Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA motif xf pour du live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ps nommer une song c'est du basique de chez basique.

    Passer du numéro de la song sur l'emplacement du nom



    Appuyez sur Sf6 "CHAR" on a ceci



    Tapez le nom



    Une fois que vous avez appuyé sur "enter" on a ceci


    Revenir sur le numéro de la song si besoin puis faire, store, enter et yes pour enregistrer la song avec son nom

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Merci encore Joel ,je sais pas ce que l'on ferais sans toi :superje suis un peu étonner de voir que personne n'a un ne3 utiliser
      avec un autre clavier ? je vais continuer à chercher concernant le probleme des prg change "je suis une tête de mule "

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par efranck31 Voir le message
        Merci encore Joel ,je sais pas ce que l'on ferais sans toi :superje suis un peu étonner de voir que personne n'a un ne3 utiliser
        avec un autre clavier ? je vais continuer à chercher concernant le probleme des prg change "je suis une tête de mule "
        Pour répondre à ta question, que ce soit le NE3 ou le Nord stage 2 que j'utilise avec mon motif, l'accès aux sons est tellement simple que je ne ressens pas le besoin de sélectionner les sons du Nord par le motif.

        Cdlt,
        Mistral
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #19
          [QUOTE=mistral_73;579053]Pour répondre à ta question, que ce soit le NE3 ou le Nord stage 2 que j'utilise avec mon motif, l'accès aux sons est tellement simple que je ne ressens pas le besoin de sélectionner les sons du Nord par le motif.

          Tout simplement pour une question de rapidité pour les changement entre un morceaux et un autre

          Commentaire


          • #20
            J'ai fait un autre test avec mon triton out du motif in du triton thu du triton in du ne3 et toujours pareil même avec d'autres cables midi pas de changement de programme en mode master "suis mafré?"
            Dernière modification par efranck31, 02 octobre 2014, 19h24.

            Commentaire


            • #21
              personne a une idée?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par efranck31 Voir le message
                J'ai essayer en mode lide mais rien y fait ,les sons du ne3 se change a partir du xf en mode voice et performence mais pas en master mais le sons sort quand même
                Déjà, si ça marche en mode voice et perf depuis le motif, c'est que la connexion midi est bonne. Cela veut dire que le canal du NE3 est le même (surement = 1) que le motif.
                Il faut penser au fait que le motif va jouer avec un canal 1 par exemple, et le NE3 avec un autre canal, le 2 par exemple.
                Pour cela, il faudra régler le NE3 sur un canal différent (=2 dans l'exemple).


                Ensuite, il y a plusieurs choses à configurer dans le mode master (manuel de référence page 215 et +):
                - Dans Master>Edit>Common Edit>Other , choisir Zone switch = ON
                - Appuyer sur la touche numérique 2 pour choisir l'édition de zone (la 2 en l'occurence).
                - dans l'onglet Transmit, vérifie que le canal MIDI de la zone 2 = 2, et que la zone 2 envoie les données sur la sortie MIDI, avec Ext Switch=ON.
                - Dans l'onglet Tx Switch, on valide ou pas l'envoi des bank select et prog change. Bien entendu, c'est oui.
                - Dans l'onglet Preset, c'est la qu'on règle les valeurs des "Ext Bank select" et du "Ext prog change" à envoyer au NE3. => chaque master enverra un changement de son au NE3.
                - Dans l'onglet Control, on peut filtrer l'envoi de certains controleurs au NE3: pitch bend, aftertouch, ... Pas indispensable pour démarrer.

                Y'a pas de raison que ça ne marche pas, ça fait plus de 10 ans que je m'en sers.
                Sauver le master (store), et quand tout roule, une sauvegarde globale...

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #23
                  merci tino j'ai suivi à la lettre tes instruction toujours pas de changement ,je ne connais pas les msb lsb du ne3 ,tu es conais pas défois? Car j'ai tout essayé mais rien y fait
                  Dernière modification par efranck31, 04 octobre 2014, 06h27.

