Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif XS Comment rajouter des voices ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Motif XS Comment rajouter des voices ?

    Bonjour,

    je viens d'acquérir un XS6.
    Après avoir téléchargé des voices sur divers sites et fait quelques essais et remises à zéro usine, j'ai compris qu'elles se chargeaient dans User1, User2 ou User3 en fonction de ce qu'on choisit.

    Ma question : lorsque le fichier téléchargé ne remplit pas la totalité des 128 User (1, 2, ou 3), comment en rajouter à partir d'un autre fichier, sans écraser les voices déjà rentrées à partir du 1° fichier ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par Poupouye, 27 juillet 2015, 19h01.

  • #2
    Alors pour tout faire, mettre ton clavier en mode "Engine" -----> Mode : "Bienvenue chez nous"
    User 1 : Lire la charte sans filtre...
    User 2 : Te choisir un avatar du plus bel effet intégré sans delay....
    User 3 : Petite réglage des sons en mode Présentation des Membres...

    Si avec ça, tu ne trouve pas de réponse à tes questions, reboot le tout....

    PS : A lire et prendre avec Humour mais c'est un peu la règle de base sur A.K

    Commentaire


    • #3
      Moi je veux bien mais comment on met un avatar et ké as ko que Présentation des Membres ?
      A mon inscription, j'ai juste reçu une confirmation et un lien de connexion, mais aucune indication ni consigne ...

      Commentaire


      • #4
        Voices rajputées au XS
        Cela dit, les voices rajputées ne fonctionnent peut-être pas sans les gammes indiennes qui vont normalement avec.

        (à prendre avec autant, sinon davantage, d'humour, bienvenue Tof81 )
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tof81 Voir le message
          Moi je veux bien mais comment on met un avatar et ké as ko que Présentation des Membres ?
          A mon inscription, j'ai juste reçu une confirmation et un lien de connexion, mais aucune indication ni consigne ...
          Tout se trouve ici, c'est en clair, dans le premier Salon du forum Forum: Ce sont les règles à respecter..

          Pour les avatars, c'est ici, dans le même Salon : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ttre-un-Avatar
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue chez nous Tof81

            Arriver dans un forum (n'importe lequel), c'est comme dans la vie réelle, on veut s'intégrer dans une communauté mais pour bien le faire, il faut en connaitre les règles, ici et ailleurs aussi, ça s'appelle une charte, et c'est à lire en suivant le lien dans ma signature. Tu y verras que dans le titre de ton sujet, XS n'est pas suffisant mais qu'il faut mentionner la marque de ta machine ou au moins le nom complet, donc Yamaha Motif XS (je l'ai corrigé pour toi).
            Pour que les autres membres fassent plus facilement ta connaisance, le plus simple (mais pas obligatoire) est de te présenter, comme ça on sait si tu es débutant ou expert, musicien joueur ou compositeur ou simplement amateur, etc .. et on pourra donc adapter nos conseils à ton niveau de connaissances, tout le monde gagnera du temps.
            Superchrist t'as dit tout ça avec humour car ici la convivialité est de règle
            Bon surf sur AK !
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Bon A.I.E, j'ai mis mon avatar et fait ma présentation et ma contrition :-)

              @ Poupouye : je me suis déjà inscrit sur des forums qui ne demandaient pas de se présenter ...

              Commentaire


              • #8
                tu selectionne 1 voice au lieu de all

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir et bienvenu sur le forum.
                  Merci pour l'avatar et la présentation, ici ce n'est pas comme ailleurs

                  Tu trouvera sur mon site Moessieurs de nombreux didacticiels pour Motif XF et XS dont celui-ci :
                  Charger une seule voice :

                  astuce relative au menu file du Motif XF : charger une user voice depuis une clef usb.


                  Charger une banque user :
                  astuce relative au menu file du Motif XF : charger un banque user voice depuis une clef usb.


                  tu peux aussi regarder les trois dernières vidéos de cette page, ça te donnera les bases :

                  Vidéos didacticielles relatives au mode file du Motif XS.


                  Après ça dépend si les voices utilisent ou pas des samples , si tu as de la sdram dans ton Motif XS ou pas.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Tof, content de voir que tu as bien tout trouvé finalement.

                    Bonne et belle découverte à Toi maintenant, AKien ! :super

                    Tu verras dans le futur, AudioKeys est bien plus qu'un forum musical, c'est bien plus de l'ordre d'une "Famille, riche de, par et pour ses membres" !

