Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mémoriser et donc rappeler une "configuration" du YAMAHA moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment mémoriser et donc rappeler une "configuration" du YAMAHA moxf6

    Bonjour,

    après avoir adapté mon moxf6 à l'endroit où je joue, donc après avoir principalement réglé le MEQ et
    éventuellement modifié certaines voix par des inserts d'effets, que se passe - t - il si je vais, par exemple jouer
    en plein air ! ? ...
    Il me faut adapter à nouveau mon synthé ou mieux rappeler le set des réglages adaptés au plein air!
    Comment faire pour créer, mémoriser et rappeler des préréglages personnalisés ?

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ok je vais aller réviser la piste master.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Après une visite chez Moessieurs je ne vois toujours pas comment je peux "programmer" plusieurs réglages du MEQ !

        Commentaire


        • #5
          Je sèche.
          Dernière modification par Swikkythorn, 09 février 2014, 21h24.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
            Après une visite chez Moessieurs je ne vois toujours pas comment je peux "programmer" plusieurs réglages du MEQ !

            Ta question est vague....sur quoi les voices , les performances ou song,pattern ????
            sur les voices tu a reglages EQ par elements , pareil en performances et en song ou pattern.
            Dans le mode Song ou Pattern tu va dans mixing apres Edit tu selectionne ton son et tu a un reglage Eq sur 16 elements !! tu aussi possiblité d'avoir un EQ ou meme 2 en dans le mode voice Effet sauf que celui ci agira sur toute ta voice tu pourra choisir quel eléménts va sur effet 1 ou effet 2 avant d'attaquer la reverb et chorus ou autres effets System.
            tu a aussi le reglages EQ sur le Master donc vraiment il faut que tu mette les mains dans le cambouis !! car les Eq c'est pas ce qui manque !
            Dernière modification par PI3.14, 09 février 2014, 22h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
              Bonjour,


              Il me faut adapter à nouveau mon synthé ou mieux rappeler le set des réglages adaptés au plein air!
              Comment faire pour créer, mémoriser et rappeler des préréglages personnalisés ?
              le seul moyen pour agir sur une scène c'est de passer par une mixette car si il faut que tu change tout les EQ sur tes sons ou Performances ça va être possible enfin si mais bonjour la galère .....N'oublie pas que c'est une workstation et n'ont pas un piano de scène comme le Cp4 ou Nordstage donc bcp moins d'accès directe !

              Commentaire


              • #8
                Comment règle-ton les effets EQ du MFX en mode Master ?
                Les boutons / molettes agissent dessus mais je n'ai pas trouvé comment les éditer "à la main".

                Visiblement le Master FX est spécifique à la voice, perf, song sélectionné.

                Peut-être créer 2 mixing Edit voices "Studio" et "Plein air" et utiliser des songs sur lesquels tu bascules de l'un à l'autre ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  Il n'y a pas de set de rappel des réglages du Master FX en mode voice.
                  Le seul moyen est de régler le master FX sur place et de sauver un fichier all si vous devez rejouer au même endroit, un fichier all pour la maison, un pour un emplacement dédié.
                  Comme l'a expliqué PI3.14, pour les performances et song, c'est un master EQ par performance, song, pattern, si vous devez régler chaque master FX de chaque performance, chaque song et chaque pattern, vous n'avez pas fini de programmer.
                  Si en plus selon les endroits la configuration de la sono change, ça change encore la donne.
                  Le mieux est soit un réglage via la table ou via un équaliseur hardware.

                  Les boutons / molettes agissent dessus mais je n'ai pas trouvé comment les éditer "à la main".
                  Ca dépend du mode de jeu.


                  Peut-être créer 2 mixing Edit voices "Studio" et "Plein air" et utiliser des songs sur lesquels tu bascules de l'un à l'autre ?
                  Tu fais des fichiers all song spécifiques que ut charges en fonction de l'endroit ou tu joue.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces réponses claires,

                    je confirme que en effet, préoccupé hier par un problème de son en mode Pattern, j'ai réglé le MEQ au niveau du mixing et
                    c'est correct. Comme je l'avais déjà réglé en mode Voice et en mode Song c'est une confirmation que le Master Equaliseur est
                    master dans un mode!..
                    Encore peu familier avec les fichiers je verrai à étudier la suggestion d'utiliser des fichiers all song dés que j'aurai un peu de temps!..

                    Merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X