Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phrase limit exceeedeed ??? YAMAHA Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phrase limit exceeedeed ??? YAMAHA Motif XF

    Bonsoir,
    Dans le mode pattern, un message d'erreur qui indique "phrase limit exceedeed" apparaît quand j'appuie sur enregistrement. Qu'est-ce que cela signifie ?
    D'avance merci



  • #2
    J'ai oublié un peu les possibilités du MOTIF, mais il semblerait que tu aies atteints un nombre limite de phrases musicales qu'il est possible d'enregistrer par Pattern ou sur la mémoire globale du XF...:roll:
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci Twinton
      C'est ce que je me suis dit ; j'ai quasiment fini de travailler ce pattern. Mais je trouve ça quand même surprenant. Il est vrai qu'il y a beaucoup de pistes et de phrases enregistées maintenant mais quand même... Est-ce que ce problème se reposera quand j'enregistrerai le chant ???


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tu as atteins la limite maximum de phrases, pour le chant pas de soucis c'est de l'audio et au pire si tu sample tu ne génére qu'une note "on" de longue durée.

        Si tu as des phrases qui sont communes sur un même pattern, par exemple une ligne de basse qui en section A porte le numéro 127.
        Tu ne copie pas la phrase en section B, tu assigne à la piste de basse en section B le même numéro de phrase, ça te fera gagner de la place.
        Pattern play F4 Patch tu as les numéro de chaque phrase en registrée pour une section, tu appuie sur la section suivante et tu mets le même numéro, pas besoin de réenregistrer
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Testé et approuvé ! Super astuce pour effectivement faire un peu de place dans un pattern. Mille mercis pour ta réponse rapide, Papaphoënix... Comme d'hab


          Commentaire


          • #6
            phrase limit exceeedeed ??? Motif XF (2) : un début d'explication mais...

            Bonsoir,
            Je crois avoir compris le réel problème qui explique que je n'ai plus de place sur ma pattern
            ...
            En suivant tes étapes, Papaphoënix, j'ai effectivement fait de la place mais pas suffisamment car je ne peux plus de nouveau enregistrer quoi que ce soit...

            J'ai fait, me semble-t-il, une erreur de débutant. Je l'explique car ça peut dépanner d'autres débutants sur le Motif XF.
            En fait, à chaque fois que j'ai enregistré, je ne me suis pas du tout occupé de la longueur de mes phrases (cad le "lenght") ; j'ai souvent tourné la molette du "lenght" n'importe comment du moment que je pouvais enregistrer ! Si par exemple, j'avais besoin de 12 mesures, ça ne m'a pas gêné de pousser la molette à 38 ! Je n'y ai pas du tout fait attention... Je pense que si j'avais fait attention à ce paramètre, j'aurais encore bien de la place pour continuer à créer mon pattern (mais arrêtez-moi si je me trompe).

            Maintenant, si je dis vrai, ma question est la suivante : dans Pattern Play > F4 Patch , peut-on modifier les valeurs du "lenght" ou peut-on le faire ailleurs ?

            Ou alors, est-ce que je dois réenregistrer certaines phrases (dont le "lenght" est beaucoup trop grand) ?


            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, pour moi le lenght va jouer sur le nombre de notes et la capacité du séquenceur en nombre total de notes.

              Lenght 8 si tu enregistre 32 notes au total soit 4 notes par mesures tu as une phrase et 32 notes.

              Lenght 32 toujours à 4 notes par mesures ça fait toujours une phrase mais là 128 notes.

              une section de pattern se boucle, chaque patch ou phrase est bouclée, par exemple si tu joue en fait deux mesures ou tu as des variations de notes et que c'est la même chose pour les deux mesures suivantes, pas besoin d'enregistrer sur 4 mesures, tu le fait sur deux, et si une section est en 4 mesures, la phrase de deux mesures sera jouée deux fois dans la même section.

              Pour moi là avec ce que tu explique c'est plus un problème de notes totales enregistrées dans le séquenceur que de nombre de phrases.

              La solution sauver u fichier all ou all pattern, effacer quelques patterns sur lequelles tu ne travaille plus pour te faire de la place et en nombre de phrase et en nombre de notes au total.

              Attention la capacité du séquenceur n'est pas en note mais en événements, une note est un événement, chaque mouvement de contrôleur est un événement pour chaque position qu'il prend, si tu joue d'un contrôleurs en faisant des allers retour de 0 à 127 tu va créer 128 événements rien que pour passer de 0 à 127 si tu le fais en pas à pas (de 1 en 1 c'est pour l'exemple on ne fait quasiment jamais comme ça) .
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Papaphoënix,

                Là, je suis un peu et en même temps légèrement !

                Je ne comprends pas bien ce qui se passe...

                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                La solution sauver u fichier all ou all pattern, effacer quelques patterns sur lequelles tu ne travaille plus pour te faire de la place et en nombre de phrase et en nombre de notes au total.
                .
                Le problème, c'est que j'ai tout sauvé sur clé USB (justement pôur faire le plus de place possible dans le Motif XF et il ne reste dans le séquenceur que la pattern sur laquelle je travaille ! Je ne vois pas ce que je peux enlever de plus :mefie Je n'ai pôurtant créé que l' arrrangement d'une chanson de 4 min 10...

                PS : Je ne comprends pas bien ; qu'entends-tu par "contrôleurs" ?
                Dernière modification par chrismuz, 16 juillet 2015, 23h08.