                    Une équipe composée d'Administrateurs et de Modérateurs accompagnée par tous le reste des membres va t'accueillir au fur et à mesure et te faire partager leurs connaissances tout en souhaitant que tu partage les tiennes aussi.

                    AudioKeys , c'est au départ surement comme ailleurs mais au final, en beaucoup mieux

                    Alors une nouvelle fois, Sois le Bienvenu ! ! ! ! !

                    Commentaire


                    • #11
                      et pour compléter le sujet, quand tu auras fini de parcourir le site de Moessieurs ( dans qq années ) tu peux aussi t'intéresser pour un prix raisonnable aux outils de John Melas qui a développé quelques softs pour aider à la manip des voices, performances, waves etc... lien dispo sur Moessieurs !
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, oui le site à l'air d'une grande famille et un mine d'or !!!

                        @ papaphoenix : J'ai déjà regardé les tutos ainsi qu'une bonne partie des vidéos. Par contre je ne comprends pas trop la remarque sur la sdram. Comment savoir qu'on en a. faut-il ouvrir le capot sous le clavier ?
                        Idem sur "les voices utilisent ou pas des samples" : comme le sait-on, extension de fichier différente?

                        Sinon j'ai l'impression de ne pas avoir été assez précis sur ma demande. Je vais reformuler mon problème à partir d'un exemple concret, en tout cas pour moi :
                        Supposons que j'ai 2 fichiers, Rhodes.X0V et Organs.X0A. Le premier contient 45 voices et le 2° 70. Donc le somme est inférieure à 256 :-)
                        Je n'ai aucun problème pour les importer dans une Voice User (1, 2 ou 3) séparément, l'un écrasant l'autre :-(

                        Ce que je voudrais c'est de pouvoir les importer l'un à la suite de l'autre.

                        Je vois deux possibilités 'logique' :
                        - soit un merge (fusion) des 2 fichiers de manière informatique (sur PC)
                        - soit une astuce sur le Motif pour que l'import du 2° n'écrase pas le 1° import.

                        Concernant les tools de John Melas, il faut absolument que le clavier soit pluggé sur le PC. Donc pour moi ne résout pas mon problème car travaille directement sur le Motif. Existe-t-il un soft (même payant) qui permet de manipuler des voices directement à partir de leur fichier informatique ? Ce qui répondrait à ma 1° possibilité.

                        J'espère avoir été plus précis dans ma demande.

                        PS : AKrien c'est dur, AKpasbeaucoup serait quand même mieux, plus soft

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir.


                          J'ai déjà regardé les tutos ainsi qu'une bonne partie des vidéos. Par contre je ne comprends pas trop la remarque sur la sdram. Comment savoir qu'on en a. faut-il ouvrir le capot sous le clavier ?
                          Pas forcément, appuies sur le bouton integrated sampling.
                          J'ai toujours eux de la sdram à l'époque ou j'avais le Motif XS, donc je ne suis plus certain de ce qui suis.
                          A priori, si tu n'as pas de sdram, il est possible que l'accès te sois refusé (il ne se passera rien tu ne passera pas en mode sampling) puisque sans sdram on ne peut pas sampler ou que tu ai un message qui t'indique que tu n'as pas de sdram installée, mais je ne suis pas certain de ces deux possibilités, depuis 2010 ça commence à faire longtemps.

                          Si tu as accès au mode integrated sampling (avec ou sans sdram), tu va voir ceci



                          en bas à droite appuis sur "rec" (F6)
                          Ça te donnera accès à cette page.



                          Appuies sur SF6 info
                          Tu verra alors ceci


                          sur la ligne used/total en used tu aura 0 puisque tu n'as pas samplé ou chargé de samples.
                          Total indique la capacité maximum en sdram disponible
                          Si tu as 0 pas de sdram, si tu as 256 tu as 256 Mo, 512 pour 512 Mo.

                          Idem sur "les voices utilisent ou pas des samples" : comme le sait-on, extension de fichier différente?
                          Les extensions sont les mêmes c'est la taille qui compte (ça fait drôle d'écrire ça).
                          Une fichier sans samples pèse 2 à 2.5 Mo environs, si la taille est au dessus 5Mo, 50, 100, 500 Mo, il y a des samples.

