Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contrôler les 16 parts simultanément en mode song/pattern sur Mox6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contrôler les 16 parts simultanément en mode song/pattern sur Mox6

    Bonjour,

    Comme indiqué dans l'intitulé, je voudrais savoir s'il est possible de contrôler les 16 parts en simultanément pour faire par exemple un fade out avec le potard rotatif n°1 en l'assignant au volume ou par exemple jouer sur le Cutoff des 16 pistes avec le potentiomètre approprié.
    Je parviens bien à contrôler chaque part individuellement en utilisant le bouton "Track" + le numéro correspondant, mais le bouton "Common" qui dans certains cas permet de tout contrôler ne semble pas actif en mode pattern/song...

    Ai je raté un épisode?

    merci par avance
    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

  • #2
    Bonjour, en mode song/pattern, par défaut chaque part réagit sur un canal midi différent de 1 à 16, tu ne peux pas contrôler les 16 parts sur 16 canaux midi avec un seul contrôleur quel qu'il soit (le master output n'étant pas un contrôleur).
    Ca fonctionne en mode performance parce que dans une performance les 4 parts sont sur le même canal midi.
    Si tu travaille sur le séquenceur (pas en live) tu fait ton fade out mais pas manuellement, tu le fais avec la fonction job, event, create continuous data, exemple ici sur le XF, tu peux créer ce type de données pour toutes les pistes en simultané, sur le control change de ton choix, exemple ici avec le CC11 l'expression. qui fera ton fade out.



    tu peux lire le manuel pour le détail de ces fonctions comme le clock, la curve qui vont définir l'espacement et le nombre de données qui vont être créés pour réaliser le fade out.

    Si je me souviens bien le cutoff c'est le CC74,

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour cette réponse clair, nette, précise et joliment illustrée...
      Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

      Commentaire

      Chargement...
      X