Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Moxf6 gestion de différents banques avec total librarian et waveform editor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA Moxf6 gestion de différents banques avec total librarian et waveform editor

Bonsoir à tous

J'ai fait l'achat du pack de logiciels de John Melas et je commence à fabriquer ma banque personnelle de voices , de performances et de drumkits.

Pour l'instant , j'ai réussi en suivant très attentivement le didacticiel de Moessieurs à gérer des banques sans samples externes et avec samples externes stockées sur la flash memory, via total librarian et waveform editor.

Pour l'instant dans ma banque perso , j'ai conservé des voices de Inspiration in flash qui m'intéresse, des voices de EDM, CP1, flûte enigma. Tout fonctionne. A présent je veux donc ajouter quelques performances de Hybrid et c'est à ce moment que je bloque au niveau de la gestion des nouveaux arpèges qui accompagnent cette banque.

Je n'arrive pas à ajouter ces nouveaux arpèges users aux 32 que j'ai déjà. Je galère depuis de nombreuses heures.

Merci pour votre aide

cordialement
    Dernière modification par Invité, 06 janvier 2015, 20h43.
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Bonjour.
    Seul le waveform editor permet de gérer les arpèges.
    Par contre s'il permet l'import de fichiers MoXF All, All voices et All waveforms, il ne permet pas d'importer des fichiers All arpeggios du MoXF.(.X6G).

Lorsque les arpèges sont bien associés aux voices, ils sont copiés dans le waveform editor.
    Comme ce sont des voices avec samples pour EDM et Inspiration, normalement les arpèges auraient du être copiés.
    Je viens de faire l'essai sur un fichier vierge avec EDM et Organ live, à chaque fois que je copie les voices, toutes les waveforms et tous les arpèges associés aux voices ont été collé.

Ca n'est pas le cas chez toi ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonsoir Papahoenix

Merci de me répondre.

J'ouvre un new waveform, je vais dans import Mox file, par exemple fichier .X6A de EDM, le fichier se charge sur le waveform. Ok j'ai les voices à côté desquels le nombre d'arpèges utilisés est indiqué mais sous l'onglet Arppeggios , la liste reste vide. Alors pour copier vers un autre instance!! Il y a un truc que je dois rater mais j'y suis depuis hier matin, et je reste bloqué .

Merci pour ton aide
      Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Commentaire

c2.JPG c1.JPG

Commentaire

Ok c'est ce que je pensais.
          Le Waveform editor ne gère pas du tout les arpèges des fichiers au format MoXF.
          La seule solution est de télécharger le fichier format Motif XF d'EDM pour y récupérer les arpèges, je l'ai téléchargé tout à l'heure il est au format Motif Xf à la base .x3A c'est ce format là qu'il faut utiliser impérativement si on veut gérer des arpèges avec le Waveform Editor.

Pour finir donc, il n'est pas possible vu ta capture de pouvoir sauver un fichier .X6A qui contient des arpèges user réalisé soit même depuis le MoXF et l'ouvrir dans le waveform editor pour récupérer se spropres arpèges.

Le waveform Editor ne permet que de récupérer les arpèges users formats XS/XF.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tenter de récupérer les fichiers concernés au format XS/XF. J'envoie aussi un mail à John Melas pour connaître son point de vue sur la question.

En tout cas, j'y aurai passé quelques heures; les mains dans le cambouis comme on dit. .

Je tenterai demain si j'ai le temps de faire avec les fichiers au format XS/XF. On verra bien.

Merci encore pour l'aide précieuse.

Commentaire

Bonsoir

J'ai beaucoup manipulé le moxf , le total librarian et le waveform editor, au point même parfois de m'y perdre. Mais à priori, le waveform gère les arpèges au format moxf. J'ai obtenu le listing des arpeggios d'une banque.

Mais là où j'ai fait une grosse erreur, c'est avec la banque Hybrid. en effet, dans mes multiples bidouillages, j'ai travaillé avec ces fichiers qui ne sont que des performances avec certes 78 nouveaux arpèges. Mais ces arpèges doivent être liés aux performances , donc pas aux voices. En utilisant le waveform editor, je pense qu'il n'y a pas d'arpège lié aux voices donc il n'apparaissent pas. enfin, ceci me semblerait logique !

Quand j'ai voulu ajouter les 32 arpèges users de EDM aux 78 de Hybrid, je ne pouvais donc voir mes 78 arp sur le waveform !!! Me trompe-je ?

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup bidouillé et pas toujours d'une manière très organisée. (mais je commence grâce à cela à beaucoup mieux comprendre la gestion des logiciels et des fichiers. ) Et malheureusement dans toute cette gestion de fichier j'ai sans doute effacé quelques fichiers que j'avais repérés sur papier avec des performances intéressantes.

Impossible de les retrouver :roll:. Je pense m'être trompé et avoir jeté ces fichiers. Et ces fichier ne sont pas dans les banques EDM, Cp1, hybrid ou inspiration in flash. De mémoire , je me rappelle qu'il y avait notamment une performance qui s'appelait "exodus" avec une rythmique reggae basique mais super bien fichue et d'autres encore sur cette banque. et maintenant que je sais gérer mes différents fichiers je ne les retrouve plus.

Quelqu'un aurait-il une idée par hasard?

En tout cas, les logiciels de John Melas sont très convaincants et effectivement indispensables pour gérer le MOxf ( bon il y a du boulot et malgré la prise de tête , c'est un régal) Re et re-merci à Papaphoenix et Moessieurs. , sans qui rien ne serait possible!

