Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai du YAMAHA Reface DX par notre Manu National

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    Pour le clavier de ton choix, pour rappel il y a une prise midi in/out sur tous les Reface, tu peux les contrôleur en midi, je le fais régulièrement depuis le XF8 ou l'impulse 61
    Ouais c'est exact, mais dans mon cas sa fait un emcombrement supplémentaire. Maintenant sa peut être utile pour celui qui fait du live ou qui est réfractaires à l'ordi. Par contre j'attends de testé pour les autre reface... mais bon...

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Mini touches ou pas,on est quand meme pas mal a etre surpris positivement par le son.
      C'est un fait que ces petits claviers n'ont pas du tout un son bas de gamme,mais degagent quelque chose de tres serieux sur le plan sonore.
      Difficile de dire le contraire!
      Je dis pas que le son est mauvais juste qu'il est ni mieu ni moin bon que le fm7 de ni (que je possements et aime beaucoup). Aucune critique juste une comparaison entre deux clones du dx7.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Mat.
        Le fm7 est très sympa,mais ces reface se positionnent autrement.

        Disons que si tu achetes ce petit reface,c'est parce que tu fais la démarche d'avoir un vrai petit synthé compact,autonome et pratique.
        Si tu joues du fm7,tu fais de la mao ce qui est une autre démarche.
        Au final,les 2 sonnent bien et tant mieux pour nous en tant que musicien,mais ces 2 choix sont complètement différents.
        Sinon quel intérêt de l'acheter?
        Je ne crois pas que yamaha cherche a concurrencer la mao avec ce produit,mais plutôt d'offrir un produit hardware un peu different et malin(sur lequel chacun va adherer ou non,a cause des petites touches ou pas,ou pour d'autres raisons)

        Pour ma part,au dela des petites touches qui me gênent plutôt,je suis un poil plus mesuré pour plusieurs raisons:
        1-si ca plait a certains qui ne sont pas génés par les minitouches,et que ca les encourage a faire de la bonne musique:tant mieux!
        2-le fait est qu'on se doit de rester objectif,et objectivement ca semble être vraiment un son sympa pour peu que ce soit ce que l'on recherche.
        Notamment ce petit DX est plutôt malin car il n'y avait plus de produit FM depuis longtemps,et il semble quand meme disposer d'un excellent son et de quelques atout.
        3-Papaphoenix a donné son avis,et on peut lui faire confiance.
        Nous connaissons tous joel,s'il dit que ca sonne je ne me vois pas penser le contraire!
        La video de tritonton est assez parlante de toute façon.

        Apres,chacun sera sensible a ce produit et libre d'y adherer ou pas.
        Mais après avoir un peu personnellement pris part dans les discussions du coté des détracteurs,je ne me vois pas penser trop mal finalement de ce produits,juste considerer qu'ils ne sont pas pour moi mais qu'ils ont peut être leur place..je ne sais pas.
        Au final,l'avenir nous apportera les réponses de part leur succès..ou pas.

        Mais n'oublions pas une chose:
        Si yamaha n'est pas forcement dominant sur certains segments(motif vs kronos par exemple)il est clair qu'ils savent segmenter leurs produits et les faire sonner comme il faut.
        Ca c'est clair!
        Dernière modification par lekanut, 02 août 2015, 23h17.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lekanut Voir le message
          3-Papaphoenix a donné son avis,et on peut lui faire confiance.
          Nous connaissons tous joel,s'il dit que ca sonne je ne me vois pas penser le contraire!
          Allons Lekanut...., tu ne vas pas un peu loin là...?? :oups
          J'aime beaucoup Joël, et je suis effectivement très attentif à ses commentaires, mais je ne prend quand même pas tout ce qu'il dit pour "parole d'évangile" sur tous les sujet et avis, et je ne pense qu'il m'en voudra...
          Mais en l’occurrence je suis ici plutôt d'accord avec ce qu'il a pu exprimer à propos de la gamme Reface en terme de qualité sonore, même si je n'ai pas pu tester moi même, mais du moins d'après le démos que j'ai pu entendre.
          C'est très utile de pouvoir avoir l'avis de chacun, mais aussi très important de garder le sien! Tu es certainement d'accord là dessus
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            mais je ne prend quand même pas tout ce qu'il dit pour "parole d'évangile" sur tous les sujet et avis, et je ne pense qu'il m'en voudra...
            Je crois que tu as oublié un "pas" après "je pense"

            Je pense que ce que Lekanut veut dire (tu me corrige si je me trompe Lekanut) c'est que :
            si je dis que la qualité du son est bonne ainsi que celle du clavier malgré sa taille minitouche, c'est que c'est bien ce que je pense.

