Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement voix par un micro dynamique dans le motif XF: nécessité d'un préampli?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enregistrement voix par un micro dynamique dans le motif XF: nécessité d'un préampli?

Bonsoir,

Toujours dans la perspective d'enregistrer mon chant par un micro dynamique en entrée du Motif XF, je me questionne par rapport à la nécessité d'un préampli ou non...

J'ai recherché les données constructeur des quelques micros susceptibles de m'intéresser. Leur sensibilité est bien maigre. Ben oui ! Mais comme tu veux pas de statique (cf ci-dessous)

RE20 : 1.5 mV/PA
    Neumann BCM 705 : 1.7 mV/Pa
    Senheisher MD431 : 1,4 mV/Pa
    Shure SM7B 1,12mV/PA

Pensez-vous que ces micros peuvent enregistrer en direct dans le Motif XF ou qu'un préampli sera nécessaire ?
    Thanks !

Bonsoir, à priori, tout micro dynamique fera l'affaire sans préampli, il suffira d'ajuster le gain à l'arrière du Motif XF.
    Pour comparatif, SM58 Shure : 1,8mV/PA.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

:super
      Je vais tenter avec le Shure SM7B, je pense, mais dans quelques mois. Des avis sur ce micro en prise de chant only ?

Commentaire

Chargement...
      X