Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concerne Yamaha motif XS rack

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concerne Yamaha motif XS rack

J'ai vu sur le site de chez Easy-Sounds, que les banques de son étaient compatibles avec le Yamaha rack XS.

Pouvez-vous me dire, comment il faut faire pour le transfert des banques Easy-Sounds dans le rack XS ?

Aurais-je les mêmes sons que les banques prévues pour le Yamaha XF ?

Concernant l'édition, je suppose qu'il me faut absolument un éditeur logiciel ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour.
    comment il faut faire pour le transfert des banques Easy-Sounds dans le rack XS ?
    Via l'éditeur gratuit Yamaha XS editor pour Xs rack en connection USB.

Aurais-je les mêmes sons que les banques prévues pour le Yamaha XF ?
    Non, le Xf disposant de waveforms (formes d'onde qui regroupent les samples) internes (en ROM) que n'a pas la série XS, de plus les banques XF utilisent des waveforms externes (samples à chargé en sdram ou flash memory dont le rack XS n'est pas équipé (pas de sdram dans le rack pas de sampling)).
    Les banques pour le Rack XS ne peuvent utiliser que de l'éditions de waveforms internes.
    Les banques pour Motif XS (version clavier) utilisent elles aussi des waveforms externes à stocker en sdram et selon le cas des arpèges user (utilisateurs) que le rack Xs ne peut pas charger non plus.
    Peter s'attache particulièrement à approcher au plus près les éditions à partir de waveforms internes des éditions réalisées à partir de waveforms externes, on peut plutot dire que les banques sons pour rack XS sont proches des banques sons pour Motif XS.

Concernant l'édition, je suppose qu'il me faut absolument un éditeur logiciel ?
    Comme pour le chargement le Yamaha XS editor, c'est gratuit à télécharger sur le site support Yamaha.

Généralités :

Vidéo (XF editor mais c'est quasiment pareil que la version XS) :
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Tu t'es pris un rack xs Fab.?
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Salut mon ami.

En fait, je ne sais pas encore si ça sera un XS rack ou Motif XF.

Je vais faire un post dédié.

Un TOUT TOUT GRAND MERCI à Joël pour son travail titanesque et sa gentillesse et patience.:super

A plus mon ami.

Commentaire

belle orientation caro amico :super
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Merci beaucoup mon ami.

Commentaire

Chargement...
            X