            Je ne m'engage pas dans un projet si je n'y adhère pas.
            Si j'ai ouvert la section Reface sur Moessieurs, ce n'est pas parce que c'est du Yamaha et que c'est nouveau.
            J'ai testé et j'ai trouvé la gamme excellente en terme de son et de concept et j'y adhère.
            Après chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer, d'acheter ou pas, encore heureux.

            Tout ce que je dis depuis le début c'est :
            - quand ça sort en magasin aller les essayer sans à priori juste pour les essayer (avec un bon casque aussi pour vous isoler du bruit ambiant dans le magasin si besoin : du style test de batterie ou d'ampli guitare pas loin de vous), vous vous ferez votre propre avis et ce ne sera pas subjectif.
            - l'utilisation avec les mini touches et les haut parleurs est une partie de ce qu'on peut faire avec, c'est pratique pour l'édition (pour le DX j'édite toujours depuis le clavier du Reface), la recherche de son. pour des idées de phrases avec le looper .....en déplacement.
            Mais pensez aussi en terme d'utilisation home studio ou sur scène avec la liaison midi et ce que ça va donner sur vos moniteurs ou vos sonos.
            Testé sur les HS80m et les DXR je peux vous dire que ça sonne.

            En sus du DX, il n'y a pas sur le marché non plus d'équivalent au Reface CP et YC dans cette taille de module et avec les commandes en direct.
            Pour celui qui aime les son d'orgues en complément d'un clavier, vous avez un module son avec les tirettes, la percussion et les effets modulables sous la main.
            Pour celui qui aime les EP, idem avec le CP.
            Posé juste au dessus sur un stand ça le fera très bien commandé depuis le clavier d'en dessous en midi et même pour jouer avec.

            Le CS lui va devoir se confronter à tous les VA du marché, il a ses atouts mais la concurrence sera plus rude je pense.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              Allons Lekanut...., tu ne vas pas un peu loin là...?? :oups
              J'aime beaucoup Joël, et je suis effectivement très attentif à ses commentaires, mais je ne prend quand même pas tout ce qu'il dit pour "parole d'évangile" sur tous les sujet et avis, et je ne pense qu'il m'en voudra...
              Mais en l’occurrence je suis ici plutôt d'accord avec ce qu'il a pu exprimer à propos de la gamme Reface en terme de qualité sonore, même si je n'ai pas pu tester moi même, mais du moins d'après le démos que j'ai pu entendre.
              C'est très utile de pouvoir avoir l'avis de chacun, mais aussi très important de garder le sien! Tu es certainement d'accord là dessus
              Oui je suis complètement d'accord avec toi twinton.
              En fait je ne l'ai pas dit dans le sens ou tu l'exprimes.
              Je ne l'ai pas dit dans le sens ou le reface serait exactement la machine idéale pour tout le monde parce que papaphoenix l'a dit et qu'il faut que tout le monde l'achète aveuglement.

              Si c'est l'impression que mes propos t'ont donné j'en suis désolé.
              La n'est pas mon propos.
              Il n'est pourtant pas difficile de me croire la dessus puisque j'ai exprimé mes désaccords de vision sur ce produit assez clairement dans les discussions a ce sujet.
              Mon avis personnel est assez clair la dessus donc.

              Non,ce que j'exprime c'est comme papaphoenix le dit:
              Je crois a sa sincérité sur le feeling qu'il ressent c'est tout.
              Ce qui n'a rien a voir avec la notion de "parole d'evangile".
              La meilleure preuve est que pour ma part j'ai clairement dit que ces produits n'étaient pas pour moi.

              Voila,pas d'ambiguité la dessus.
              Maintenant,si je l'ai dit comme ca c'est pour plusieurs raisons:
              1-J'essaie de réfléchir a ne pas être partisan de mon propre feeling a moi tout seul.Je considère donc que si je n'adhere pas a un produit d'un point de vue personnel je me dois de reflechir a ceux qui pensent le contraire de moi et considerer nos differences.
              Nous sommes tous des musiciens different,il n'y a pas une seule vérité nous serons d'accord je pense.

