Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de séquenceur du Yamaha MOXF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de séquenceur du Yamaha MOXF

    Quelles sont les caractéristiques du séquenceur de cette workstation qui rentre bien dans mon petit budget. Me permettra t-il d'enregistrer mes compo (avec chant) sans utiliser de séquenceur PC? Je m'explique : j'ai travaillé longtemps avec un Roland JUNO-G qui possédait en plus de son séquenceur midi 16 pistes, un séquenceur audio 4 pistes. Je créé ainsi mes chansons. Un fois toute la "song" enregistré dans le séquenceur 16 pistes, j'y ajoutais 1, 2, 3 ou 4 pistes audio (chant, guitare acoustiques...). Impossible de trouver d'exemple concret de cette demande sur le net. (à moins que je ne sois un peu truffe....). Merci de vos conseils et réponses.
    Dernière modification par Paul B', 20 mai 2015, 13h46. Motif: faute de frappe

  • #2
    Tu n'auras pas la possibilité d'enregistrer des pistes audio dans le séquenceur du MOXF.
    Actuellement, la seule workstation abordable et récente que je connaisse proposant un séquenceur capable d'enregistrer de vraies pistes audio est le KORG Kross, mais je ne sais plus combien de pistes...
    Pour ce qui est de l'utilisation sans séquenceur logiciel, c'est tout à fait possible avec le MOXF, mais plus ou moins complexe suivant les séquences que tu veux réaliser. Le séquenceur sur PC peut permettre de simplifier les choses et/ou d'aller vers plus de détails.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces réponses claires.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, un Motif XF6 d'occasion avec sa sdram incluse permet de sampler directement dans le séquenceur, certes ce n'est pas un séquenceur audio, mais on arrive au même résultat, tant qu'il s'agit d'ajouter 2 à 3 pistes audio à une séquence midi c'est faisable, bien sûr également, en faisant ainsi on limite le nombre de pistes midi puisqu'on en utilise une à chaque fois pour en faire une piste "audio".
        En poussant le vice on pourrait même faire une voice user à 8 éléments dont chaque élément pourrait contenir une "piste" audio
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X