Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MX49, touché ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha MX49, touché ?!

J'aimerais me prendre un petit MX49, aussi bien pour les sonorités des Motif que pour commander mes VST via Logic Pro, est ce que le toucher est si laborieux que ça?? Est ce que la qualité de fabrication est si médiocre que ça?? (Pour info il ne bougera pas de mon home studio) Merci pour vos conseils...
    Dernière modification par sonic75, 18 août 2014, 17h43.
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Bonjour,

Que t'apportera le MX49 par rapport à ton XS6 ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
      Bonjour,

Que t'apportera le MX49 par rapport à ton XS6 ?

Plus compact pour le poser en face de mon iMac afin de commander mes VST... Et en bonus pleins de sons tirés des Motif.
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Commentaire

Bjr,

le "touché" du Mx est identique à celui du mox/moxf.

Excellent petit synthé avec carte son incorporée, idéal pour usage home studio.
        YAMAHA: Motif XS6
        ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
        ROLAND: FA-06

Commentaire

Bonjour,
          Moi je suis satisfait de mon MX49, très riche en bonnes sonorités, rythmes, arpèges et je pense que sur une bonne sono il doit bien donner ! Pour le rapport qualité/prix, je trouve qu'il est complet quant au toucher : je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut passer aux grosses machines pour avoir du bon. J'ai le FP7F de chez Roland, évidemment le toucher n'est comparable. Le plus simple est peut-être de le tester en magasin ?

Commentaire

Le toucher est vraiment nul de nul mais bon pour ce prix là, et vu la banque de son, il faut pas non plus crier au scandale, c'est un petit clavier d'appoint qui rempli sa fonction de couteau suisse. Moi je m'en sert en répète branché à un toucher lourd
            HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

Commentaire

Je trouve que vu la qualité piètre du clavier, il aurait été judicieux de la part de Yamaha de le sortir aussi en version "pupitre" pour pouvoir l'utiliser facilement comme générateur sonore contrôlé par un clavier maître.
              Dernière modification par Invité, 01 septembre 2014, 17h22.

Commentaire

Le modèle 49 touches est vraiment super pratique à transporter. J'ai aussi un Korg Micro X, ce qui me permet d'avoir en répète pour un poids ridicule la banque sonore du Motif + celle du Triton pour même pas 10kg. Et croyez moi ça change des 16kg de mon Motif ES6 !! lol
                HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

Commentaire

Le Korg kross 61 est plus compact que le MX (j'ai eu aussi un MX49): il peu tenir dans certaines housses 49 touches, et très peu encombrant sur un bureau par rapport au MX. L'aspect mobile est encore meilleure avec la présence des batteries.
                  Certains sons meilleurs sur le MX (pas beaucoup, guitares électriques et cuivres)... c'est une affaire de goût. Mais surtout le clavier est nettement meilleur, je le trouve presque agrébale (presque !) et peu bruyant.
                  La fabrication est aussi nettement supérieure (aucun grincement de plastique par rapport au MX, les connecteurs sont vissés, les boutons ne font pas kitch) et l'écran est un écran... pas un LCD de calculatrice de 1980.
                  D'occasion ça vaut le coup, mais neuf, un peu cher quand même... le MX est mieux placé (surtout en occasion).

Commentaire

Chargement...
                  X