Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOX : conseil pour création d'arpège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOX : conseil pour création d'arpège

    Bonjour,

    J'essaie de créer un arpège "réaliste" de guitare rythmique incluant des notes étouffés. Et c'est ce son de notes étouffés (cordes bloquées mais grattées) que je ne parviens pas à simuler... C'est pourtant faisable, à priori, car sur certains arpèges d'usine du Mox (notamment ceux de funk) ça existe et c'est ce qui donne le "swing". Cependant, même s'ils sonnent biens ,, ils ne collent pas avec le morceau que je suis en train de réaliser... D'où mon besoin d'en créer...

    Si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer, je suis preneur.

    Ou bien si quelqu'un sait comment éditer les arpèges d'usine (les événements midi, pas les caractéristiques de l'arpège) pour voir comment ils sont conçus, je suis preneur aussi

    A+
    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

  • #2
    Bonjour.
    Tu as sur Moessieurs un didactitiel complet sur la réalisation d'arpèges user pour Motif XF.

    Didacticiels relatifs à la réalisation d arpèges mélodiques pour la série XF.


    Le mieux pour réaliser ce que tu cherche à faire est d'enregistrer une voice avec le type de rythmique que tu souhaite avoir à partir d'une voice preset en pattern.
    De là tu pourra observer/écouter les différentes notes et comment sont les notes étouffée
    Gate (durée) et plage de vélocité.
    Tu retourne en mode voice et tu regarde pour une note de corde étouffée à quoi elle correspond en terme d'element/vélocité.
    Tu peux alors voir si c'est lié à un XA control ou un element particulier qui n'est joué que dans une gamme de vélocité dédiée.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci bcp

      effectivement je viens de mettre en application tes conseils ça me permets de m'approcher au plus près de ce que je cherche à faire... :super
      Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

      Commentaire

      Chargement...
      X