Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouver le nom d'un arpège utilisé en mode pattern / YAMAHA Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrouver le nom d'un arpège utilisé en mode pattern / YAMAHA Motif XF

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai travaillé en mode pattern : j'ai utilisé une voice puis un arpège. Une fois enregistré, nickel au niveau de la lecture.Mais j'aimerais retrouver le nom de cet arpège initial pour pouvoir le réutiliser et le faire évoluer vers un refrain dans une autre section ... Comment faire ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par chrismuz, 14 avril 2015, 19h53.



  • #2
    Edit 14 avril :

    Rappel de ma question 1 : en mode pattern : j'ai utilisé une voice puis un arpège. Une fois enregistré, nickel au niveau de la lecture.
    Mais comment retrouver le nom de cet arpège initial pour pouvoir le réutiliser dans une autre partie de ma chanson ?

    Donc, comment faire pour le retrouver facilement ? Manuellement ? OU via Category Search ? OU... autrement ???

    Question 2 (qui découle de la première mais qui ne préoccupe pas actuellement, c'est juste pour mieux comprendre la bête !) : quand on a déjà enregistré en pattern un arpège qui semblait nous convenir et que finalement on veut le changer, je pensais qu'on pouvait le faire en changeant le type d'arpège simplement avec Category > Sub > Type ou encore en utilisant Category Search. On ne peut pas, visiblement... Il faut tout réenregistrer dans ce cas, non ?

    Merci d'avance !


    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.
      1) tu as enregistré ton arpège sur une piste, tant que tu n'as rien modifié dans mixing, edit, part, F2 Arp Main, ton arpège est toujours là.
      Ce n'est pas parce que tu l'as enregistré dans la partie séquenceur que ça a changé cette fenêtre et ses réglages.



      Et à priori, si tu as enregistré et que tu étais satisfait du réglage sur cette piste, il n'y a pas de raison pour que ça bouge.

      2) bien sur que si tu peux le changer de la manière que tu veux mais deux choses à bien vérifier pour être certain d'entendre ton arpège.
      - que le switch arp on/off n'est pas sur "off", je parle là du bouton "physique" qui se situe à gauche de l'écran et à droite du bouton remote. En général on met ce switch sur "off" une fois qu'on a enregistré pour écouter le rendu.
      - que le switch de la part soit bien sur "on" dans la fenêtre arp main.
      PS n'oublie pas aussi d'effacer le contenu de la piste puisque de toute façon tu veux enregistrer autre chose dessus.

      Pour retrouver facilement un arpège rien ne vaut la fonction favorite (ou le stylo papier aussi).

      mixing, edit, part, F2 Arp Main.
      Tu appuis sur Category Search, le bouton "physique" tout à droite du clavier, ton arpège sera directement sélectionné à l'écran.




      F5 "Set/Clear" pour que l'arpège soit bien pris en compte dans les favorites. Tu vois alors la case avec le "v" rouge activée


      F4 pour aller en vue "favorite" ou tu verra tous les arpèges que tu as sélectionné.



      Pour les supprimer de la liste tu fais à nouveau F5 sur chaque arpège favorite à éliminer.

      Au final ne pas confondre le jeu avec un arpège qui est activé par ton jeu au clavier en "direct" et la partie enregistrée dans le séquenceur qui n'est plus un arpège, ce sont des données de notes enregistrées dans le séquenceur et elle sont "figées".



      Remarque, même si tu sélectionne ton arpège directement en appuyant sur "Rec" puis sur F2 Arpeggio,


      cela s'enregistre aussi dans la page mixing, edit, part, F2 Arp Main, donc tu dois bien retrouver ton arpège, pour ce dernier exemple j'ai choisi un autre arpège.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Papaphoënix pour cette réponse plus que complète.


        Commentaire

        Chargement...
        X