Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Rythmes danse de salon sur YAMAHA moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche Rythmes danse de salon sur YAMAHA moxf6

    Bonjour, j'ai sans difficulté trouvé un rythme de rock modern en drum assign pour m'accompagner au piano. Par contre je suis quelque peu perdu pour trouver un rythme de rumba, alors avent de m'atteler à la tache de le faire moi même et en prévision de l'avenir, je pose la question de savoir si quelqu'un sait où le trouver sur mon nouveau synthé ?

  • #2
    Tu dois chercher dans les différents modèles d'arpèges en catégorie "drpc" (drum percussions) et sous catégorie "Latin". Je n'ai pas trouvé de rythme de rumba, mais il y en a de salsa qui peuvent peut-être te convenir.

    Cela dit, tu me contrediras peut-être, mais lorsque je lis ce genre de question, j'ai tendance à penser que la personne qui la pose ne s'est peut-être pas orienté vers la bonne machine avec le MOXF et qu'un arrangeur aurait été mieux adapté....:roll:
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai un yamaha dgx630 qui ma permis de débuter en piano, il y a de ça 5 ans... Et oui ..!
      C'est un clavier qui à l'époque donnait l'accès à des sons assez réalistes mais c'est une machine fermée
      qui ne permet pas de générer des rythmes autres que ceux prévus et qui ne m'ont jamais convaincu.
      Avec ses 16 pistes et ses possibilités le moxf6 c'est le rêve mais il faut maintenant que j'avance dans la maitrise de la machine.
      Pour la question tu dis: drpc puis latin mais je n'ai pas encore bien saisi comment faire la relation entre les arpèges et le
      fait de générer le rythme désiré tel que un rythme de salsa.
      Tu pourrais pas préciser un peu la procédure ?

      Commentaire


      • #4
        Tu vas peut-être dire que c'est un peu fastidieux de regarder des vidéos, mais ça vaut pourtant sans doute mieux que toutes les explications que je pourrais te donner...
        Elles ont été faites pour le MOTIF XF, mais tu peux les transposer pour le MOXF.
        Et tu pourras remercier Papaphoenix
        Vidéos didacticielles relatives aux Arpèges du Motif XF :
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je vois !...
          Et bien je vais regarder
          A+

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, les arpèges de batterie de la catégorie "Latin" sur le MoXF commencent à partir du n° 6496 et vont jusqu'au 6665.
            La catégorie Latin comprend les sous catégories:
            Salsa, Afro Cuban, Montuno, Brazil Samba, Samba, Bomba, Bossa, Merengue, Guaguanco, Latin, Latin Rock, Disco Latin et Latin House.
            Regarde dans la sous catégorie Latin n° 6636 à 6640 en associant ces arpèges à un kit de batterie adapté.

            Pour les basses, Basses catégorie Latin de 3345 à 3384
            Guitares 1422 à 1470.

            Avec ça tu devrai arriver à trouver créer en performances des styles que tu pourra utiliser.

            Dans les performances tu peux chercher les Performances de la catégorie "World", sous catégorie "Latin".

            Ces informations sont disponibles dans la data list (pdf) que tu peux télécharger ici.



            Cherche la "MOXF6/MOXF8 Data List" c'est en "anglais" mais comme ce sont simplement des tableaux avec la listes des voices, performance,s arpèges ..... ça ne pose pas de problème pour chercher.

            un petit tour sur la page Moessieurs, série XF > Arpèges > Généralités pour comprendre la terminologie des arpèges s'impose également, nottament la partie sur les préfixes des noms d'arpège.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              certes ce n'est pas un arrangeur mais je constate que dans la rubrique world on trouve une bossa , une samba que l'on peut en diminuant le tempo faire un cha cha
              ce qui est regrettable on trouve plusieurs performances du types gypsy king cela en faisait trop à mon avis
              alors bien sûr chez soft yamaha on trouve des packs j'ai pris les orgues mais un pack jazz et un autre latin seraient la bienvenue
              alors espérons

              Commentaire

              Chargement...
              X