Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif XF 6 : Comment charger une banque son (ex sonidos latino) dans le synthé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Super papaphaoenix je suis impatient d être demain pour attaquer cette manip je visionne et révisionne tes vidéos g avalé pour la 3ieme fois la gestion des banques avec total librarian ensuite j attaque pour la deuxième fois les vidéos sur l iPad suis également impatient concernant reface les jours s ecoulent
    encore un très très très grand merci
    je continue sur tes videos
    Tony

Commentaire

Bonjour,
      Après une petite convalescence, me revoila, toujours dans le même cadre des banques, j'ai suivi avec soin et rigueur la procédure de papaphoenix pour la banque sonidos, tout s'est super bien passé, les voices sont là les performances aussi, par contre quand je joue à la main gauche avec arpegio ON, rien ne se passe, j'ai vérifié (voir photos) il n'y apas d'arpèges associées, ai-je loupé quelque chose ?
      PS les 2 dernières photos sont :
      Dans total librarian à gauche ce que j'avais initialement dans le motif et à droite ce qui est dans sonidos...

PS : par contre peut-être un indice quand j'ai voulu charger la banque j'ai effectivement chargé mais que le user 1 de la banque bien que le système me proposait user 2 - 3 et 4 et Drum mais j'ai pas osé les sélectionner car je sais pas ce que cela ferait et surtout où les mettre ?
      Pour être encore plus complet et précus, pour copier la perf, je nais pas fait coller de perf 1 vers copier vers perf 2 mais copier perf 1 swap perf 2, voilà je pense que j'ai donné tous les détails de ce que j'ai fait...

D'avance merci merci merci...
      IMG_0554.JPGIMG_0555.JPGIMG_0556.JPGIMG_0557.JPGIMG_0558.JPGIMG_0559.JPG
      Dernière modification par nitoo2, 24 juin 2015, 15h03. Motif: Ajout de photos
      Tony

Commentaire

Bonsoir ça ne vient pas de là, regarde bien les assignations d'arpèges sur ton écran, pour la plupart il est écrit "USER" cela veut donc dire que la banque fait appel à des arpèges users, 256 pour être plus précis.
        Le total lib ne les gère pas, c'est le waveform editor qui peut les gérer, j'ai fais un fichier all arpeggio de la banque (.X3G), je t'envoi le lien en privé puisque tu as acheté la banque, tu n'as plus qu'a le charge en type "all arpeggio" et là effectivement tu aura l abanque compléte.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

SAlut Papaphoenix , un tout tout grand merci je t'ai répondu en mess privé également, ça fonctionne presque bien sauf que certaine perf apparemment n'emettent pas de sons genre charcheta/clarinette et je ne vois pas pourquoiCharcheta.jpg LOL
          Dernière modification par nitoo2, 24 juin 2015, 19h37.
          Tony

Commentaire

La performance n'a que la batterie liée à un arpège le reste se joue à la main droite et gauche sans arpèges, du moins c'est ce que je vois sur la photo et c'est ce que je décris sur Moessieurs :

on y trouve des performances standard main gauche arpège, main droite jeu solo mais aussi des splits et layers et aussi des splits ou l'arpège rythmique est sur la main droite, la gauche servant à jouer la basse, une fois qu'on a pris le coup c'est extrêmement intéressant de jouer ainsi.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Je n'ai pourtant pas de son qui sort de la machine aussi bien main gauche que main droite, je voulais surtout utiliser cette banque pour studio et non pas live. Je ne comprend pas que le son ne sors pas du moins en mode performance bien sur....

Bien à toi
              Tony

Commentaire

Sur toutes les performances ou sur quelques unes ?

La H01 n'utilise aucun arpège et seulement deux parts la 2 et la 3 qui sont en split
                C-2 B2 pour la main gauche, C3 - G8 pour la main droite.
                Par défaut la performance n'a pas le bouton arpeggio on/off sur on, donc elle n'est pas prévue pour être jouée avec des arpèges (dit toi bien que s'il est coupé ce n'est pas pour rien)

L'erreur qu'ils ont fait est de ne pas avoir affecté d'arpège par défaut sur les deux part en question, même un arpège qui n'a rien à voir, si on appuie sur le bouton arp on/off ça coupe le son, c'est une astuce Moessieurs d'ailleurs que j'avais utilisé pour la banque son que j'avais co-produit Orchestr'Ale et que j'avais découverte sur le Motif XS, c'est présent aussi sur le XF.

