Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xf 7 midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xf 7 midi

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis débutant sur le motif et je l'ai raccordé en Midi sur une Fireface 800 sur Mac. Tout se passe bien j'arrive à l'utiliser mais là où ca se corse c'est lors de l'enregistrement de la pattern du xf sur logic via midi.

    Manifestement, la pattern s'en retrouve modifiée. Il y a des notes que je n'ai jamais joué qui se sont rajouté pendant l'enregistrement de la pattern vers logic. Et j'ai pu constater, qu'une phrase musicale jouée par un instrument du xf était elle aussi reprise par d'autres instruments alors que je n'en avais pas fais la programmation sur le motif.

    Quand j'utilise le xf seul, il n'y a pas de problèmes (lorsque je ne le connecte pas au midi), la pattern revient à l'originale. Le problème survient quand je branche le xf en midi et que j'enregistre directement le contenu de la pattern du xf sur logic.

    Ah, et j'ai pu voir que dès que j'enregistre les sections de ma pattern à la suite ( en appuyant sur A, B, C, D etc etc..) toujours sous logic, les boutons volumes (de 1 à 7) réduisent le volume soit d'un instrument, soit de plusieurs et cela de façon totalement aléatoire...:deçu

    Voilà, tout est dis, merci de m'aider si vous avez eu le même problème ou si vous en connaissez la solution. Merci beaucoup :super

  • #2
    Bonjour masseffect,

    bienvenue sur notre forum, peux tu ajouter un avatar à ton profil , cela fait partie des règles de la maison.

    pour l'ajout d'avatar (voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo)

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire

    Chargement...
    X