Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

obtenir effet "pompe" avec les effets du YAMAHA Mox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obtenir effet "pompe" avec les effets du YAMAHA Mox

    Bonjour,

    Pour un morceau dance j'ai besoin d'utiliser un effet de type compressor afin de produire l'effet "pompe" récurrent sur ce type de musique...

    Malheureusement je ne parviens pas à obtenir l'effet escompté; j'ai essayé avec le VCM compressor et le MultBndComp (en MasterFx ) en "jouant" sur les paramètres mais rien à faire; pourtant j'ai vu sur le site de moessieurs.com, qu'avec le MultBndComp on peut réussir à obtenir cet effet...
    Quelqu'un l'a t il déjà réalisé, et si oui quels sont les paramètres adéquats?

    Merci pour vos éclaircissements
    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

  • #2
    Bonsoir, l'effet de pompage d'un compresseur n'est pas ce que tu recherche, c'est plutôt un mauvais réglage du compresseur qui entraîne un effet de pompage du son mais c'est plutot un effet indésirable pas quelque chose de voulu et pas très net comme effet de pumping

    Deux options essaye l'effet de type slice dans la catégorie tech en effet d'insertion.

    Ou fait un LFO user common qui va se répéter à une vitesse que tu définira et qui module l'amplitude (le volume).



    Celui-ci est ajusté au tempo, ce qui permet de le "synchroniser" par exemple avec un arpège nottament dans une performance ou il sera utilisé avec une autre voice de batterie et ou de basse.
    Si tu décoche "tempo sync" tu pourra ajuster la vitesse du LFO et donc de l'effet de pumping.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Top.
      Faudra que je regarde ça
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        ok merci pour ces pistes...

        je vais déjà commencer par l'effet slice, ca m'a l'air plus simple

        a+
        Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

        Commentaire


        • #5
          bon alors l'effet slice ne donne pas le résultat voulu ... ou peut -etre que je le paramètre mal

          J'ai également essayé la 2nde méthode mais ce n'est pas convaincant non plus, je vais cependant réessayer ce soir, j'aurai plus de temps...

          sinon l'effet que je cherche vraiment a réaliser est ce qui semble s'appeler le sidechain ... j'ai vu quelques vidéos sur le net , notamment en utilisant cubase et l'effet "Compressor" pour parvenir au résultat voulu; une espèce d'aspiration vers le kick
          Cette vidéo illustre bien cela : http://www.youtube.com/watch?v=3U4x0Hb5zUk

          Et encore merci à toi Joël
          Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas le compresseur est "lié" au kick (à la séquence), les programmateurs de banques son pour motif associent souvent l'effet à un arpège user dédié. tu peux trouver des voices déjà prêtes à l'usage utilisant cette technique par exemple dans Dance Pro de chez Easy sounds.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Ben y'a rien a faire ... je n'y arrive pas..
              Mais j'ai trouvé une alternative : j'utilise un effet compresseur de ma carte son; il y a un preset "tight compression" qui marche plutôt pas mal pour mon morceau.... J'aurai préféré tout faire par le mox, mais tant pis.

              Je retenterai un de ces jours d'avoir le même effet avec les solutions que tu m'a proposées...

              A bientot
              Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

              Commentaire


              • #8
                De retour pour la simulation "sidechain" grâce au LFO...

                Alors j'arrive bien à simuler l'effet voulu, le hic c'est que même en synchronisant au tempo, lorsque je lance mon pattern, le cycle du LFO ne part pas forcément du step1.
                Est-il possible d'initialiser le LFO pour que celui ci débute au step1 lorsque je lance mon pattern?

                Pour info, c'est pour influencer une séquence de basse techno à la double croche (soit 16 notes sur une mesure).

                Merci d'avance à tous
                Bonne soirée
                Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, vérifie que tu n'a pas un réglage delay et fade in autre que zéro, sinon tu retarde l'effet de pompage.
                  Regarde les réglages Key on reset si each on passe mieux que 1st on.
                  Essaye si ça ne le fait toujours pas d'ajuster avec le phase, pas celui de chaque element, le global.

                  Tout ceci sur common LFO, SF1 Wave.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    le réglage delay et fade in est bien à 0 comme tu me l'avais déjà indiqué.
                    J'avais essayé de modifier les réglages keyOnReset: - "each on" redémarre au début du cycle à chaque nouvelle note jouée, ce qui ne me convient pas car 1 cycle de LFO doit correspondre à mes 16 notes jouées à la double croche,
                    - "1st on" redémarre au début du cycle lorsque la première note jouée est relachée; Ce qui ne convient pas non plus. Cependant, je vais essayer d'utiliser ce réglage en ajoutant au début de ma mesure une ronde "fantôme" à 0 de vélocité, ce qui devrai avoir pour effet de ne pas réinitialiser le cycle sur mes croches.

                    Merci pour tes suggestions
                    a+
                    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

                    Commentaire


                    • #11
                      L'astuce que j'évoquais dans mon précédent post ne fonctionne pas... Je reste persuadé que la solution est de pouvoir "initialiser" le cycle de mon LFO au démarrage de ma séquence, mais je n'y parviens pas. Aucun paramètre contenu dans le PDF "paramètres du synthétiseur" ne semble remplir cette fonction...
                      J'ai donc testé l'autre solution proposée par Joël, à savoir en utilisant les arpèges; les premiers résultats sont plutôt concluants
                      Ce qui pose problème avec les arpèges, c'est la difficulté à programmer la "courbe" du paramètre "Expression" afin de simuler le sidechain (contrairement à la courbe LFO qui se programme très bien via l'éditeur PC)...

                      Si quelqu'un connait un bon éditeur PC pour les arpèges Mox... qu'il pense à moi :super

                      A bientôt
                      Dernière modification par Redelectron, 12 novembre 2014, 09h46.
                      Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X