le précédent propriétaire de mon Motif XS était probablement fumeur et un peu maladroit, 4 touches ont subi une fusion relativement discrète, mais qui m'ennuie sur le plan esthétique. J'ai donc trouvé sur eBay un vendeur (Northmusic) en Grande-Bretagne qui m'a vendu (6 ou 7 euros la touche) les touches dont j'avais besoin. Démontage et vérification faite, ça ne colle pas, ce sont des touches de Motif ES/classique, et j'ai été remboursé. Ce vendeur ne disposant en fait pas de touches de Motif XS/XF, il m'a orienté vers un vendeur US, Syntaur.com. J'en ai pour environ 40 euros, port compris, pour des touches d'occase.
Donc :
Uno - pensez-vous que c'est la bonne opération ou il y a plus simple et plus proche comme fournisseur ?
Deuxio - Je dispose de 8 touches (avec leur ressort) : 2 La, 2 Sol, 4 Si ou Mi, pour Motif Classic ou ES dont je n'ai que faire, le vendeur me les ayant laissé. J'en fait don à qui en a besoin (une ou plusieurs) et qui paiera le port ou viendra la-les chercher (région parisienne, quartier de la Défense).
Bonne journée.
Commentaire