Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier Motif XF7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier Motif XF7

    Bonjour,

    j'envisage l'acquisition de cette workstation, essentiellement pour 2 raisons : le son Yam bien sûr, mais aussi en tant que clavier de commande & "clavier" tout court (le clavier du Kronos 88, et plus globalement la machine, ne me satisfaisant pas, pour diverses raisons; bientôt mis en vente); ma question est la suivante : quid de la qualité du clavier du Motif XF7 ? Comment le situer notamment par rapport à celui de l'Oasys 76 (qui reste pour moi la référence) ? J'ai lu qu'il avait été "raccourci" par rapport aux gammes précédentes (XS & ES); info, intox ? Les avis des possesseurs de la bête sont les bienvenus, merci !
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Le clavier du XF7 est le même que celui du XS6/7, je n'ai pas souvenir d'avoir comparé à l'oasys 76.
    Tu devrai pouvoir le tester dans un magasin en Ile de France.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Le clavier du XF7 est le même que celui du XS6/7, je n'ai pas souvenir d'avoir comparé à l'oasys 76.
      Tu devrai pouvoir le tester dans un magasin en Ile de France.
      Ok merci bcp Papaphoenix de ta réponse rapide :super
      Donc pas de différence de clavier par rapport aux gammes précédentes; ayant eu un ES7 ça m'éclaire sur le sujet.
      Je t'envoie un MP :8)
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #4
        je ne connais pas le clavier de l'oasys 76 , mais celui du xf 7 que je possède est certainement l'un des meilleurs dans sa catégorie ( en 76 notes ) ; il est très agréable à jouer , et convient pour jouer tous les types de sons . Maintenant , le ressenti d'un toucher peut parfois rester subjectif , alors fonce l'essayer

        Commentaire


        • #5
          Le touché du clavier a été modifié entre le Motif Es et le XS, touché léger sur le ES, type "semi lesté" sur le XS6/7, plus agréable pour ma part sur le XS/XF 6 et 7 que sur le ES 6 et 7.
          Attention je ne répond pas aux questions techniques par mp, les questions techniques sont à poser sur le forum.


          MOTIF ES8 88 touches, à marteaux gradués, doté d'une réponse naturelle au toucher
          (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF ES7 76 touches, clavier FS (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF ES6 61 touches, clavier FS (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF XS8 Clavier à 88 touches, à effet de marteaux équilibrés (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF XS7 Clavier FSX à 76 touches (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF XS6 Clavier FSX à 61 touches (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF XF8 Clavier à 88 touches, à effet de marteaux équilibrés (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF XF7 Clavier FSX à 76 touches (Toucher initial/Modification ultérieure)
          MOTIF XF6 Clavier FSX à 61 touches (Toucher initial/Modification ultérieure)
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par damdom Voir le message
            je ne connais pas le clavier de l'oasys 76 , mais celui du xf 7 que je possède est certainement l'un des meilleurs dans sa catégorie ( en 76 notes ) ; il est très agréable à jouer , et convient pour jouer tous les types de sons . Maintenant , le ressenti d'un toucher peut parfois rester subjectif , alors fonce l'essayer
            Merci Damdom de ton avis & ressenti , je retiens le "agréable à jouer", sans doute le + important ! :super
            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
            PrismSound LYRA 2
            Bose LifeStyle 535 Série III
            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
            / UVI Soundbanks

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Le touché du clavier a été modifié entre le Motif Es et le XS, touché léger sur le ES, type "semi lesté" sur le XS6/7, plus agréable pour ma part sur le XS/XF 6 et 7 que sur le ES 6 et 7.
              Attention je ne répond pas aux questions techniques par mp, les questions techniques sont à poser sur le forum.
              Ok merci de ces précisions supplémentaires ! Très instructif.
              Pour le MP, bien noté.
              " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

              Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
              Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
              PrismSound LYRA 2
              Bose LifeStyle 535 Série III
              Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
              coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
              / UVI Soundbanks

              Commentaire

              Chargement...
              X