Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de rythme pour l'arpégiateur sur YAMAHA MOXF6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de rythme pour l'arpégiateur sur YAMAHA MOXF6

    Bonjour, après avoir regardé les vidéos Moessieurs sur l'utilisation du mode pattern pour créer des rythmes pour l'arpégiateur, je me suis lancé:
    J'ai créé un rythme en mode pattern et je l'ai mémorisé en pat1
    Puis j'ai copié pat1 en pat2 pour pouvoir travailler
    Ensuite si je fais un Put Track To Arp de mon pat1 track 1vers ArpTrack 1 tout est OK
    Puis si je fais un Put Track to Arp de mon pat2 track 1 vers ArpTrack 2 tout semble normal, mais
    à l'utilisation je n'entend que pat2 avec un instrument du drum kit différent de celui qui est dans pat2!

    Que faire ?

  • #2
    Puis si je fais un Put Track to Arp de mon pat2 track 1 vers ArpTrack 2 tout semble normal, mais
    à l'utilisation je n'entend que pat2 avec un instrument du drum kit différent de celui qui est dans pat2!
    Bonsoir, à mon avis c'est là que ça cloche, il y a 4 track en arp pour pouvoir créer à partir de 4 pistes par exemple des arpèges complexes ou se faciliter le travail sur un arpège de batterie.
    Par exemple en pattern on crée sur des pistes différentes.

    Piste 1 grosse caisse et caisse claire.
    Piste 2 charley
    Piste 3 toms
    Piste 4 cymbales.

    Ça permet de retravailler les notes de chaque instrument en durée et vélocité de façon plus libre que si on mettait tout sur une piste.
    Lors de la création de l'arpège les données des 4 pistes vont être "fusionnée" pour ne faire qu'un seul et unique arpège.

    Si j'ai bien compris ton message, j'ai eux un peu de mal, si tu a tout fait sur la piste 1, lors de la création de l'arpège seule la track1 va servir, aucun besoin de faire "Put Track to Arp de mon pat2 track 1 vers ArpTrack 2", les track 2 à 4 dans ce cas doivent être laissées sur "off".
    On ne "route" rien ici, on prend en compte ou on ne prend pas en compte les données enregistrées dans le pattern sur les pistes 2 à 4 en sus de la piste 1.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Rép [Rép] Création de Rythme et Arpégiateur

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Bonsoir, à mon avis c'est là que ça cloche, il y a 4 track en arp pour pouvoir créer à partir de 4 pistes par exemple des arpèges complexes ou se faciliter le travail sur un arpège de batterie.
      Par exemple en pattern on crée sur des pistes différentes.

      Piste 1 grosse caisse et caisse claire.
      Piste 2 charley
      Piste 3 toms
      Piste 4 cymbales.

      Ça permet de retravailler les notes de chaque instrument en durée et vélocité de façon plus libre que si on mettait tout sur une piste.
      Lors de la création de l'arpège les données des 4 pistes vont être "fusionnée" pour ne faire qu'un seul et unique arpège.

      Si j'ai bien compris ton message, j'ai eux un peu de mal, si tu a tout fait sur la piste 1, lors de la création de l'arpège seule la track1 va servir, aucun besoin de faire "Put Track to Arp de mon pat2 track 1 vers ArpTrack 2", les track 2 à 4 dans ce cas doivent être laissées sur "off".
      On ne "route" rien ici, on prend en compte ou on ne prend pas en compte les données enregistrées dans le pattern sur les pistes 2 à 4 en sus de la piste 1.
      Oui j'ai finalement réussi à comprendre que le mot fusion prend tout son sens dans le contexte du mode pattern.
      Je me suis mis à travailler sur une seule pattern et j'ai effectivement géré mon rythme sur deux pistes (pour le moment), et
      fais un Put To Arp sur ArpTrack 1.
      Il faut que je fasse d'autres essais pour être sur du fonctionnement, j'ai noté en particulier que pendant la phase de création
      l'utilisation du mixing est intéressante.....

      Commentaire

      Chargement...
      X