Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP Mode Pattern sur le Motif XF :utiliser deux arpèges identiques sur deux sections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP Mode Pattern sur le Motif XF :utiliser deux arpèges identiques sur deux sections

    Bonsoir,
    Je galère avec le mode Pattern sur un point. Je vais résumer ou du moins tenter de le faire… Excusez sans doute les termes parfois approximatifs… Je prends l’exemple ci-dessous pour illustrer mon problème…
    En fait, je voudrais utiliser les arpèges d’une Méga voice (MA1 GuitarBallad XS) en PATTERN sur deux sections (avec des réglages on va dire quasi identiques).
    Or, j’ai fait des réglages (cf ci-dessous) en Section A (track 4) et quand je veux faire les mêmes en Section B (track 4), les réglages apparaissent bien absolument identiques dans les fenêtres « Pattern » mais… je n’obtiens pas du tout la même chose dans les deux sections. A savoir qu’en section A, j’obtiens une superbe rythmique à la guitare et qu’en section B, j’obtiens un… arpège de guitare… Très joli aussi mais ce n’est pas du tout ce que je cherche !
    :mefie
    J’ai fait mes réglages comme suit (je ne mets que les réglages principaux):
    Section A : Pattern > Edit Part 7 > Voice > Bank Pre 8 > Number 82 > Param with voice : on > Arp play only : on
    Ø Arp main > switch : on > voice with Arp : on (PRE 8 : 082 Mega Steel)
    Bank : PRE > Category : Gt MG > Sub cat : Balad > Type : 1881 > MA1 GuitarBallad XS (Arpège N°1)
    Ø Arp main : unit multiply 100
    Puis j’ai fait exactement la même chose avec la section B.

    J’espère m’être bien expliqué. N’hésitez pas à m’interroger si cela reste obscur .
    Merci d’avance !



  • #2
    Bonsoir.
    Alors le premier point lorsque tu programme un réglage sur une voice que ce soit un arpège ou autre chose, il est identique pour toutes les sections, il n'y a donc aucune raison que le réglage de la section A soit différent en Section B, le mixing est commun à toutes les sections et tous les réglages associés aux voices y compris les arpèges.

    Deuxième point "voice with Arp : on " ne sert à rien si tu as déjà choisi ta voice avant, cette fonction permet d'associer une voice adéquate lorsqu'on commence par choisir un arpège, en l’occurrence ici ça va t'assigner la voice mega steel, si c'est ce que tu veux tant mieux, mais sinon...ça va te changer la voice choisie au départ (dans ton cas il semble que ce soit la même) , mais comme elle est déjà choisie, ça ne sert à rien d'activer le voice with arp.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Papaphoënix,
      J’ai pris le temps de bien assimiler tes réponses. Merci à toi , comme d'hab' ! J’ai mis en application et essayé à nouveau d’utiliser les arpèges Méga Voices. J'avance vers un début de compréhension mais c'est encore bien confus dans mon cerveau pour pouvoir tout synthétiser et en tirer des conclusions ... Toujours est-il que le problème semble apparaître uniquement lorsque j'utilise les arpèges des Mega Voices... Je continue à tester tout ça et je reviendrai vers toi pour te faire part de mes constats. Voire de mes interrogations :mefie
      Dernière modification par chrismuz, 09 février 2015, 21h04.


      Commentaire

      Chargement...
      X