Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raccordement clavier YAMAHA DGX 630 et synthé YAMAHA moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raccordement clavier YAMAHA DGX 630 et synthé YAMAHA moxf6

    Bonjour, j'ai mon "vieux" clavier arrangeur dgx630 88 touches à toucher lourd que je ne peux raccorder qu'à mon PC via la liaison USB_to_Host car il ne dispose pas de port midi. Bien sur je voudrais m'en servir en clavier maitre pour jouer sur le synthe moxf6 mais Yamaha me répond qu'il n'est pas possible de les raccorder entre eux par cette liaison USB et Steinberg me répond que il me faudrait la version Artist de Cubase pour faire un send de piste midi. Auriez vous un moyen simple pour que je puisse raccorder mon dgx en clavier maitre pour mon moxf6 ?

  • #2
    Bonjour Franck
    N'importe quel logiciel midi ou presque doit pouvoir faire l'affaire. Suis un peu étonné de la réponse de Steinberg mais faisons leur confiance.

    Midi-Ox a l'avantage d'être gratuit mais aussi très puissant.
    1-Tu verifies que dans "Midi devices", tu retrouves bien tes 2 claviers.
    2-En MIDI Input, tu selectionnes le DGX630
    3-En MIDI Output, tu selectionnes le MOXF

    Si tu utilises bien le meme canal sur les 2 instruments, ca doit bien se passer...
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      en fait midi-ox permet l'échange de syssex ,saur erreur de ma part celui qui assure le routage midi est midiyoke gratuit aussi.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci pour les réponses je vais voir ça dés que possible!

        Commentaire


        • #5
          Serge,

          Midi-Ox permet également le routage MIDI
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            Anvil Studio permet aussi ce genre de chose...

            Commentaire

            Chargement...
            X