Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOX6 : Comment atteindre MIDI dans le Utility ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOX6 : Comment atteindre MIDI dans le Utility ?

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le MOX6 et je n'ai pas sous Cubase, le panneau rouge ou je peux configurer tous les sons du Yamaha MOX6 (vst ?)
    J'ai lu qu'il fallait que je vérifie sur le mox6 : Utility > Midi mais impossible d'atteindre le choix MIDI en bas (fond noir) j'ai tout essayé...
    J'ai cru comprendre qu'après installation de Cubase AI5 que je pourrai modifier les sons du mox6 via Cubase mais dans VST, j'ai que Halione et c'est tout
    J'ai passé la nuit dessus, je craque..
    Merci à vous
    Eddy

  • #2
    Bonjour,

    merci de lire la charte comme demandé lors de votre inscription, de mettre un avatar et de vous présenter dans la section adéquate.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Personne pour m'aider :-( ??
      Impossible d'avoir dans Cubase, le panneau de gestion des sons du MOX6 pour enclencher l'enregistrement de la piste et pouvoir gérer le mox via cubase ai5
      Il doit y avoir une astuce mais sur les doc, je ne trouve pas

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, on va commencer par la base.

        Déconnecte l'usb du MoX qui le relie à l'ordinateur, je suppose que tu es connecté ainsi, et va dans Utility ==> F6 Midi, Sf4 Other pour savoir si tu es en mode midi (connexion câble din 5 broches) où en USB (connexion en câble usb).
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci papaphoenix, je suis effectivement en USB et mon PC reconnait bien le Mox6 et quand j'ouvre Cubase AI5, il est en mode Clavier maitre, je peux jouer sur le mox6 et ça ressort sur mes enceintes monitoring et je peux utiliser le VST de Cubase Halione ... j'ai vu sur des vidéos que je peux importer le panel de mes intruments mox6 directement dans Cubase et ça, impossible de trouver la manipe

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, la connexion usb est donc bien active mais ça ne répond pas totalement à ma question

            Déconnecte l'usb du MoX qui le relie à l'ordinateur, je suppose que tu es connecté ainsi, et va dans Utility ==> F6 Midi, Sf4 Other pour savoir si tu es en mode midi (connexion câble din 5 broches) où en USB (connexion en câble usb).
            Je précise, est ce que tu peux accéder à l"onglet F6 Midi, Sf4 Other ?
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Bonjour, la connexion usb est donc bien active mais ça ne répond pas totalement à ma question



              Je précise, est ce que tu peux accéder à l"onglet F6 Midi, Sf4 Other ?
              Oui, je peux y accéder et c'est bien USB qui est configuré

              Commentaire


              • #8
                ok merci, on peut maintenant s'occuper de la suite

                j'ai vu sur des vidéos que je peux importer le panel de mes intruments mox6 directement dans Cubase
                Qu'est ce que tu nommes "importer le panel de mes intruments mox6 directement dans Cubase " ?
                Est-ce pouvoir sélectionner les voices du MoX depuis l'inspecteur de Cubase ?
                Ou bien utiliser l'éditeur VST du MoX ?
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que c'est le VST du MOX, à savoir que je peux configurer le mox via cubase, puis de pouvoir enregistrer mes pistes directement.
                  Quand j'ouvre STUDIO MANAGER dans Windows, j'ai ONLINE dans l'EDITOR mais quand j'ouvre cubase et que j'ouvre STUDIO MANAGER, ca me met PORT OPEN ERROR et OFFLINE dans l'éditor
                  Je n'aurai jamais pensé que ça puisse être aussi complexe que ça à configurer, j'ai suivi les instructions de ton site pourtant, j'ai dû recherche le driver USB, MOTIF XS VST et tout ça en 64 bits pour que j'arrive à ce niveau mais ça ne marche pas :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un doute, je possède le MOX6 mais est-ce que j'ai le bon VST Instruments ? Là j'ai MOTIF XS VST

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui le problème était là, j'ai bien maintenant MOX6/MOX8 VST et ça fonctionne ouf...
                      Par contre, ça fait 2h que je suis dessus, j'ai entré une piste guitare et j'ai créé un nouvel instrument VST (piano) sur une autre piste mais impossible de choisir un autre instrument que la guitare (que ce soit dans Cubase ou via le MOX6), ça me change la guitare sur l'autre piste... j'ai lu pas mal de tuto mais je ne trouve pas comment faire pour séparer les pistes et avoir des instruments différents sur chaque pistes
                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es bien en mode song sur le MoX ?
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah non j'étais en mode VOICE, je vais essayer ce soir mais donc on doit être en mode song ?

                          J'ai quelques questions :

                          - Quand on ouvre CUBASE AI5, sur les tutos on voit dans ASSISTANT DE PROJET, différents paramètres dispo avec MOX6 nommé (dans Recording, Production, Mastering etc...) là j'ai que des choix standards de Cubase. Si vous avez un lien ou je peux voir comment obtenir des assistants MOX6 et une notice d'explication pour savoir à quoi ça correspond ?

                          - Dans MOX6 EDITOR, Files>Setup j'ai des configurations que je peux enregistrer pour Global, Current, Voice (ordinateur vers mox6 ou l'inverse), Auto Start etc... quel est la meilleur configuration ? et ou puis-je trouver une explication détaillée simple pour novice pour connaitre le paramétrage à programmer ? Y a t-il une version FRANCAISE de cet EDITOR MOX6 ?

                          - Puis je entrer un VST INSTRUMENT MOX6 et créer une piste avec un autre instrument comme HALIONE de Cubase ? car j'ai essayé et ça ne marche pas, quand je modifie un instrument sur le synthé, je modifie tous les instruments de mes autres pistes

                          Merci à vous
                          Eddy

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour.
                            Oui pour travailler en multipistes et multicanal il faut travailler en mode song depuis le MoX.

                            Les extensions avec les projets préconfigurés pour l'éditeur VST sont ici :



                            Il faut prendre le "MOX6/MOX8 Remote Tools V1.1.4" version Windows ou Mac selon ton ordinateur.

                            L'explication détaillée en Français des fonctions du MoX VST Editor est dans la section aide de l'éditeur.
                            Après à toi de voir si tu souhaite l'auto start ou pas, pour ma part je ne l'utilise pas.

                            Tu as ce didacticiel que j'ai rédigé pour Motif XS qui résume pas mal de chose sur l'utilisation du VST Editor :

                            Utiliser le VST editor pour le media bay mais garder la possibilité d'enregistrer ses pistes audio séparées et simultanées.


                            Puis je entrer un VST INSTRUMENT MOX6 et créer une piste avec un autre instrument comme HALIONE de Cubase ? car j'ai essayé et ça ne marche pas, quand je modifie un instrument sur le synthé, je modifie tous les instruments de mes autres pistes
                            Je pense que oui, je n'ai jamais essayé n'ayant pas halion one. Tu as justement une remarque sur les pistes qui indiquent le même nom dans le didacticiel dont je t'ai donné le lien.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X