              2-Papaphoenix n'est tout de meme pas n'importe qui,n'est pas non plus extrémiste de tel ou telle marque(meme si nous
              connaissons son implication pour yamaha).
              De ce fait j'ai tendance a avoir naturellement confiance en lui quand il dit que ca sonne bien.
              Ce n'est pas de l'aveuglement(sinon j'irai l'acheter tout de suite et ce ne sera pas le cas),mais de la confiance naturelle dans l'avis de quelqu'un de coherent et passionné.
              Mais crois moi,je pourrais avoir tout a fait confiance en toi(puisque nous nous croisons dans les forums depuis des années tout de meme)de la meme maniere si tu renvoies un avis positif et passion sur une machine.

              Tout ca c'est passionnel.
              Si tu me dis que tu aimes telle machine,que tu la trouve géniale,j'ai tendance a vouloir te croire oui.
              Parce que je considere qu'il faut s'encourager a vibrer,detester..et accepter nos differences.

              C'est purement passionnel mais n'est ce pas une part de l'essence du forum?
              (tu connais surement mes nombreux gros avis sur les machines dans les forums,je ne résonne pas comme ca depuis ce soir)
              Les avis sur les machines,ont peut essayer de les réduire a 2 paramètres:
              1-perso j'aime ou j'aime pas
              2-au dela de moi et de mon propre feeling est ce une bonne machine potentielle pour d'autres?

              Voila,moi je n'achete pas mais ce n'est pas parce que je n'achète pas que c'est une daube.

              Pour conclure:
              Quand je doute sur des orientations musicales ou sur le choix d'une machine je n'hésite pas a appeler mes amis,mettre mes interrogations dans les forums..
              J'adore ca parce que ca me permet de bien cibler mes propres besoins sur des aspects que je n'ai pas encore analysé.
              J'ai toujours été comme ca.
              Mais j'aime faire confiance aux musiciens competents comme papaphoenix parce que je trouve qu'il n'y a pas de raison de ne pas lui faire confiance après tout.
              C'est une forme de respect de ses competences aussi.
              Ce n'est pas pour autant que je fais la meme musique que lui,que j'achète les memes machines que lui,et que je suis d'accord avec lui.
              Ca n'a rien a voir c'est juste l'exercice de notre passion.
              Et oui je peux me tromper,mais pas grave dans ce cas je peux changer d'avis aussi.
              Enfin voila

              (et puis j'hésite pas a dire quand je suis pas content...mais j'ai eu la chance de jouer avec pas mal de claviers different ces dernières années et franchement difficile de trouver un mauvais produit.)
              J'ai rien trouvé de mauvais depuis bien longtemps.
              Des l'instant ou une machine est fiable(sinon c'est ce qui m'horripile le plus!) et remplit ses promesses,je suis plutôt cool dans mes avis avec.
              Dernière modification par lekanut, 02 août 2015, 23h16.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                tout le monde a des besoins et feeling avec les machines différents et c'est bien normal , dans cette gamme de prix il n'y a pas grand chose a dire , le son est la ( je n'en doutais pas ) il y a un public c'est certain , soit celui qui voudra s'en servir en expandeur et délirer un peu sur le canapé avec .ou en mini clavier pour rajouter un type de son a un set de Volca/Aira . le DX va bien s'en tirer je pense , les presets sont un plus en live . même si la gamme ne me fais pas rêver je trouve quand même un intérêt .
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Je crois que tu as oublié un "pas" après "je pense"
                  Exact!

                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Oui je suis complètement d'accord avec toi twinton.
                  En fait je ne l'ai pas dit dans le sens ou tu l'exprimes.
                  Je ne l'ai pas dit dans le sens ou le reface serait exactement la machine idéale pour tout le monde parce que papaphoenix l'a dit et qu'il faut que tout le monde l'achète aveuglement.

                  Si c'est l'impression que mes propos t'ont donné j'en suis désolé.
                  La n'est pas mon propos.
                  Il n'est pourtant pas difficile de me croire la dessus puisque j'ai exprimé mes désaccords de vision sur ce produit assez clairement dans les discussions a ce sujet.
                  Mon avis personnel est assez clair la dessus donc.

