Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

flash ram mutec 2gb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les premiers tests sont arrivé.
    Muzical Lanzer et Hape 13 ont pu tester les cartes Mutec 2Go.



    En résumé on peut effectivement utiliser deux cartes FL 2Go sur un Motif XF ou une carte sur un MoXF, on peut sur le Motif Xf combiner une 2 Go avec une autre carte 1 Go ou 512 Mo, ça fonctionne.
    MAIS la limitation en nombre de waveform /sample reste active.
    2048 Waveforms/ 8192 individual Samples.
    Selon les banques de son/samples, cette limitation est arrivée avant d'atteindre 1 Go.

    Donc en toute connaissance de cause, à vous de voir, si vous avez surtout de grosses banques piano/guitare/ep avec 8 waveforms/ 50 sample par waveforms par banque, vous aller pouvoir remplir la carte.
    Si vous avez de nombreuses waveforms avec multisamples à gogo , vous serez vite limités.

    A voir si une mise à jour de l'OS permettra de modifier la limite sample/waveform.

    Le prix de la carte 2Go Mutec serait aux alentours de 379 euros.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      il peut gégé 4 go plus les 700 méga du synthé?? :mefie



      mais bon pour 2048 Waveforms/ 8192 individuel Samples. je pensais que le système étais du 32 bits parcontre a 2 giga le sample a chargé attendez vous a croiser les bras.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #18
        Sur Motificator une personne précise que le CPU est 64bits avec un adressage mémoire 36bits, donc pas un vrai 64bits. De toute manière il faut bien connaitre l'architecture pour s'avancer... ce CPU ne sert sans doute qu'à la gestion de la machine, les DSP servant à reproduite/traiter les sons/samples sont-ils 32/64bits, je suppose qu'ils adressent directement la mémoire sans passer par un autre CPU ???

        Mais peu importe, modifier l'OS pour augmenter le nombre de waveforms/samples semble une opération bien délicate. Il faut revoir tout le code et les structures de données, et donc introduire une couche logicielle assurant la compatibilité avec les anciennes structures (anciennes banques)... sans compter l'utilisation d'adresse sur plus de 32bits, ce qui peut faire tomber les performances... et potentiellement icompatible avec l'adressage des DSPs (?).
        Pourquoi Yamaha irait dépenser autant d'énergie sur une architecture en fin de vie alors que sa nouvelle workstation/archi est sans doute en phase finale de développement... on ne sait jamais mais ça parait étrange.
        Mais vous verrez surement l'apparition de nouvelles banques utilisant de très large sample... c'est déjà pas mal.

        Commentaire


        • #19
          Un os 32 bits peut parfaitement accéder à plus de 4 GO de mémoire ou autre ressource, c'est juste moins "direct".
          Il faut enlever ses préjugés liés à Windows, linux par exemple peut faire mieux en 32 bits (via le PAE).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            comment ça moins direct? tu veus dire que tu peut metre 8 go de memoir et peux tout remplir par une banque de 8 go mais que le système va piocher dans moin de 4 go? ok a chaque fois pour telle et telle son ?
            un peut comme le fusion ou tu peut lui mettre 80 giga de sample sur son HD mais faut pas que ton sample ne dépasse 64 méga pour rentré dans ça propre mémoire vive

            enlever les préjuger ok mais je n'es jamais réussi a faire tourner 8 go sur un système 32 bit
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #21
              Évidement tout peut se contourner... via différentes techniques... mais je doute que les OS embarqués de ces machines intègrent ce genre de mécanismes (et surtout les DSP).
              L'objectif est quand même de vendre de nouvelles machines

              Commentaire

              Chargement...
              X