Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XS8: boutons ne marchent plus !!! SOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XS8: boutons ne marchent plus !!! SOS

    Bonjour,

    je viens d'avoir un souci avec mon XS8.
    j'avais travaillé en Cubase utilisant remote contrôle du XS8, et du coup tous les boutons du XS arrêtés de fonctionner.
    j'ai tout débranché du XS et le rebooter pluseurs fois sans succès.
    il s'allume, la carte son fonctionne correctement (on peut écouter le son via FW), mais aucun bouton marche ni clavier!
    donc impossible de faire factory reset.
    j'ai essayé de le rebooter en mode Test : [Remote] + [Rec] , mais se mode ne s'active pas, XS continue se booter comme d'habitude.


    si ce problème est connu, pourriez-vous m'expliquer d'où ça vient et comment réparer ?
    si c'est pas connu, pourriez-vous m'aider à détecter la raison et éventuellement le réparer ?


    Merci de votre aide !

  • #2
    Bonjour, c'est la première fois que j'entend parler d'un tel problème.

    Une dernière tentative à faire : essaye de mettre à jour l'os, il y deux boutons spécifiques à essayer mais qui sont différents du bouton remote :

    Une fois le fichier téléchargé et décompressé, mettre sur une clef usb d'au moins 256 Mo le fichier [8E54OS_.PGM]
    Aucun autre fichier ne doit être présent sur la clef usb, de préférence, la clef usb doit avoir été formatée sur votre clavier.
    Le motif XS doit être éteint.
    Connectez la clef usb au Motif XS. mettre le Motif XS en fonctionnement tout en appuyant en même temps sur [^(curseur haut)] et [UTILITY] jusqu'a ce que le logo "MOTIF XS" apparaisse à l'écran..
    L'update commence quand sur l'écran "Searching for the firmware updater", indicating "......%" apparaît.
    Quand le message "Finish. Please turn off " apparaît, éteignez le Motif XS et déconnectez la clef usb.
    Rallumez le Motif XS et vérifiez que l'Os est bien sur la version installée.
    Note : l'update peut prendre environs 15 minutes, ne jamais éteindre le Motif XS tant que l'update est en cours !
    Si tu n'arrive pas à passer en mode mise à jour, à part un retour en SAV, je ne vois pas d'autre option puisque tu as déjà essayé de tout débrancher au niveau de la connectique et essayé le factory set.

    Tu peux téléphoner à Yamaha Musique France pour demander un autre avis ou savoir où tu peux amener ton XS8

    Yamaha Musique France
    BP 70-77312 Marne-la-Vallée Cedex 2, France
    Tel: 01-64-61-4000
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      As-tu essayé de remettre ton Motif en mode remote, puis de quitter ce mode ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Une dernière tentative à faire : essaye de mettre à jour l'os, il y deux boutons spécifiques à essayer mais qui sont différents du bouton remote.
        oui, j'ai essayé. mais j'ai formaté l'USB par mon PC (en FAT32) car je ne pouvais pas le faire par mon XS. j'espère qu'il n'y a pas de différence.
        ensuite j'ai copié le seul fichier en question et puis comme dans l'instruction "en appuyant en même temps sur [^(curseur haut)] et [UTILITY] jusqu'a ce que le logo "MOTIF XS" apparaisse à l'écran.."
        XS continue à booter sans passer en mode "Searching for the firmware updater"

        Pourrais-tu me donner les numéros de téléphone de Nicolas et David de Yamaha, s'il te plaît ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          As-tu essayé de remettre ton Motif en mode remote, puis de quitter ce mode ?
          j'aimerais bien le faire, mais le problème que les bouttons (controlleurs, sliders, knobs, wheels, keys,...) tout ne marche pas du tout.
          même les diodes ne sont pas allumés

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mmm Voir le message
            Pourrais-tu me donner les numéros de téléphone de Nicolas et David de Yamaha, s'il te plaît ?
            j'ai retrouvé contact de David, mais il sera disponible qu'à partir de la semaine prochaine.

            peut-être as-tu les contacts directs de techniciens aux USA ou Japon ? (je ne sais pas dans quel pays est le centre technique le plus pointu)
            merci

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Commence par prendre contact avec le support de première ligne, ils se chargeront de faire monter s'ils estiment nécessaire de le faire. Contacter le PDG ne serait pas productif.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Tu as le numéro du siège, de là on peut te passer Nicolas ou David.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X