Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de touches YAMAHA Motif XS6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacement de touches YAMAHA Motif XS6

Bonjour à tous,

le précédent propriétaire de mon Motif XS était probablement fumeur et un peu maladroit, 4 touches ont subi une fusion relativement discrète, mais qui m'ennuie sur le plan esthétique. J'ai donc trouvé sur eBay un vendeur (Northmusic) en Grande-Bretagne qui m'a vendu (6 ou 7 euros la touche) les touches dont j'avais besoin. Démontage et vérification faite, ça ne colle pas, ce sont des touches de Motif ES/classique, et j'ai été remboursé. Ce vendeur ne disposant en fait pas de touches de Motif XS/XF, il m'a orienté vers un vendeur US, Syntaur.com. J'en ai pour environ 40 euros, port compris, pour des touches d'occase.
    Donc :
    Uno - pensez-vous que c'est la bonne opération ou il y a plus simple et plus proche comme fournisseur ?
    Deuxio - Je dispose de 8 touches (avec leur ressort) : 2 La, 2 Sol, 4 Si ou Mi, pour Motif Classic ou ES dont je n'ai que faire, le vendeur me les ayant laissé. J'en fait don à qui en a besoin (une ou plusieurs) et qui paiera le port ou viendra la-les chercher (région parisienne, quartier de la Défense).

Bonne journée.
    Claviers : Yamaha Motif XS 6 – Studiologic Numa white - Edirol PCR500 – amplification Blue Sky Mediadesk 2.1 – Line6 Pod X3 live – guitares : Variax 500 LH customisée, Fender Stratocaster American Standard, Fender Telecaster Standard – Basses : Cort Artisan B5, Warwick Rockbass Corvette fretless, Squier Jazz bass modified vintage (+ modifs par mes soins), Ukelele Motu Iti Uira – iMac i5 27 SSD (2011) / Logic Pro X

Bonjour DJ,

je suis fumeur, mais jamais au grand jamais je ne fumerais dans mon HS, je tiens trop à mon matos , pour cela 2 raisons ça lui évite des brulures accidentelles, ça évite une mauvaise odeur et comme je passe pas mal de temps dans mon HS ça diminue d'autant ma consommation de tabac.

Pour ce qui est de tes touches as tu pensé à contacter Manu (alias tri_tonton) ? Il m'avait dépanné pour les touches de mon triton , je pense qu'il peut aussi avoir les pièces pour Yam

Bon dimanche

Cordialement

Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Idem qu'Azrael ,Manu m'avait dépanner pour mon 01w korg
      Bon courage

Commentaire

Pareil que précédemment Manu, peut avoir toutes les pièces détachées , tu ne seras pas déçu par le service et la rapidité .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils et contacter tri_tonton alias Manu.
          A ceux qui sont intéressés par des touches pour Motif ES, je signalerai ici celles qui restent disponibles au fil des demandes. Dans le même genre, j'ai une pédale de sustain Studiologic blanche (celle de mon Numa) dont je n'ai plus l'usage. Elle est à qui veut bien passer la prendre, gratos bien sûr, mais attention, elle est du type ouvert au repos (open at rest), donc pas pour Yamaha, plutôt Korg, Studiologic ou autres.
          Claviers : Yamaha Motif XS 6 – Studiologic Numa white - Edirol PCR500 – amplification Blue Sky Mediadesk 2.1 – Line6 Pod X3 live – guitares : Variax 500 LH customisée, Fender Stratocaster American Standard, Fender Telecaster Standard – Basses : Cort Artisan B5, Warwick Rockbass Corvette fretless, Squier Jazz bass modified vintage (+ modifs par mes soins), Ukelele Motu Iti Uira – iMac i5 27 SSD (2011) / Logic Pro X

Commentaire

Chargement...
          X