Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation d'un mini synthé sur mon yamaha moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisation d'un mini synthé sur mon yamaha moxf6

    Bonjour, désireux de comprendre certains aspects du fonctionnement de mon synthé, je pense qu'une idée consiste à disposer d'un son pur sinusoïdal pour pouvoir "jouer" avec les fonctions de base de ma machine (PEG, FEG, LFO, etc....). seulement je dispose de voices qui utilisent elle même des waves mais pas d'un accés direct à une voice de type sinus. Comment créer une voice personnel qui utilisera une wave sinus que je vois exister dans la liste des waves ?

  • #2
    Salut.
    En tout cas, n'utilise pas une onde sinus, le filtrage ne donnera rien dessus, il n'y a pas d'harmoniques.
    Utilise plutôt une onde SAW ou SQUARE.
    Dans les précédents articles, nous avons exploré le cœur des sons et y avons découvert les ondes et ce qui les définit.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, commence à travailler sur les waveforms 1317 à 1321, 1366 à 1377 ce sont saw.
      square 1377 et 1378.
      En règle générale les waveforms de category "wave".
      Il vaudra mieux initialiser une voice et ne placer qu'une waveform pour commencer à travailler, après tu sera limité car tu ne pourra travailler la waveform que sur son pitch, filtre, Amplitude, LFO et EQ.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire

      Chargement...
      X