                  Commentaire


                  • #24
                    A ce stade, on ne peut plus t'aider dans la section Yamaha , Tino et moi t'avons donné toute la marche à suivre depuis le mode master, la liaison midi est bonne , maintenant il faut trouver les bons MSB/LSB de ton Nord.

                    Question à poser dans la section nord voire pour plus rapide écrire à Nord pour avoir les MSB/LSB.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      A mon avis, et puisque les notes passent en Voice ou Perf, c'est que le master n'envoie pas sur le bon canal, ou que les prog change ne sont pas autorisés.
                      Donc, à vérifier sur le Motif:
                      - Le Motif est bien sur le canal 1 en mode Utility>MIDI>Keyboard Transmit Ch ? Si oui, c'est que le NE3 est sur le canal 1 (On va le changer).
                      - Le Motif autorise les prog change (même page) Program change = ON ? Sinon, le Motif n'envoie pas et ne reçoit pas les prog change.

                      J'ai téléchargé la doc en cherchant "nord electro 3 user manual" sur google: on tombe de suite sur le PDF (en anglais).
                      Dans celui-ci, on s'aperçoit (page 25) qu'il n'y a pas besoin de bank select, puisqu'il n'y a que 128 sons. Un problème de moins.

                      Dans le NE3:
                      - Vérifier le canal MIDI = 2 dans notre exemple. (doc page 19). Il doit être différent de celui du Motif pour ne pas se mélanger.
                      - Vérifier que le NE3 accepte les prog change: = "sr" ou "r" , mais pas "off" ni "s" (doc page 19)

                      Avec cette config (Motif canal 1 et NE3 canal 2), il est normal de ne PAS entendre les notes sur le NE3 en modes Voice et Perf.
                      Les modes Voice et Perf du Motif envoient sur le canal global de base = 1.

                      Ce n'est qu'en mode Song ou Pattern, et en sélectionnant une piste sur le canal 2, que tu devrais entendre le NE3.
                      En effet, une piste du canal 2 d'un Song ou d'un Pattern envoie généralement sur le canal 2!
                      Donc ne pas confondre piste et canal.

                      Un dernier conseil, qui devrait être au début, c'est d'essayer avec un Master qui utilise une simple Voice, genre guitare ou cuivre.
                      On verra après pour un Song ou un Pattern.

                      Essaie un peu tout ça, avant d'aller plus loin.

                      @+
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci ,doc pour ce qui est du motif il est bie sur le canal 1 le ne3 et bien en sr pour l'envois et reception j'ai fait des test en utilisant le canal 2 pour le ne3 msb0 lsb 1 j'ai crus avoir reussi a faire changer le sons mais pas en temps reel uniquement apres avoir sauvegarder et ensuite en changent de programme sur le motif "en mode master bien ententu "j'utilise aussi le triton rack mais lui pareil les sons ne changes pas non plus en mode master ,je me demande si je n'ai pas un bug d'os ???

                        Commentaire


                        • #27
                          En résumé:
                          Motif en canal 1, NE3 en canal 2, les notes jouées sur le Motif sont entendues par le NE3? Si oui, la liaison est bonne. le reste n'est qu'un probleme de changement de programme.

                          C'est normal que le changement de programme ne soit envoyé qu'après un store du master.

                          Crée 2 masters avec des numéros de programmes différents à envoyer au NE3. Store les 2 masters, et passe de l'un à l'autre pour vérifier que le NE3 reçoit bien le prog change.

                          Le triton rack devra avoir un canal de réception global différent du Motif et du NE3 pour ne pas se mélanger les pinceaux.
                          Dans le Master du Motif, il suffira de gérer le triton avec la zone 3, le canal 3 par exemple.

                          @+
                          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                          Commentaire


                          • #28
                            Le son du ne3 change uniquement lors du passage du son 1 au 2 pas le triton et apres du 2 au 3 il ne se passe rien ? j'ai jamais eu a beuguer comme ça
                            comprend plus rien

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc ça marche avec le NE3?
                              Le triton est peu etre capricieux. Je vais réfléchir à la question...
                              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X