la soirée à le triturer, je préfère autant préparer le travail avantet ça ne change pas le fait que physiquement l'entrée audio qui passe par la sortie L/R dépend du volume master.
              A noter par exemple que c'est la même chose sur un Korg M3 ou un Roland FXR par exemple.

              Le seul moyen d'être indépendant du volume master est de sortir l'A/D input via les sorties assignables.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci, Joel pour ces précisions.
                C'est sur qu'en utilisant une table de mixage, et en rentrant les claviers séparément il y a moins de problèmes.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, en effet avec une table je corrige, mais je ne passe pas la soirée à régler la table, les volumes de chaque performance du FXR sont alignées en volume les unes aux autres ainsi que celles de combi du M3 et le totu aligné sur le Motif et réglé pour une position du master volume de chaque clavier/rack, un petit ajustement en début de soirée et le tour est joué.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X