Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOXF8, principe pour créer ses voices et performances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MOXF8, principe pour créer ses voices et performances

    Bonjour à tous,

    Je débute sur MOXF8 et ma question va peut être vous sembler être l’amateurisme mais voilà, je voudrais créer mes propres voices et performances dans le but de monter une playlist que je pourrais utiliser en live. Le problème c’est que tous les emplacements users de la machine sont déjà utilisés et j’aimerais savoir où enregistrer ses voices et performances persos sans toucher à ceux d’origine. Doit on utiliser un périphérique USB ou alors y a t’il une solution pour stocker tous ca dans la mémoire du synthé.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour,
    Je débute également avec le MOXF8.
    Etrangement, les 3 banques de User Voices sont en fait déjà remplies mais avec des Voices prises au hasard dans les banques de Presets, donc tu peux les écraser sans souci.
    Pour les performances par contre, il faut clairement faire une sauvegarde de type ALL. J'ai pas trouvé mieux.
    Probablement qu'en utilisant l'editeur PC, il y a moyen de sauvegarder de facon plus fine. Uniquement une perf par exemple. Va falloir aller fouiller sur Moessieurs :super
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Les emplacements users voices et user drum kits ne sont que des copies de presets, tu peux donc tous les effacer sans aucun regret. Ca n'est pas étrange, c'est simplement que plutôt que de livrer les users avec des "initialized voices" ils ont mis des copies.

      Pour les performances, il n'y a pas de presets, ce sont toutes des users, à toi de choisir celles que tu veux garder et celles que tu veux effacer pour créer les tiennes.
      Pour les performances par contre, il faut clairement faire une sauvegarde de type ALL. J'ai pas trouvé mieux
      Absolument pas, store, enter et yes et tu remplace la performance par celle que tu as créé.
      Si tu ne fais pas store, ...... et yes (enregistrement interne), les modifications ne seront pas sauvée sur la clef usb.

      Probablement qu'en utilisant l'editeur PC, il y a moyen de sauvegarder de facon plus fine. Uniquement une perf par exemple.
      L'éditeur pc ne gère que les vocies et les mixing en aucun cas les performances.
      Seule la suite logiciel de John Melas MoXf Tools, permet de gérer
      Total librarian : gestion de tous les voices/perf/mixings/master.
      Les editors de John permettent d'éditer les voices/performances /mixing/master. C'est la seule suite de logiciel qui permet l'édition des performances et masters.
      La version d'essai permet de tester avec des limitations et de voir si vous avez besoin ou pas de ces logiciels.

      John Melas' page with software for the Yamaha Motif ES/XS/XF series of synthesizers



      Pour sauver tes modifications quel que soit le mode de jeu, fait store, choix de l'emplacement, enter et yes, tu sauvegardes en interne dans le MoXF.


      Par la suite tu peux sauver un fichier "all" sur clef usb de façon régulière pour avoir une copie de toutes tes modifications (c'est plus prudent en cas de fausse manipulation ou si tu charges un fichier acheté ou téléchargé sur internet, le fait de charger un autre fichier efface les données users de ton MoXF, il convient donc d'avoir une sauvegarde de ton travail sur clef usb).
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Papaphoenix.
        En fait je faisais une difference entre:
        • enregistrement : en memoire interne, 1 performance à la fois avec STORE/ENTER/YES

        et
        • sauvegarde: sur clef usb, où l'on est obligé de sauver un bloc ALL contenant "toutes les voices users, les performances, song, pattern, données de chainage song et pattern, samples, master, arpèges, réglages utility" (extrait Moessieurs)


        Par contre, pour la lecture à partir de la clef USB, on a bien une granularité plus fine et donc le choix de ne charger qu'une voice ou une performance.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          J'ai préféré compléter, ce n'était pas clair dans ton premier message
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci papaphoenix,

            Si j’ai bien compris, aucun souci pour éditer et enregistrer ses voices mais pour les performances, elles sont sont là à titre d’exemple et sont destinées à être remplacées par celles que l’on crée. Par contre, lorsqu’on fait une sauvegarde type all sur clé USB, c’est simplement une copie des modifications que l’on a sauvergardé dans la mémoire de l’appareil?
            Il est donc inutile de faire une sauvergarde au début pour avoir comme une image du système en copie?

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est ça.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X