Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOXF8, principe pour créer ses voices et performances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MOXF8, principe pour créer ses voices et performances

    Bonjour à tous,

    Je débute sur MOXF8 et ma question va peut être vous sembler être l’amateurisme mais voilà, je voudrais créer mes propres voices et performances dans le but de monter une playlist que je pourrais utiliser en live. Le problème c’est que tous les emplacements users de la machine sont déjà utilisés et j’aimerais savoir où enregistrer ses voices et performances persos sans toucher à ceux d’origine. Doit on utiliser un périphérique USB ou alors y a t’il une solution pour stocker tous ca dans la mémoire du synthé.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour,
    Je débute également avec le MOXF8.
    Etrangement, les 3 banques de User Voices sont en fait déjà remplies mais avec des Voices prises au hasard dans les banques de Presets, donc tu peux les écraser sans souci.
    Pour les performances par contre, il faut clairement faire une sauvegarde de type ALL. J'ai pas trouvé mieux.
    Probablement qu'en utilisant l'editeur PC, il y a moyen de sauvegarder de facon plus fine. Uniquement une perf par exemple. Va falloir aller fouiller sur Moessieurs :super
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Les emplacements users voices et user drum kits ne sont que des copies de presets, tu peux donc tous les effacer sans aucun regret. Ca n'est pas étrange, c'est simplement que plutôt que de livrer les users avec des "initialized voices" ils ont mis des copies.

      Pour les performances, il n'y a pas de presets, ce sont toutes des users, à toi de choisir celles que tu veux garder et celles que tu veux effacer pour créer les tiennes.