Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mox : entrées AD input micro et guitare

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mox : entrées AD input micro et guitare

Bonsoir à tous,

Toujours à fond sur mon mox8, je suis en train de me poser une question : Les 2 entrées audio situées au dos de l'appareil peuvent elles recevoir simultanément 2 sources audio ? Par exemple un micro sur l'une et une guitare sur l'autre :mefie.

J'aimerai en effet enregistrer les 2 entrées en même temps (sur Logic). Si cela est possible, quelqu'un peut il me dire comment activer les 2 entrées car j'en ai qu'une qui fonctionne. J'ai essayé en branchant un micro (ça fonctionne) et une guitare sur l'autre entrée (pas de son...). A noter que j'ai essayé qu'en mode voice.

Merci d'avance
    Yamaha MODX 7+

Je ne pense pas que ce soit possible... Si c'est comme sur le XS, tu dois choisir entre une source audio en entrée de type micro ou line (guitare, clavier...), et stéréo ou mono.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Bonsoir,

Extrait du guide de référence rapide page 36.

Lorsque vous connectez un équipement à faible niveau de sortie (tel qu’un microphone, une guitare ou une basse), réglez ce paramètre sur « mic ».
      Une guitare et un micro sont donc tous deux sur le même type de réglage d'entrée: mic.

En théorie en se basant sur cette information ça serait possible, par contre je ne garantie pas que tu ais le même niveau de signal d'entrée pour les deux, il va falloir bien ajuster avec la guitare vu que sur le micro tu n'aura pas de réglage disponible.
      Sur le MoX tu ne peut régler que le "gain" global de l'entrée.
      Attention le manuel sur cette page indique pour un micro de régler l'entrée comme ceci pour le mode voice '[UTILITY], [F3] VCE A/D, [SF1] OUTPUT":
      "Lorsque vous connectez le microphone comme indiqué à l'étape 2, réglez ce paramètre sur « LMono »".
      Pour connecter un micro et une guitare en simultané, il faudrait se mettre en "stéréo" ce qui devrait te permettre de garder d'un coté le son du micro, de l'autre le son de la guitare si tu souhaite enregistrer en mono sur deux pistes séparées.
      Sinon tu mets "L+R Mono" si tu souhaite faire un enregistrement global de tout (mic+ guitare + sons MoX).
      Je n'ai jamais essayé, on est dans la théorie, je ne garantie pas le résultat.

Pour un enregistrement "propre" je te conseille de faire la prise micro après l'enregistrmeent global et guitare, si tu es en diffusion directe sinon le micro va "repiquer" tout le reste.
      A minima enregistrer avec un casque sur les oreilles sans diffusion "haut parleur", mais le micro peut repiquer le bruit du jeu sur les cordes.
      De plus ça te permet de régler des effets de manière différentes pour la guitare et la voix en faisant deux prises distinctes.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour ta réponse :super, en effet j'ai suivi ta méthode ci dessus et j'arrive globalement à faire ce que je souhaite. Concernant le signal d'entrée, je le gère à partir de la guitare et ça marche très bien. Je suis encore un peu perdu dans les menus mais ça vient petit à petit. Vraiment sympa cette machine...

Encore merci.
        Yamaha MODX 7+

Commentaire

Ravi de voir que ça fonctionne.
          J'ai modifié le titre vu qu'il s'agit d'entrer sur les entrée AD input et pas par le port USB depuis l'ordinateur.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

:super Oui c'est plus précis.

Pendant que j'y suis, j'abuse de ta gentillesse : j'ai un doute concernant le nombre d'effets que l'on peut appliquer à une entrée A/D ? En branchant mon micro, je n'arrive qu'a y mettre que 2 effets en même temps ? (un compresseur et une reverb). Est il possible d'en rajouter d'autres, car j'aimerai, par exemple, pouvoir régler une équalisation en plus, sans supprimer mes 2 autres effets....
            Yamaha MODX 7+

Commentaire

Sur l'AD input tu as deux effets d'insertion assignables (Dual insert FX) et un reverb send + chorus send (tu utilise la reverb ou le chorus de la voice/performance/mixing), tu ne peux pas choisir le type de reverb/chorus mais tu régles le send comme tu le souhaite), attention en mode multitimbral (performance ou mixing), tu n'as que 3 parts avec dual insert FX, AD inpu comprise.
              Il n'y a pas d'équaliseur 3 bandes sur l'AD input comme on le trouve sur chaque part du mode multitimbral.
              Tu dois donc utiliser un des deux effets d'insertion disponible.
              Pour la reverb utilise le send du mode ou tu travaille ça te fera gagner un effet d'insertion.

Tu as toutes les explications sur la gestion des effets pour l'AD input et deux vidéos ici:

Généralités relatives à l'A/D Input du Motif XF, réglages, effets, utilisation et vidéos.

C'est pour Motif XF mais le principe est le même pour le XS ou le MoX (à part le nombre de dual Fx disponibles sur le XS/XF qui est de 8 versus 3 sur le MoX).

Commentaire

Merci, je vais de ce pas me replonger sur ton site, et regarder les tutoriels.
                Yamaha MODX 7+

Commentaire

Chargement...
                X