Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthétiseur pour le mode Master pour mon yamaha moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthétiseur pour le mode Master pour mon yamaha moxf6

    Bonjour,
    aprés lecture de la documentation de ma workstation je vois que je dispose du mode Master qui doit me permettre, semble-t-il, de partager mon clavier
    pour pouvoir jouer simulatément avec au moins une autre "machine".
    Confronté au problémes de latence avec les logiciels comme Live par exemple, je me demande si je ne pourrais pas plus simplement me procurer un synthétiseur
    matériel, machine bien sur équipée de toutes ses fonctionalités réglables par boutons, ou autre curseur....
    Auriez vous connaissance du genre de machine à acheter pour un budget raisonable ?

  • #2
    Bonsoir
    Je ne saisis pas trop ce que tu veux faire avec cette 2ème machine...
    Commander des sons de ton Moxf avec le 2me clavier ?
    Faire jouer des sons du 2ème par le Moxf ?
    C'est quoi tes problèmes de latence ? en tout cas, c'est toujours la carte son qui est en cause, jamais le logiciel.
    J'ai eu un Mox6, il faisait office de carte son avec Live et çà se passait plutôt bien avec mon macbook.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Beaucoup de question dans ta réponse:
      -Qu'est ce que je veux faire avec cette deuxième machine ?
      Et bien: Disposer d'un synthé du genre boite électronique que je pourrai "programmer" via des boutons de commande et le faire jouer via une partie du clavier du moxf6.
      Je pense dans cette configuration utiliser sa sortie audio pour la connecter sur l'entrée audio du moxf !
      -Mes problèmes de latence sont trés certainement liés au fait que j'utilise de manière implicite la carte son de mon PC portable Samsung Intel core i3.
      Si tu connais une carte son je suis attentif à ton acquis !... ?

      Commentaire


      • #4
        Comme autre carte son, et bien comme le dis Éric, il y a le motif lui même qui, en plus d'être un synthé, peu également faire office de carte son. D'ailleurs, cela sera de bien meilleure qualité que celle intègre à ton portable...

        pour ur ce qui est du 2ème synthé que tu veux commander depuis ton motif, quel genre de synthé recherches tu ? Je veux dire, quels types de son ? Acoustiques ? Électroniques ? Quel budget m'as disposés tu ?

        bref essayes d'en dire un peu plus pour que les copains puissent te guider au mieux.....

        Commentaire


        • #5
          Et bien comme mon motif posséde une vaste collection de sons pré enregistrés que l'on peut retravailler et comme je n'ai pas trop de temps, je
          cherche un synthé "annexe" susceptible de me donner la possibilité de synthétiser des sons que l'on peut qualifier d'électronique....
          Le budget:pas plus de quelques centaines d'euro !
          Au sujet de la carte son je n'ai pas d'autre entrée son sur mon motif que l'entrée audio standard, aussi je ne vois pas ....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, ça dépend ce que tu cherches comme son, des boites à triturer il y en a :

            Le site Sun Music est fermé pour le mois d'août (pas d'affichage des prix en ligne, pas possible de passer commande), je te mets les liens tu aura les descriptions.

            Moog Slim Phatty


            WALDORF Blofeld


            WALDORF Pulse 2


            WALDORF Streichfett


            WALDORF 2 Pole


            Tout dépend du prix que tu veux mettre et des sons que tu veux.

            Tu peux effectivement contrôleur un rack, un module ou un autre clavier depuis le mode master du MoXF, vidéo ci-dessous :



            Pour la carte son, Steinberg UR22.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X