Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ECRITURE midi du yamaha moxf6 vers clef USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECRITURE midi du yamaha moxf6 vers clef USB

    Hello,

    après avoir créé un rythme avec l'utilisation des modes Pattern puis Song, je l'ai mis
    sur une clef usb au format midi.
    Quand je relie sur un PC ce fichier midi le rythme est bien là mais pas avec les sons de la batterie
    issus du drum kit rock du synthé!..
    Comment faire pour que le PC sache qu'il faut utiliser les sons d'un kit de batterie ?

  • #2
    Bonsoir, la question est trop vague pour pouvoir répondre.
    Tu fais la lecture du fichier midi avec quel logiciel ? Connecté comment au MoXF ?

    Ps un fichier mid ne contient aucune donnée audio, si tu le lit avec un lecteur basique sur le pc et sans le connecter au MoXf tu n'aura JAMAIS le son du MoXF.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      en effet c'est bien le problème, ce que je voudrais c'est faire écouter à des
      amis musiciens et sur leurs pc le rythme issu du moxf6.
      Comme je ne me suis pas investi dans la connaissance du midi, la
      question qui me vient est:
      est ce que le fichier midi issu du moxf6 contient l'information qui
      dit que c'est un son batterie ou pas ?

      Commentaire


      • #4
        Le fichier midi n'est une partition pour 16 instruments (voies). Le son au final dépendra de la qualité de l'intrument en question sur la machine qui lit ce fichier midi ( pas top pour un PC de base, mieux sur un synthé ou une banque avec ses samples).

        Si tu souhaites le son exacte de ton MOXF, il te faut faire une sauvegarde en wav avec un DAW.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Si tu n'as pas inséré un program change compatible, non cette information n'est pas incluse.

          Pour le MoXF les données MSB/LSB/PC qui permettent de sélectionner les bons drum kit preset sont de type 063/032/X, X pouvant aller de 000 à 071 sur le MoXF.
          Mais ces données sont celles du MoXF, ça ne correspond pas pour un autre clavier et pas pour un ordinateur.

          Par exemple l'équivalent du premier kit de batterie SN sur l'integra7 Roland serait 088/064/001.
          Si je devais faire lire un fichier midi joué depuis l'ordinateur avec les données de notes du MoXf mais que je veuille le faire jouer avec le son de l'Integra qui serait connecté en midi, je devrai mettre 088/064/001. Mais cette donnée ne correspond qu'a l'Integra, un autre clavier/rack ne le comprendra pas et mettra un son par défaut qui n'a rien à voir (souvent un piano ou une init voice qui est une base de départ piano).

          La données "universelle"pour la batterie est le drum Kit GM qui a un MSB/LSB/PC de 127/000/000.
          Tous les claviers et racks affectent un drum kit de base à ce numéro.

          il te faut donc insérer en mode song ce message MSB/LSB/PC en début de song sur la piste où sont tes données de batterie afin que n'importe quel clavier ou ordinateur affecte directement un drum kit GM (General Midi) à ton fichier midi.

          sur le motif Xf la manipulation se fait comme ceci, ça doit être très similaire sur le MoXF.
          Song, choisi la piste où est ton rythme de batterie, edit, insert, choisir "program change" comme donnée à inserer, et mettre au tout début le program change 127/000/000,



          sur le XF on appuye sur "Set" pour insérer ce réglage.


          Store, enter et yes pour enregistrer en interne puis tu peux ensuite sauver ta song en tant que fichier midi sur une clef usb.

          Pour plus d'informations sur les MSB/LSB/PC tu peux consulter la data list le tableau page 123 à gauche.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Sinon effectivement si c'est juste pour faire écouter, tu aura aussi vite fait de l'enregistrer en audio.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Ok les deux méthodes m'intéressent.
              Dés que possible je ferai une sauvegarde en wav et puis
              j'essaierai d'insérer un program change suivi du code 127/000/000 (ça s'invente pas)
              pour me familiariser avec le midi.

              Merci

              Commentaire


              • #8
                J'ai sans difficulté rajouté un " program change " et mis le code 127 000 000 sur mon moxf6
                et fait la sauvega

                Commentaire


                • #9
                  J'ai sans difficulté rajouté un " program change " et mis le code 127 000 000 sur mon moxf6
                  et fait la sauvegarde du fichier midi mais apparemment le lecteur window media player
                  n'en tient pas compte!...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X