                          Sinon j'ai l'impression de ne pas avoir été assez précis sur ma demande. Je vais reformuler mon problème à partir d'un exemple concret, en tout cas pour moi :
                          Supposons que j'ai 2 fichiers, Rhodes.X0V et Organs.X0A. Le premier contient 45 voices et le 2° 70. Donc le somme est inférieure à 256 :-)
                          Je n'ai aucun problème pour les importer dans une Voice User (1, 2 ou 3) séparément, l'un écrasant l'autre :-(
                          Là erreur, si tu charge un fichier all, all voulant dire TOUT, tu écrase les users ça c'est clair.
                          Je t'ai indiqué comment charger une seule banque user.
                          Tu peux donc mettre ton fichier 1 en user1, ton fichier 2 en user2.
                          Toutes les voices users du Motif XS sont des copies des presets, tu peux toutes les effacer.

                          Ce que je voudrais c'est de pouvoir les importer l'un à la suite de l'autre.
                          Il est possible ensuite de combler les trous en chargeant voice par voice, le 1er lien didacticiel que je t'ai indiqué.


                          Je vois deux possibilités 'logique' :
                          - soit un merge (fusion) des 2 fichiers de manière informatique (sur PC)
                          Possible avec le Waveform Editor de John Melas.

                          - soit une astuce sur le Motif pour que l'import du 2° n'écrase pas le 1° import.
                          Possible en suivant les didacticiels indiqués au préalable (charger une banque user ou charger voice par voice)

                          Concernant les tools de John Melas, il faut absolument que le clavier soit pluggé sur le PC.
                          Oui pour le total lib.

                          Donc pour moi ne résout pas mon problème car travaille directement sur le Motif. Existe-t-il un soft (même payant) qui permet de manipuler des voices directement à partir de leur fichier informatique ? Ce qui répondrait à ma 1° possibilité.
                          Oui le waveform editor de John Melas, si tu n'as pas de sdram c'est un peu dommage car il sert en priorité à gérer les samples et waveforms associés aux voices, mais pas que :
                          tu peux ouvrir deux fichier Motif XS , copier les voices d'un fichier vers l'autre et le sauver au format All ou all voice Motif Xs pour ensuite le mettre sur clef usb et le charger dans le Motif XS depuis la clef usb.
                          Il permet aussi de gérer les arpèges user de la même façon et c'est el seul logiciel capable de le faire d'ailleurs.
                          tu peux télécharger la version d'essai et t’entraîner avec, tu ne pourra pas sauver de fichier avec, mais ça te permettra de voir comment faire avant d'envisager l'achat ou pas.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            De retour de vacances (sans le clavier), je reviens vers vous.

                            J'ai suivi le conseil de papaphoenix et j'ai acheté la licence de Motif Waveform Editor qui répond globalement à mon besoin, j'ai réussi des fusions par copier-coller direct dans le soft de plusieurs fichiers
                            Une question : je vois bien ce qu'est USER1, USER2 et USER3 mais pas DR:USER dans l'arborescence de l'onglet Voices ???
                            Corolaire : faut-il copier le contenu de chaque DR:USER lorsqu'on fusionne plusieurs fichiers X0A ou XOV, comme je le fais avec l'onglet Voices ?

                            Sinon j'ai acheté la banque "Brass - Voice Bank for Motif XS" (http://shop.motifator.com/index.php/...-motif-xs.html) et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un nombre très important de Voices de couvrait pas tout mon clavier (XS6) !!!

                            Certes il est écrit dans la doc pdf fournie : the instrument voices in the “Brass” library are programmed to play only the notes which the real instruments can play (the actual “range” of the rea instruments). For example, the range of a trumpet is normally F2 to C5 – any notes below or above that range are usually not playable on a trumpet.

                            Or dans les banques originale du Motof XS toutes les voices couvrent tout le clavier.

                            Il aurait pu le dire sur le site. j'ai l'impression de mettre fait un peu arnaqué, vu le prix ...

                            Bien musicalement

                            Christophe

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Christophe

                              Pour répondre à ta 2ème interrogation, qui n'en est pas une d'ailleurs, perso, je ne trouve pas choquant que la banque fournie corresponde à la réalité, c'est à dire soit limitée à la tessiture de l'instrument réel.
                              C'est une pratique que j'ai déjà rencontré dans d'autres banques, et qui me semble de bon sens.
                              Si tu achètes une banque Brass, c'est pour te rapprocher un peu plus encore de la réalité de ces instruments, sinon, tu te contenterais des excellents sons déjà présents dans ton Motif.
                              Ces banques sont construites à partir d'échantillons saisis sur l'instrument réel, donc impossible d'échantillonner une note qui n'existe pas (!)

                              En fait tu achètes du vent, mais du vrai
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X