Commentaire

Non sur quelques unes effectivement et c juste que le bouton arpégio est à off quand on est sur cette performance cette banque me déçoit un peu dans le sens où sur la vidéo cela semblait si parfait demi je vais approfondir le sujet et surtout encore et toujours merci à toi.
                  ps total librarian est une perle et grâce à ce software je comprend mieux certains principes sur le motif qu'elle puissance ... Bonne soiréesoirée
                  Tony

Commentaire

La banque est ce qu'elle est, 128 performances en plus des voices, une bonne partie utilisent les arpèges, les autres sont faites pour jouer en split/layers.
                    La démo représente le travail qu'on peut faire en partant d'une performance et en y ajoutant d'autres éléments.
                    En résumé il faut bosser, la banque ne fait pas tout, c'est la matière première, et elle est de bonne qualité, après il faut de l'inspiration et du travail.
                    Aucune banque ne te donnera du clef en main, certaines aident plus que d'autres de part leurs contenus

Commentaire

Bonjour,

Toujours dans ce même thème de banque, j'avais pas eu beaucoup le temps d'approfondir le sujet, mais je constate papaphoenix que quand je sélectionne en mode voice par exemple : Acc norteno, Acc norteno 2 ou bien Bajo Sexto, aucun son ne sort non plus en fait pour être plus préci tout ce ui est en user 2 jusque le D7 il n'y a pas de son et au delà il y apour se terminer (photo 2), j'ai revu de manière théorique ta procédure et étant très procédurier je ne pese pas avoir fait d'erreur dans le loading de cette banque. JE ne vois pas pourquoi il n'y a pas de son. Pour rappel quand j'ai chargé la banque, je n'ai sélectionné (sur le motif) que user 1 vers user 2 du motif je n'ai pas osé prendre les autres users de la banque car je ne savais pas ou il fallait les charger, serait-ce cela l'explication ?

Voilà j'ai voulu être le plus précis possible

MErci pour l'aide...

Pr01.jpgPr02.jpg
                      Tony

Commentaire

Bonsoir, si tu indique que pour les voices de A01 à D07 il n'y a aucun son, c'est que quelque chose ne c'est pas bien passé.

1 sur le motif Xf depuis la clef usb, charge les voices Sonidos avec leurs samples en type 1 bank vers la banque user2 si tu n'y a rien mis en user2, sinon user3 ou user4.
                        Cette étape permet de charger depuis la clef usb les voices de la banques directement en user2 avec les samples, rien qu'a cette étape tu dois avoir du son si tu as bine chargé les samples de User1 vers FL1

Regarde pour la première voice, A01 Acc Norteno, en edit, element, part1 F1 Oscillator ce que tu as dans la partie :

WaveBank : tu dois voir FL1 (attention la capture est faite sur une autre voice, c'est juste à titre d'exemple, je n'ai plus sonidos sur mon XF)

Si tu as User c'est que tu as chargé les samples vers la sdram qui se vide à chaque fois que tu éteint ton XF.

Tu dois voir sur Wavenumber un numéro

Le nom de la waveform pour la part1 doit être NrtAccNstr.

Commentaire

Papaphoenix, je pense que j'ai trouvé mea culpa j'ai mal lu tes indications à savoir : AVEc LES SAMPLES chose à mon avis que je n'ai pas fait je pense que j'ai laissé without sample (enfin quand je dis ça je m'aperçois que c'est du côté du save que j'ai changé de without sample à with sample), dis moi si ceci (photo) est le bon réglage avant que je ne recommence la maniputation dans son intégralité?

PS : je suppose que je dois aussi recommencer les manip avec le total librarian et les arpèges ?

PS 2 OUPS Help mo impatience à été plus forte que moi j'ai appliqué load et maintenant mon synthé a les caractère en rouge au lieu de mon vert et ma perf inner .... n'est plus la même ai je fais quelque chose de mal et surtout comment revenir en arrière (j'y perd mon latin LOL)

JE PENSE AVOIR PERDU TOUTES MES PERF ET N AVOIR QUE LES SONIDOS j'ai fais à mon avis la bourde que redoutais tant snif snif snif (photo2)

D'avance un tout grand merci

Pr03.jpgPR04.jpg
                          Dernière modification par nitoo2, 26 juin 2015, 20h38.
                          Tony

Commentaire

Without sample ou with sample c'est du côté save, donc logiquement pour sauver.
                            Pour charger des samples qui sont à l'origine en USER vers la FL1, il faut indiquer FL1 et ce n'est pas en type All mais en 1Bank, puis faire enter pour afficher l'écran suivant, et tu fais à l'identique de la capture ci-desosus :

Non pour les performances pas besoin de repasser par le total lib, elles pointent déjà vers les bons emplacements.
                            On va juste recharger les voices avec les samples vers user2.
                            Le temps de chargement de samples vers la FL1 est d'environs 5 minutes pour 100Mo.

Commentaire

En fait ce que j'ai fait papapheonix c'est que j'ai fait load avce all comme paramètre (chose qu'il ne fallait pas faire comme décrit dans tes vidéos)
                              Si je veux récupérer mon synthé comme au début avec mes perf en user1 2 3 4 comme à l'origine que dois je faire sur base de la photo ci jointe (il s'agit de mon fichier backupall (X3A) complet de mon synthé 123 Mo

PS j'ai pu remettre mes paramètres de couleur et connexion usb LOL

Je te remercie de tout coeur...PR05.jpg
                              Photo après ma bourde :

PA001.JPGPA002.JPGPA003.JPGPA004.JPG
                              Dernière modification par nitoo2, 26 juin 2015, 21h15.
                              Tony

Commentaire

Là il faut refaire toute la manipulation pour les performances avec Total lib à partir du point 2.

Ps sur la première photo, tu mets en destination USER1 en bas à gauche, ce n'est pas bon, c'était user 2 qu'il fallait mettre comme sur ma capture.

Commentaire

Chargement...
                                X