Cordialement

Commentaire

Bonsoir.

Mais à priori, le waveform gère les arpèges au format moxf. J'ai obtenu le listing des arpeggios d'une banque.
                tu es certain que la banque était au format .X6A ou .X6V ?
                Si elle est au format Motif Xf .X3A ou .X3V il est normal de voir les arpèges,

Mais ces arpèges doivent être liés aux performances , donc pas aux voices.
                Oui et non.
                Pour préciser les arpèges sont liés aux parts de la performance qui sont des voices et sur lesquelles ont peu assigner des arpèges user et preset, mais si ce ne sont pas des voices users, il se peut effectivement que le Waveform editor ne les vois pas sur un fichier format MoXF en utilisant la fonction "import MoXf file".
                Parceque pour un fichier Motif Xf il les voit très bien, je viens de tester avec le fichier Motif XF de Hybrid Performer.
                Je t'ai d'ailleurs extrait les arpèges au format All arpeggios XF, tu n'as plus qu'a les coller mais fait le après avoir géré les voices et arp d'EDM.
                Les arp d'EDM étant lié à des voices users, si tu bouge les arp, les voices vont suivre le déplacement et aligner les liens.
                Pour Hybryd les arpèges sont prévus d'être de 1 à 78, il faut absolument qu'ils soient dans ces positions pour que les parts des performances retrouvent les bon emplacements.
                Donc tu mets avec le waveform editor tes voices EDM, arp et waveforms inclus, tu déplace les arpèges d'EDM par glisser/déposer sur la position 79 pour le premier et tu copie les arp de Hybrid sur les emplacements de 1 à 78.

Le fichier est là.

Exodus est une performance du Motif XF située en Performance User 4 E06 n° 70.
                tu as une fonction recherche dans le total librarian, il suffit de taper le nom de ce que tu cherche et s'il est dans le fichier, le total lib t'indique où c'est, tu l'as certainement vu dans Inspiration in a flash.

Commentaire

Bonjour

Merci pour ta réponse et pour le lien ça fonctionne.

Je viens de faire l'essai et tu as raison. Le waveform editor ne prend pas en charge les fichiers .X6G (arpeggio fichier MOXF) Donc il faut bien avoir des fichiers au format XF.

Du coup , je viens de faire l'essai et j'ai téléchargé la banque inspiration in flash pour XF et comparé avec inspiration in flash pour le MOXF et ouvert 2 total librarian : voici le résultat :

fichier moxf fichier XF
                  inspiration in flash inspiration in flash

user 4 et perf 3 & 4 n'apparaissent qu'avec les fichiers XF . Donc si je comprends bien , avec le moxf , on a intérêt de télécharger des banques pour motif XF et pas les banques pour Moxf, car on obtient des données supplémentaires.

J'essaierai plus tard (pas le temps , vais au boulot)de charger une perf XF 3 ou 4 , pour la glisser avec le total librarian en perf 1 ou 2 MOXF et voir ainsi si on obtient de nouvelles performances qui n'existaient pas sur les téléchargements proposés pour le MOXF.

Car , une fois de plus tu as raison, la perf "exodus" et bien d'autres encore (et qui m'intéressent) se trouve bien en E06 n°70 perf 4 de Inspiration in flash pour XF . Si ça marche , alors c'est du bonheur et un gros atout supplémentaire pour les logiciels de John Melas puisqu'ils permettent ainsi d'obtenir des choses qui ne sont même pas proposées pour le moxf.

A suivre....

bonne journée

Commentaire

Bonsoir

Je confirme après nouveaux essais que le waveform ne prend pas en charge les fichiers au format .X6G (arpeggios format Moxf) Il faut donc du .X3G (format XF)

J'ajoute que les essais dont j'ai parlés précédemment s'avèrent concluants. Avec les fichiers XF , on peut charger dans le moxf des fichiers qui ne figurent pas dans les datalist du MOXF.

Commentaire

John Melas ayant répondu à mon mail, m'a confirmé que le waveform editor ne prend pas ne charge le format .X6G (fichier arpège pour moxf).
                      La raison en est que Yamaha ne lui a pas encore fourni les données pour cela. Peut-être que cela viendra.
                      Le problème se contourne en utilisant le format .X3G (fichier arpège format XF)

Commentaire

...j'ai réussi à utiliser le waveform editor pour gérer différentes banques avec samples et arpèges en utilisant le format .X3G pour les arpèges.

Malheureusement , si à cela s'ajoute des arpèges personnels et bien la gestion n'est plus possible puisqu'on ne peut sauver que All Arpeggios en format .X6G. Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas ajouter aux arpèges crées, des arpèges user venant d'une autre banque.

Et si j'ai bien compris le message de John Melas, cela ne tient qu'au fait que Yamaha n'a pas fourni à John les données pour le format .X6G.

J'ai envoyé un mail à Yamaha Europe qui m'a communiqué le téléphone de leur leur démonstrateur en France (Mr Puech). J'appellerai la semaine prochaine.

Mais si tous les possesseurs de MOXF rencontrent le même souci, alors on peut peut-être être nombreux à leur demander de fournir ces informations. (ils l'ont fait pour le XF) Qu'en pensez-vous ?

cordialement

Commentaire

Bonjour, ce n'est pas S Puech qui pourra y faire quelque chose, il fait les démonstrations et présentations, ce n'est pas lui le contact direct avec Yamaha Japon.

Commentaire

Chargement...
                          X