Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KARMA : Pb de connexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KARMA : Pb de connexion

    J'ouvre un autre sujet, car désormais, le logiciel Karma est lancé mais je reste bloqué à la connexion, j'ai fais le nécessaire comme indiqué sur Moessieurs, c'est à dire vérifier dans utility dans Control que j'étais bien en "usb", car je suis en relié en usb, je pense que le cable est bon, car je l'utilise avec mon disque dur externe. Lorsque j'appui sur remote, il ne se passe rien.

  • #2
    Bonsoir, en appuyant simplement sur remote, il ne se passe rien, si ce n'est que l'écran passe de la vue song à la vue remote.
    Si tu as un problème de connection le kmo te l'indique :

    A l'ouverture :


    et aussi là :


    si la connexion est bonne tu aura un message qui te le confirme.
    Il faut ensuite charger une performance depuis le karma motif et jouer sur le clavier à condition d'avoir bien chargé le fichier "all" kmo dans ton Motif avant.

    Est ce que tu as un message d'erreur de connection comme indiqué sur les captures ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement cela.

      Commentaire


      • #4
        Je vois vraiment pas d'ou cela peut venir, beau réfléchir...On est bien d'accord que le cable doit être relié d'un port usb du pc au port usb "to host" du motif ???

        Commentaire


        • #5
          Ok, tu as bien choisi le bon modèle (XS ou XF selon ton clavier) et le bon type de connexion (USB et pas FW) avant de lancer l'assistant de port midi :



          Tu as bien chargé le fichier kmo data en type "all" et pas en "all without system" ?

          tu peux me faire une capture d'écran de la fenêtre suivante :
          Dans le menu horizontal du haut "window"
          dans la liste qui s'affiche, en bas de la liste : "midi port manager" pour voir les ports midi disponible sur ton pc.

          Oui usb to host et surtout pas usb to device.
          Les drivers usb yamaha étaient bien installés ?
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Capture.jpg

            Commentaire


            • #7
              Je précise ¨Joël que j'ai fais la capture sans avoir connecté le pc au motif.

              Commentaire


              • #8
                Ok, ça n'a pas d’intérêt si tu ne connecte pas le Motif, je veux justement voir si les ports usb du Motif sont détectés ou pas !!!

                On peut déjà voir que les ports VDM (driver midi virtuel du karma motif) sont installés et actifs, ils sont nécessaires pour l'enregistrement sous logiciel daw en 32 bits, en 64 bits il faut normalement utiliser un autre driver (gratuit), comme tu as installé la version 32 bits il faudra tester plus tard si ça fonctionne comme ça ou pas.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  ok je le fais tout de suite

                  Commentaire


                  • #10
                    Capture2.jpg

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon systeme d'exploitation est en 64 bits, ne faudrait-il pas que je désinstalle la version 32 et que je réinstalle la version 64.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le karma Motif ne voit pas les ports usb du XS.
                        En connexion usb tu devrais voir "presque" ceci :



                        Presque, parceque pour le XS les ports usb se nomment Yamaha Motif XS-1, Yamaha Motif XS-2, Yamaha Motif XS-3, et Yamaha Motif XS-4 (alors que sur ma capture il sont indiqué Motif XF -1, ....).

                        Première conclusion, le problème semble venir des drivers usb du XS.

                        Avais tu installé avant d'acheter le karma motif les drivers usb 64 bits Yamaha et les as tu essayé par exemple avec un logiciel séquenceur ou le XS editor ?

                        Comme je ne connais pas windows en 64 bits je vais enoncer peut être des choses incongrues, n'hésitez pas à corriger si j'indique quelque chose qui n'est pas "vrai" sous 64 bits.

                        1 il se peut que si tu as installé avant l'achat du KMO les drivers 64 bits et qu'ils fonctionnaient, la version KMO étant en 32 bits ça ne fonctionne pas, ça me parait peu probable, il devrait au moins les voir, s'il y a un problème de reconnaissance du non des ports usb ils seraient au moins visibles (mais non utilisable).

                        2 je ne suis pas certain que windows 64 t'autorise à installer les drivers usb 32 bits pour fonctionner sous 64 si le problème venait en fait de la version 32 bits installée.
                        Studio manager ne fonctionne qu'en 32 bits sous windows 64 et ça tourne sans problème.

                        3 si tu n'avais jamais installé les driver usb avant l'achat du KMO, il se peut comme sur seven 32 bits que si la base de registre arrive au midi10, ils ne puissent pas être vu, c'était pas exemple le cas pour moi pour les VDM du karma Motif, je ne pouvais pas les voir car windows seven 32 bits ne gère pas plus de 10 ports midi : midi, midi 1, midi 2 ........

                        Dans ce cas j'ai la solution vue sur karma lab, mais avant de te l'indiquer il faut savoir si les drivers étaient fonctionnels avant ou pas.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais prendre le temps de te lire tout à l'heure. Juste pour info, j'ai un motif xf et non xs.

                          Commentaire


                          • #14
                            La solution est peut être là, je n'ai jamais installé de drivers usb Yamaha. Je n'en ai jamais entendu parlé. A ce propos, parles tu d'une installation de ces drivers sur le motif XF ou sur le pc ?
                            En tout cas, merci de ton aide et du temps que tu prends car comment ferions-nous sinon...
                            Je serai je pense normalement en colère en ce moment d'avoir acheter quelque chose qui ne fonctionne pas, mais là je suis serein, car je sais que nous allons trouver la solution.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les drivers s’installent sur le pc, il permettent la communication de données entre l'ordinateur et le Motif.



                              Menu Motif XS et Mox ==> drivers ==> driver USB tu as les pages généralit" (lien direct ci-dessus), téléchargement et installation.

                              Je t'avais posé la question dans le message n° 5 :
                              Les drivers usb yamaha étaient bien installés ?
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X