Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mox et Ableton Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mox et Ableton Live

    Bonjour
    Utilisateurs de ces deux produits, arrivez-vous à faire en sorte que les commandes de transport du Mox pilotent Live ?
    Je ne sais pas si c'est ma config qui merdouille ou si c'est général, car je n'y arrive pas, que ce soit en mode nomal ou en mode "daw".
    De plus, même en midi learn côté Live, ces touches ne sont pas reconnues quand je les presse.
    des conseils ?
    Eric
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Alors là je te rejoins aussi avec Live 8 et le MOX, j'ai le même souci. Je n'arrive même pas à le faire reconnaitre en tant que clavier maître dans live, donc pour les fonctions de transport je suis encore loin d'y arriver.... Mon MOX apparait bien dans live en carte audio, en midi également, mais quand je joue il n'y a aucune action...

    Yamaha à optimisé le MOX pour cubase. Par contre je n'ai jamais réussi à installer le cubase fourni avec mon mox, un message d'erreur apparait en fin d'installation (sur Imac). Heureusement cela fonctionne très bien avec logic (associé avec un nanokontrol 2) Bizzare, bizarre...
    Nord stage 3 76 HP

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, Yamaha a optimisé le mode remote (contrôle d' une application informatique depuis le clavier) pour Cubase, Sonar, Digital Performer et Logic Pro, pas que pour Cubase
      Inspirez vous du manuel livré avec le Mox page 54 pour essayer de trouver un réglage similaire sous Live en assignant le port2 au Mackie Control.
      Le port2 USB est dédié à ce type de contrôle.
      Par contre quel réglage mettre dans utility parmis les 4 proposés (Cubase, Sonar, Digital Performer, Logic Pro) là je ne sais pas.
      A vous de tester.
      Si vous y arrivez je suis preneur pour un petit didacticiel pour Moessieurs signé à votre nom .

      je n'ai jamais réussi à installer le cubase fourni avec mon mox, un message d'erreur apparait en fin d'installation (sur Imac)
      De mémoire j'ai lu sur les forums qu'il faut simplement rebooter une fois qu'il y a ce message et que ça fonctionnait ensuite.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Joel.
        Le port "2" m'avait un peu échappé !
        Je teste dès ce soir.
        @chr35: là, tu m'étonnes. n'aurais-tu pas sélectionné un quick setup qui n'envoit aucune données midi en out ?
        Je me suis parfois fais avoir car j'ai réglé le quick setup 1 sur la priorité au instruments vsti: cad que quand je joue sur le Mox, je n'entends uniquement que les vsti dans LIVE.
        en mode2, j'ai choisi de n'entendre que le Mox. Et mon troisième mode me permet d'entendre les deux.
        @papaphoenix: aurais-tu un didacticiel simpliste "pour les nuls de chez nuls", adaptable au mox, pour une utilisation basique du Mox en mode multitimbral, piloté par un sequenceur.
        Il me semble que celà n'est possible qu'en mode seq ou pattern, mais celà réduit souvent le son vu les configuration d'effet.
        Donc, y a t-il une façon "rapide et souple" pour obtenir, par exemple, une petite configuration multi avec 4 voices de son choix, avec leurs effets ?
        Je pensais travailler en multi pour celà mais il me semble que l'on ne peut pas définir un canal midi différent pour chacune des 4 parts d'une performance...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          @papaphoenix: aurais-tu un didacticiel simpliste "pour les nuls de chez nuls", adaptable au mox, pour une utilisation basique du Mox en mode multitimbral, piloté par un sequenceur.
          Pas vraiment, tu as ceux-ci pour cubase





          Donc, y a t-il une façon "rapide et souple" pour obtenir, par exemple, une petite configuration multi avec 4 voices de son choix, avec leurs effets ?
          Tu importe une performance en song ou pattern et tu passe chaque part sur un canal midi différent (mixing, edit part, .....).

          Je pensais travailler en multi pour celà mais il me semble que l'on ne peut pas définir un canal midi différent pour chacune des 4 parts d'une performance...
          En effet le mode performance est monocanal.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Joel.
            Je regarde tout celà...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par leida Voir le message
              Merci Joel.
              @chr35: là, tu m'étonnes. n'aurais-tu pas sélectionné un quick setup qui n'envoit aucune données midi en out ?
              Je me suis parfois fais avoir car j'ai réglé le quick setup 1 sur la priorité au instruments vsti: cad que quand je joue sur le Mox, je n'entends uniquement que les vsti dans LIVE.
              en mode2, j'ai choisi de n'entendre que le Mox. Et mon troisième mode me permet d'entendre les deux.
              Bon, je me suis penché un peu plus sérieusement sur le sujet et effectivement j'avais 2 "soucis". Le 1er c'est que mon mox n'était pas bien paramétré dans les préférences midi de Live et le 2ème c'était bien un paramétrage du quick set up du MOX. J'en ai profité pour régler à son tour mon nanokontrol sous live. Tout fonctionne désormais très bien. Merci pour l'info, je peux enfin retravailler avec live et le MOX :super
              Nord stage 3 76 HP

              Commentaire


              • #8
                De mon côté, l'option port2 couplée à la surface MackieControl "classic" (pas la la standard) et mes commandes de transport fonctionnent.
                Merci Joel pour le bon tuyau. Je vais regarder s'il y a moyen de faire quelques retouches, j'aimerais bien pouvoir activer ou pas le métronome par une touche de fonction.
                @chr35: cool, tu vas redécouvrir Live ! ;-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire

                Chargement...
                X