                  Non,ce que j'exprime c'est comme papaphoenix le dit:
                  Je crois a sa sincérité sur le feeling qu'il ressent c'est tout.
                  Ce qui n'a rien a voir avec la notion de "parole d'evangile".
                  La meilleure preuve est que pour ma part j'ai clairement dit que ces produits n'étaient pas pour moi.
                  En effet, j'ai donc interprété tes propos d'une mauvaise façon, Lekanut. Mais oui, ta formulation ne me semblait pas aussi claire...Tu n'as pas pour autant à en être désolé.
                  Mais alors pour le coup, ce que tu exprimes là m'apparait tellement comme une évidence (en effet, je ne conçois pas par nature qu'on puisse remettre en question qu'une personne quoi qu'elle dise ne pense pas vraiment ce qu'elle dit...:roll que j'ai un peu de mal à concevoir l'utilité de s'attarder sur cet état de fait ou ne serait ce que de le mettre en exergue... Mais je veux bien admettre que ce ne soit qu'un sentiment très personnel qui dépasse très certainement le sujet initial en question ; ne m'en veut pas Lekanut!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #39
                    nann t'inquietes pas de soucis twinton
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      je sais plus si cette video a été postée , ca sonne plutôt bien pour la partie orgue piano et DX .
                      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                      https://soundcloud.com/netwave
                      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                      Commentaire


                      • #41
                        Super classe cette vidéo, mais elle confirme exactement ce que je pensais.
                        Voir les 4 en même temps ne me donne qu'une envie : avoir les 4 tout en un, quite à ce que le clavier soit plus gros. Très belle démonstration néanmoins. Ca sonne !!
                        Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                        Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Mat.
                          Le fm7 est très sympa,mais ces reface se positionnent autrement.

                          Disons que si tu achetes ce petit reface,c'est parce que tu fais la démarche d'avoir un vrai petit synthé compact,autonome et pratique.
                          Si tu joues du fm7,tu fais de la mao ce qui est une autre démarche.
                          Au final,les 2 sonnent bien et tant mieux pour nous en tant que musicien,mais ces 2 choix sont complètement différents.
                          Sinon quel intérêt de l'acheter?
                          Je ne crois pas que yamaha cherche a concurrencer la mao avec ce produit,mais plutôt d'offrir un produit hardware un peu different et malin(sur lequel chacun va adherer ou non,a cause des petites touches ou pas,ou pour d'autres raisons)

                          Pour ma part,au dela des petites touches qui me gênent plutôt,je suis un poil plus mesuré pour plusieurs raisons:
                          1-si ca plait a certains qui ne sont pas génés par les minitouches,et que ca les encourage a faire de la bonne musique:tant mieux!
                          2-le fait est qu'on se doit de rester objectif,et objectivement ca semble être vraiment un son sympa pour peu que ce soit ce que l'on recherche.
                          Notamment ce petit DX est plutôt malin car il n'y avait plus de produit FM depuis longtemps,et il semble quand meme disposer d'un excellent son et de quelques atout.
                          3-Papaphoenix a donné son avis,et on peut lui faire confiance.
                          Nous connaissons tous joel,s'il dit que ca sonne je ne me vois pas penser le contraire!
                          La video de tritonton est assez parlante de toute façon.

                          Apres,chacun sera sensible a ce produit et libre d'y adherer ou pas.
                          Mais après avoir un peu personnellement pris part dans les discussions du coté des détracteurs,je ne me vois pas penser trop mal finalement de ce produits,juste considerer qu'ils ne sont pas pour moi mais qu'ils ont peut être leur place..je ne sais pas.
                          Au final,l'avenir nous apportera les réponses de part leur succès..ou pas.

                          Mais n'oublions pas une chose:
                          Si yamaha n'est pas forcement dominant sur certains segments(motif vs kronos par exemple)il est clair qu'ils savent segmenter leurs produits et les faire sonner comme il faut.
                          Ca c'est clair!
                          Je pense peut être mètre mal exprimé. Même si je suis réfractaires aux reface, ma pensé n'était pas pour dire que le reface est mauvais. Je voulais juste exprimé mon point de vue sur ce clavier. Je dit pas qu'il sonne mal ou autre et je remait le choix de personne en cause.

                          Je dit juste qu'il n'est pas fait pour moi, et rapelle aussi que le fm7 est un sacré concurent. Mais qu'il court pas dans la même catégorie. A chaqu'un âpres de faire son choix.

                          Je ne remet pas la parole de papaphoenix ou autre en cause. J'ai bien dit qu'il sone ni mieux ni moin bon. Maintenant j'accepte les avis de chacun personne n'a les même objectif et oreille et tant mieu . C'est un avi qui engage que moi. Mais sa veut pas dire qu'il sonne mal...

                          Je reste entièrement d'accord avec ton propos, on c'est juste exprimer différemment.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #43
                            quand yamaha fait surface avec reface => PAF dans ta face
                            ok je sors jeux de mots stupide
                            ça sonne pas mal en effet, moi les mini touches je m'en fou l'essentiel c'est le son et comment tu l'utilises dans tes compos
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X