Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche F4 Patch en mode Pattern sur YAMAHA moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touche F4 Patch en mode Pattern sur YAMAHA moxf6

    Bonjour,
    j'utilise peu le mode pattern de mon yamaha moxf6 aussi je suis ligne aprés ligne l'exemple donné dans le manuel utilisateur:

    J'ai pu créer 4 mesures pour la batterie sur la piste 1
    4 mesures pour la basse sur la piste 2
    4 mesures pour la guitare sur la piste 3

    En suivant l'exemple j'arrive à la consigne numéro 7:

    7 appuyer sur F4 Patch

    puis la consigne 8 qui permet de copier de la partie A vers la partie B (dans mon cas):

    8 À la piste 3 (partie de guitare), assignez la même
    phrase que celle de la piste 2 (partie de basse).
    Cette opération fait en sorte que la guitare (piste 3) et la
    basse (piste 2) jouent la même phrase à l'unisson.

    J'obtiens un résultat mais je ne comprend pas ce qui se passe !
    Le site Moessieurs ne donne pas non plus d'explications!

    Quel est donc le principe de fonctionnement de F4 Patch en mode Pattern ?

  • #2
    Bonsoir, ça vient d'où ces étapes, du manuel ou d'un didacticiel Moessieurs ?
    Qu'elle page ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Les étapes que je cite viennent du manuel utilisateur référencé sur le site yamaha par:
      moxf6moxf8_fr_om_a0.pdf

      Le chapitre s'intitule Guide de référence rapide et démarre page 23

      Le paragraphe se nomme création d'un motif original page 47

      La partie Patch est à la page 49

      Voila, voila,....

      Commentaire


      • #4
        Ok je comprend mieux, la partie patch permet de ne pas réenregistrer une phrase dans une nouvelle section alors qu'elle existe déjà dans une autre section.
        C'est aussi u moyen de ne pas surcharger la mémoire du séquenceur interne.
        Dans l'exemple donné, pour que la guitare joue les mêmes notes que la basse dans la section suivante, on assigne à la piste guitare le même patch (ou phrase) que celle de la basse.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Ok je comprend la signification de F4 Patch.
          On prend une phrase, c'est à dire une séquence midi et on l'affecte à une "part" sur une piste d'un autre instrument (par exemple).

          Commentaire


          • #6
            Bonjour oui mais on peut aussi l'affecter à un même instrument dans une autre section.
            Imagine que tu as en section A :
            - une phrase de batterie n°001.
            - une phrase de basse n° 002.
            - une phrase de guitare n° 003.
            - une phrase mélodique n° 004.

            En section B tu change un peu la batterie et la mélodie donc pour ces deux là tu enregistre de nouvelles phrases qui auront les numéro 005 et 006, par contre la basse et la guitare jouent la même chose qu'en section A.

            Tu va en patch et tu mets la phrase 002 pour la basse et 003 pour la guitare, tu fais ta nouvelle phrase de batterie en l'enregistrant ainsi que celle pour la mélodie.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X