Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question MOX6 Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question MOX6 Yamaha

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter ce clavier car la couleur sonore me convient et le poids aussi (!)
    Cependant je m'interroge pour le jeu en live...
    Est-il possible de préparer plusieurs sons à l'avance et de pouvoir les obtenir directement par simple pression d'une touche, sans devoir passer par la recherche des sons?

    Un peu a la manière des touches STS sur les Korg PA pour ceux qui connaissent...

    En parcourant la notice du MOX, j'ai vu qu'il existait plusieurs modes: voices, performances, seq et motif, mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante à ma question...

    Merci d'avance
    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

  • #2
    Bonjour
    Je dirais que tu as 2 moyens pour faire ce que tu souhaites:
    1) définir les sons (voices) que tu préféères en "favoris". çà te créé une liste que tu peux appeler par un simple pression sur un bouton et ensuite, tu choisis ton son dans la liste:
    tout dépend si tu as 5 ou 50 sons préférés !!
    2) tu peux aussi placer en mode "Master" tes voices, performances ou pattern préférées, dans l'ordre que tu souhaites, et donc les avoir sous la main sans avoir à parcourir toutes les banques.
    je pense ne pas te dire de bêtises.
    Il est vraiment très sympa ce clavier, très très portable, très très pratique.
    Vraiment un très bon choix.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Leida t'a parfaitement répondu, ainsi qu'Alain Pierre sur AF ou tu as posé également la question.
      Le mode performance te permet de prépare tes splits et layers à l'avance et le mode master d'aligner les performances et voices dont tu peux avoir besoin.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je me permets de répondre à ta question car je possède le Mox6 et le Pa500. J'ai d'abord acheté le Mox6 qui a des bons sons mais dont l'ergonomie d'utilisation est compliquée (Conception japonaise)
        J'ai joué pas mal de temps sur les différents arpèges planants, rythmiques et il y en a pour tous les goûts mais dès qu'il fallait commencer à exécuter un morceau connu pour se rapprocher tant soit peu de l'original alors là tu peux prendre ta boite d'aspirine. Pour créer de nouveaux arpèges, il faut passer par le séquenceur en mode pattern, découper ton pattern le réinjecter dans la banque user arpège et au final c'est trop long et pas intuitif.
        Lorsque j'ai vu sur le net la simplicité avec laquelle olavier exécute des morceaux de JMJ sur son Korg Pa50, j'ai acheté le Korg Pa500 qui est le modèle au dessus avec de meilleurs sons de piano et là je suis conquis, c'est vraiment la machine que je cherchais, écran tactile facilitant l'accès aux paramètrages, des sons beaucoup plus présents que sur le Mox6 mais peut être moins planants, bref un clavier plus généraliste qui te permet de jouer tous les styles de musique avec un songbook qui stocke tes styles et morceaux midi préférés sans devoir tout paramétrer. Bref une aubaine et plus de prise de tête, par contre si tu veux rentrer plus dans la bête, tu le peux en modifiant les sons, en paramétrant les effets ... Mais tu as déjà tout un orchestre au bout de doigts. Bref pour revenir à ta question, la fonction STS du Korg PA est très pratique et te permet de changer de son d'instrument en live, ce que tu ne peux pas faire sur le mox6 car il faut aller dans la liste des 4 voices de la performance, sélectionner avec le curseur la voice que tu souhaites changer puis aller chercher dans la banque des voices, la voice appropriée donc par rapport au STS, c'est galère ! Donc à part son poids plume, son vocoder intégré, le séquenceur pattern et ses contrôles temps réel, ce qui est déjà pas mal..., le Mox6 est en dessous du Pa500 sur le plan sonore et facilité d'utilisation.
        A+
        http://asferion.blogspot.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par asferion Voir le message
          Bonjour,
          Je me permets de répondre à ta question car je possède le Mox6 et le Pa500. J'ai d'abord acheté le Mox6 qui a des bons sons mais dont l'ergonomie d'utilisation est compliquée (Conception japonaise)
          J'ai joué pas mal de temps sur les différents arpèges planants, rythmiques et il y en a pour tous les goûts mais dès qu'il fallait commencer à exécuter un morceau connu pour se rapprocher tant soit peu de l'original alors là tu peux prendre ta boite d'aspirine. Pour créer de nouveaux arpèges, il faut passer par le séquenceur en mode pattern, découper ton pattern le réinjecter dans la banque user arpège et au final c'est trop long et pas intuitif.
          Lorsque j'ai vu sur le net la simplicité avec laquelle olavier exécute des morceaux de JMJ sur son Korg Pa50, j'ai acheté le Korg Pa500 qui est le modèle au dessus avec de meilleurs sons de piano et là je suis conquis, c'est vraiment la machine que je cherchais, écran tactile facilitant l'accès aux paramètrages, des sons beaucoup plus présents que sur le Mox6 mais peut être moins planants, bref un clavier plus généraliste qui te permet de jouer tous les styles de musique avec un songbook qui stocke tes styles et morceaux midi préférés sans devoir tout paramétrer. Bref une aubaine et plus de prise de tête, par contre si tu veux rentrer plus dans la bête, tu le peux en modifiant les sons, en paramétrant les effets ... Mais tu as déjà tout un orchestre au bout de doigts. Bref pour revenir à ta question, la fonction STS du Korg PA est très pratique et te permet de changer de son d'instrument en live, ce que tu ne peux pas faire sur le mox6 car il faut aller dans la liste des 4 voices de la performance, sélectionner avec le curseur la voice que tu souhaites changer puis aller chercher dans la banque des voices, la voice appropriée donc par rapport au STS, c'est galère ! Donc à part son poids plume, son vocoder intégré, le séquenceur pattern et ses contrôles temps réel, ce qui est déjà pas mal..., le Mox6 est en dessous du Pa500 sur le plan sonore et facilité d'utilisation.
          A+
          n'oublies pas que le pa500 n'est pas dans la meme catégorie de clavier... le mox est un workstation, le pa500 est un arrangeur. ils n'ont pas du tout la même utilité.
          si tu veux recreer un morceaux existant ou un style de chanson (disco, chacha, valse, slow, ternaire, etc.... ) il est certain qu'un arrangeur est indispensable, ils ont d'ailleurs été conçu a cet effet. puis ils ont souvent la fonction "lecteur midi GM" afin de faciliter les échanges de séquences. en général, c'est le clavier parfait pour les petites formations variétés-musette, ou pour un musicien seul qui anime une soirée, ils sont fait pour recréer un accompagnement

          alors qu'un workstation, ce n'est que mon avis, est souvent + utilisé pour créer ses propres séquences ou modifier des réelles (souvent les midi GM sonnent tres mal sur un workstation, d'où la modification nécessaire) mais par contre, grâce a une synthèse souvent + poussé, tu arrives a un meilleur résultat qu'un arrangeur.
          idem pour les arpegiateurs : je ne pense pas qu'il faille les utiliser pour remplacer un arrangeur. c'est tres bien pour son rôle premier (rajouter des notes "synthés" a son jeu ), mais par contre, dés que ça commence a rajouter une basse ou une batterie ou des riffs guitare... autant prendre un arrangeur
          https://www.facebook.com/bynight.rockband
          http://www.bynightrockband.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X