                Commentaire


                • #9
                  Un controlleur c'est un des boutons quels qu'ils soient sur ton motif(par exemple la molette,ou des pedales assignées a diverses fonctions))qui va declencher une fonction programmee dessus(notamment un effet de pitch sur la molette de modulation.)

                  Tout ce que tu peux declencher avec des controlleurs consomme beaucoup plus de données que tu ne croies(en pratique tu auras juste bougé un truc vite fait avec un petit mouvement rapide)sauf que ton synthé aura enregistré toutes les positions d'un point A a un point B de ton mouvement),et au bout du compte peut aider a surcharger les données.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Lekanut Mais j'ai du mal à savoir ce que je fais "en trop" sur le Motif... Qu'est-ce qui me permettrait de minimiser les mouvements du contrôleur ? Est-ce que c'est le fait de tatonner, de revenir en arrière, etc... Bref, de découvrir le Motif XF à petits pas qui me bouffe autant de place ?


                    Commentaire


                    • #11
                      de rien.
                      Vois simple pour l'histoire des controlleurs:
                      en gros plus tu touches de boutons qui declenchent des fonctions liêes au son(comme tes fadeurs et tes boutons ronds a gauche de ton clavier),de molettes et de pedales et plus tu consommeras des donnees.
                      Mais quand tu edites,tu tatonnes dans le mode pattern ou sequencer,quelles que soient les fonctions que tu utilises c'est pas ca qui te fait consommer des donnees ne t'inquietes pas.
                      Donc c'est pas le fait d'utiliser ta machine dans ses fonctions d'edition et d'enregistrement qui te pose souci pas d'inquietudes.
                      Les controlleurs sont les choses qui modifient le son,pas les boutons de fonction dans les menus divers.

                      Quand au fait de ramer un peu c'est normal mais saches que tu as de la chance:
                      Le site de papaphoenix est tellement riche d'explications diverses depuis des années,tellement complet et en francais..que je crois qu'il'est le site le plus performant au monde pour un debutant sur un synthê.
                      Perso je n'en connais pas de plus complet (meme si certains autres sont tres bien.)
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        ne pas néglliger l'after touch, qui, si l'on n'y prend garde est un gros consommateur "invisible" de data aussi ..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aurai dû préciser en effet pour contrôleur, merci Lekanut et Poupouye

                          La mémoire du séquenceur et la même pour le mode pattern et le mode song. Les deux modes séquenceurs stockent leurs données au même endroit.
                          S'il ne te reste qu'une pattern et que tu as 10 qongs en mémoire, ça peut venir de là.
                          Puisque tu as sauvé un fichier all, si tu as des songs en mémoire, efface les.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous trois ; c’est très sympa ! Je me suis senti moins seul

                            Alors, je vous tiens au jus.
                            J'ai expérimenté en partant de mon constat de départ et surtout de la précieuse aide de notre Papaphoenix :hommage :
                            D’abord, dans la fenêtre Pattern Play> F4 Patch, j’ai effectivement donné le même nom à des phrases identiques. De fait, Papaphoënix, pas la peine de réenregistrer une phrase de basse alors qu’on retrouvera la même dans un couplet ou un refrain suivant. Ca, déjà, ça m’avait fait de la place… Mais pas assez ; l’avertissement « phrase limit exceedeed » réapparaissait à chaque tentative d’enregistrement.

                            Ensuite, je me suis servi de mon hypothèse de départ :mefie. Petit rappel d’un de mes posts précédents » : « En fait, à chaque fois que j'ai enregistré, je ne me suis pas du tout occupé de la longueur de mes phrases (cad le "lenght") ; j'ai souvent tourné la molette du "lenght" n'importe comment du moment que je pouvais enregistrer ! Si par exemple, j'avais besoin de 12 mesures, ça ne m'a pas gêné de pousser la molette à 38 (voire même 65, hé oui ! ! Je n'y ai pas du tout fait attention:deçu... Je pense que si j'avais fait attention à ce paramètre, j'aurais encore bien de la place pour continuer à créer mon pattern (mais arrêtez-moi si je me trompe). »

                            J’ai donc conservé toutes les phrases qui avaient un « lenght » (cad longueur de phrases) qui correspondait au nombre de mesures de mes phrases en visualisant cela dans le Pattern Play Patch F4 (comme me l’avait indiqué Papaphoënix).

                            Puis par exemple, si ma ligne de basse qui ne fait que 16 mesures apparaissait en Patch F4 avec une lenght nettement supérieure ( en haut à droite de cette fenêtre), je la supprimais directement. Et je la réenregistrais en prenant soin avant d’appuyer sur Rec d’indiquer dans la fenêtre Pattern Play : « lenght = 16 »
                            Bref, il semble qu’en tenant compte de la longueur des mesures avant d’enregistrer, j’ai pu continuer à travailler sur mon Pattern et continuer à enregistrer plusieurs autres phrases sans jamais plus avoir l’avertissement « phrase limit exceedeed » :fete.
                            J’espère que cela permettra à d’autres de contrer cet obstacle. Alors, je croise les doigts ; je pense que c’est pour cela que je ne pouvais plus rien enregistrer. En tout cas, pour le moment, ça marche et c’est l’essentiel !

                            Je n’avais pas encore vu le post de Papaphoënix (merci !!!) qui me suggérait de supprimer toutes les songs du Motif Xf en ayant pris soin de les sauver sur clé USB. Ca peut effectivement être une solution, mais je ne l’ai pas expérimentée.


                            Commentaire


                            • #15
                              Apres avoir lu tout ca je pense que tu tiens le bon bout
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X