Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTIF XS : Puis-je ultiliser les voices du motif XF8 sur mon XS7?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOTIF XS : Puis-je ultiliser les voices du motif XF8 sur mon XS7?

    Bonjour ,

    Un pote musicien m'a fait une copie de ses voices du motif xf8 sur une clé usb et mon motif xs7 ne reconnait pas ces voices (sur l'écran du motif xs7 rien ne s'affiche). Ma question : peut on utliser les voices du xf8 sur le xs7 et vice versa ?:mefie
    MOTIF XS7 /JUNO STAGE (Roland)/YAMAHA P-105/ALESIS QS6.2

  • #2
    Je vais te faire une réponse de normand
    Peut être bien que oui, peut être bien que non.

    Les fichiers du Motif XF ne peuvent pas être lu sur le Motif XS, comme pour la grande majorité des modèles et des marques les fichiers ne sont pas "rétroactifs" on va dire.
    Le Xf peut charger des fichiers des Motif ES et XS, mais le XS ne peut pas charger de fichiers du XF, tout comme le Es ne peut pas charge de fichier XS .....

    Après il y a le waveform editor de John Mêlas qui permet de passer un fichier Motif Xf au format Motif XS, mais , attention si le Xf utilise des waveforms qui ne sont pas présentes sur le Xs, la compatibilité n'est pas assurée, idem pour les arpèges .......

    Je peux te faire la conversion si tu m'envois le fichier, acheter le logiciel pour un fichier de temps en temps ce n'est pas l'idéal surtout si tu ne compte pas achete rplusieurs banques ou te préparer toi même des samples.

    mp pour le mail.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      :super Avant tout remercie pour cet énorme service.je t’envoie le fichier.
      MERCI
      MOTIF XS7 /JUNO STAGE (Roland)/YAMAHA P-105/ALESIS QS6.2

      Commentaire


      • #4
        Ca fait longtemps que je n'utilise plus cette adresse , je l'ai effacée du message pour éviter le spam.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          je fais comment pour l'envoyer ? avec ce site il n 'y pas de possibilité d'envoyer des pièces jointes:mefie
          MOTIF XS7 /JUNO STAGE (Roland)/YAMAHA P-105/ALESIS QS6.2

          Commentaire


          • #6
            :super je n'avais pas vu ton message ,je te l'ai envoyé.
            MOTIF XS7 /JUNO STAGE (Roland)/YAMAHA P-105/ALESIS QS6.2

            Commentaire


            • #7
              Peux tu me dire ou sont les voices que ton collègue a réalisé ? Banque User et emplacement dans la banque ?
              A première vue, je ne vois pas de nouvelle voices dans sa banque, et les voices XF n'utilisant que de nouvelles waveforms ne sont pas convertis (le waveform editor mets par défaut une waveform de piano pour toute waveform non reconnue, pas d'assignation d'arpège s'il s'agit des nouveaux arpèges).
              S'il s'agit d'espérer passer les nouvelles voices du XF qui sont en user1 au format XS, par conversion ce n'est pas possible.
              Après, il y a moyen de faire un gros travail sur les waveforms en utilisant les deux éditeurs Yamaha par comparaison mais là c'est assez long et pour ma part je n'ai pas le temps de le faire et le plus apporté ne sera pas flagrant.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                :roll: Au fait je voulais récupérer toutes ces voices et les mettre sur mon motif XS , il y en a quelques unes qui sont intéressantes comme tu l'as dit ( S'il s'agit d'espérer passer les nouvelles voices du XF qui sont en user1 au format XS, par conversion ce n'est pas possible.)
                Je te remercie .

                Bon weenk-end pascal:super
                MOTIF XS7 /JUNO STAGE (Roland)/YAMAHA P-105/ALESIS QS6.2

                Commentaire


                • #9
                  C'est un des intérêts du Motif XF, il n'y a pas que les flash memory en plus sur le XF par rapport au XS, les 128 nouvelles voices standards et les nouveaux drum kits apportent un plus non négligeable, sans compter les autres waveforms qui sont communes à celles du XS et qui ont été revues à la hausse sur le XF( plus de keybanks (notes)), , n'en déplaisent à certains
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X