Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS et pilatge de cubase AI4 en remote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XS et pilatge de cubase AI4 en remote

    Je souhaite piloter cubase en mode remote et me heurte à certains obstacles.
    Il est dit dans la doc du motif
    "1 Ouvrez le menu déroulant [Devices] (Périphériques) et
    sélectionnez [Device Setup] (Configuration du
    périphérique) pour appeler la fenêtre « Device Setup ».
    2 Cliquez sur la touche [+] puis ajoutez « Mackie
    Control » ou « Yamaha MOTIF XS ».
    3 Sélectionnez le périphérique « Mackie Control » ou
    « Yamaha MOTIF XS » ajouté à la liste.

    Or je ne vois pas le XS dans la liste en question.
    Il faut semble charger une "Steinberg extension daw" qui devrait être sur le site Yamaha synth. En fait elle n'apparait pas sous ce nom.
    Peut etre s'agit-il de l'extension "motif_xs_extension_160_win64" puisque j'ai un pc 64 bits sous windows 7.
    Question suis-je sur la bonne voie ou dois-je renoncer à piloter cubase en remote ?
    Si je suis sur la bonne voie comment arriver au bout, car là je suis un peu dans l'impasse.
    Par avance merci pour votre aide.
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

  • #2
    Bonjour Savate,

    ma configuration en Win 7 32 et Cubase 6.5 connexion FW
    Dans la "config périphériques", le Motif doit apparaitre dans la liste des pupitres de télécommande
    Je pense que s'il n'apparait pas, ni dans la liste proposée à l'ajout, c'est que le (driver du ) Motif n'est pas vu.
    Effectivement, auparavant, il y a des extensions liées au Motif à installer à récupérer sur le site Yamaha voir lien suivant pour ta config Motif XS et Win 7 64bit :


    Installes le et ça devrait s'arranger.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Ok j'essaie et je donne suite
      en espérant que ça marche.
      MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

      Commentaire

      Chargement...
      X