Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation arpégiateur pour les basses sur yamaha moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation arpégiateur pour les basses sur yamaha moxf6

    Bonjour, désireux d'étudier un peu plus en avant les moyens de création de mon moxf6, j'essaie d'utiliser l'arpégiateur sur la zone C1 - F2 ce que je fais en réglant la LIMIT
    sous Edit de l'arpégiateur et je tombe sur un problème:
    Lorsque je tente de jouer le clavier est limité dans son intégralité à la zone normalement dédiée à l'arpégiateur, soit C1 - F2, aucune note au dessus de F2 n'est audible.
    Que la voix que j'utilise soit le sx700 de la flash inspiration ou le House piano de la flash standard, rien n'y fait!
    Est ce une limite de mon moxf6, ou bien y - a - t - il un moyen de jouer la mélodie sur la partie droite du clavier tout en ayant l'arpégiateur actif uniquement sur les basses ?

  • #2
    Bonsoir, c'est comme cela que ça fonctionne, la zone de jeu de l'arpègiateur limite le jeu à la zone définie ce qui n'empêche pas l'arpège d'aller jouer des notes au dessus du F2.
    Si par contre tu limite la zone limit de la voice (ça dépend dans quel mode de jeu tu es tu ne l'as pas indiqué) et si tu la baisse de façon drastique, tu n'entendra plus l'arpège à un moment.

    Pour avoir le son arpégé et le son de la même voice au delà de la limite de l'arpège il faut mettre dans le réglage "Key mode" : sort + direct au lieu de sort.
    Mais attention avec ce type de réglage tu as bien la voice qui joue aussi en dehors de la zone de l'arpège mais elle joue aussi en même temps que l'arpège sur ça zone de jeu, en résumé si ton arpège fait do, sol, si, do quand tu appuie sur do et que tu maintiens la note do, tu aura le do tenu+ do, sol, si, do joué par l'arpège alors qu'en mode sort tu n'as que do, sol, si, do joué par l'arpège même si tu tiens ta note de do enfoncée pendant que l'arpège joue.

    Le plus simple est d'utiliser une performance ou tu définie ta voice sur une part qui joue l'arpège de C1 à F2 et la même voice sur une autre part qui elle n'a pas l'arp switch sur "on" de manière à la jouer normalement en dehors de C1-F2.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Rép

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Bonsoir, c'est comme cela que ça fonctionne, la zone de jeu de l'arpègiateur limite le jeu à la zone définie ce qui n'empêche pas l'arpège d'aller jouer des notes au dessus du F2.
      Si par contre tu limite la zone limit de la voice (ça dépend dans quel mode de jeu tu es tu ne l'as pas indiqué) et si tu la baisse de façon drastique, tu n'entendra plus l'arpège à un moment.

      Pour avoir le son arpégé et le son de la même voice au delà de la limite de l'arpège il faut mettre dans le réglage "Key mode" : sort + direct au lieu de sort.
      Mais attention avec ce type de réglage tu as bien la voice qui joue aussi en dehors de la zone de l'arpège mais elle joue aussi en même temps que l'arpège sur ça zone de jeu, en résumé si ton arpège fait do, sol, si, do quand tu appuie sur do et que tu maintiens la note do, tu aura le do tenu+ do, sol, si, do joué par l'arpège alors qu'en mode sort tu n'as que do, sol, si, do joué par l'arpège même si tu tiens ta note de do enfoncée pendant que l'arpège joue.

      Le plus simple est d'utiliser une performance ou tu définie ta voice sur une part qui joue l'arpège de C1 à F2 et la même voice sur une autre part qui elle n'a pas l'arp switch sur "on" de manière à la jouer normalement en dehors de C1-F2.
      Merci pour cette réponse claire,
      je vais regarder les deux possibilités.

      Commentaire

      Chargement...
      X