Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison piano YAMAHA CP1 et K-sounds Epic Grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison piano YAMAHA CP1 et K-sounds Epic Grand

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'informations sur les samples de piano sur le MOXF8.

    Est ce que vous pouvez me renseigner de la différence entre le sample piano CP1 et celui K-sound Epic Grand?

    Y a t'il une grande différence de qualitée avec les sons piano d'usine?

    Merci d'avance de vos réponses.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonsoir, le piano CP1 gratuit est un CF3II comme les PRE01 A001 et les suivants sur ton MoXF mais il est de bien meilleure qualité que le piano interne.
    Epic Grand est un Yamaha C7, ce ne sont pas les mêmes piano, à mon goût je préfére Epic Grand au CP1 qui est déjà de bonne qualité et bien mieux que les presets.

    Tests et présentations audio :

    CP1
    Présentation Moessieurs de la banques son Yamaha CP1


    Epic Grand
    Test et présentation vidéo Motif XF Epic Grand Ksounds
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci papaphoenix de ta réponse.

      Est ce que j'ai besoin obligatoirement de la carte flash mutec fmc 05 pour le piano CP1?
      Y a t'il une carte flash plus petite en mémoire?
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas moins que 512 Mo en carte flash memory pour XF/MoXF.
        Pour le CP1 c'est largement suffisant, tu pourra même profiter des autres voices avec samples d'Inspiration in a flash.
        Pour Epic Grand c'est la taille qu'il faut mais tu ne pourra pas y mettre grand chose d'autre, il vaut mieux prendre une 1 Go voire une 2 Go si tu t'oriente vers Epic Grand.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Encore j'ai une question stupide .Si je suis limité par le manque de place sur une carte flash 512mo,est ce que je peux supprimer des samples pour en mettre d'autres?
          Dans le site MOESSIEURS,je n'ai pas apperçu des démos sur les samples Jean michel JARRE,est ce qu'on peut avoir un échantillon en démo?
          Merci.
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, évidement tu peux supprimer des samples qui sont ne flash memory, la flash garde les samples ne mémoire mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas les effacer.

            Désolé, je n'ai pas le temps pour faire des démos des banques à télécharger, tu essaye et si ça ne te plait pas tu efface.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,je me pose toujours des questions sur la mise en place des samples sur mon moxf8.
              Est ce qu'il est possible de remplacer la carte flash par l'intermédiaire de l'ordi?
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #8
                ??? Je ne comprend pas la question?
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Désolé je n'ai pas été clair,je m'explique.
                  Je trouve à mon avis les cartes flash à un prix élevées.Donc je pensais que par l'intermédiaire d'un logiciel,on puisse faire le stockage des samples,et en meme temps de pouvoir les utilser en direct sur le moxf en midi.
                  Voila en résumé.
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, non ce n'est pas possible de lire des waveforms/samples depuis l'ordinateur directement sur le MoXf que ce soit en lecture directe usb ou en remplacement de la carte Flash.

                    Tu peux toujours t'orienter vers un lecteur de samples comme sample tank3, halion, Komplete ou autre lecteur de samples du même type que tu pourra piloter en midi ou usb depuis ton MoXf mais ça implique d'avoir un ordinateur allumé pour pouvoir l'utiliser avec ton MoXF et une sortie son sur l'ordinateur connectée à l'A/D input du MoXf ou à une table de mixage si tu en a une et plutôt travailler en mode performance ou song/pattern mixing pour gérer au mieux tes layers/splits.
                    Si tu dois jouer en groupe hors de chez toi, ça implique de devoir transporter l'ordinateur, donc il faut que ce soit un portable.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci papaphoenix,je vais certainement rester simple,dans l'avenir je vais me procurer une carte flash sans me compliquer la vie.
                      Mais tout de meme une carte flash reste onéreuse.
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X