Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XF : Le menu DAW Remote est-il personnalisable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Motif XF : Le menu DAW Remote est-il personnalisable ?

    Bonjour,

    Bon j'apprends à connaitre mon nouveau joujou, certaines choses sont plutôt sympa, d'autres le sont moins. Y a tellement de choses à voir, qu'on ne sait pas toujours pas où commencer.

    Aujourd'hui, je me penche sur l'usage du DAW Remote. Je vois qu'on a des templates pour certains DAW (Cubase, Sonar, Logic ...)

    1 - Y'a t'il un moyen de créer de "nouveau template" avec de nouvelles assignations ? Ce qui me permettrait d'utiliser mon séquenceur maschine comme je le souhaite.

    2 - Y'a t'il un moyen d'assigner des boutons à des templates existant ? J'aurai par exemple besoin sous logic de pouvoir quantiser, modifier le BPM etc ... faire certaines bricoles directement depuis le clavier.

    Merci m(o)essieurs
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

  • #2
    Bon, je suis tombé sur ça :


    Je pense que ça doit répondre à ma question 1, plus ou moins.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, alors je dirai que oui pour tout, Stephen Kay l'a bien fait et son logiciel le Karma Motif 3 fonctionne avec le mode remote.
      J'ai essayé avec Cubase sur les presets proposés, mais comme j'ai un contrôleur CC121 de Steinberg, je ne suis pas allé plus loin.
      Je n'ai jamais eux de question sur ce sujet, mis à part des problèmes pour se connecter sur un template, je n'ai donc jamais développé ce thème.
      Je ne vais pas m'investir sur ce sujet, je n'ai pas Machine pur faire des essais comparatif, je n'ai pas le temps non plus puisque je travaille sur le Reface et la M20d pour Moessieurs actuellement sans compter la préparation d'un concert.
      Là on est loin d'un petit didacticiel que je peux développer en moins de deux heures, il va donc falloir que tu investisse du temps par toi même, à moins que quelqu'un qui nous lise ai déjà fait la manipulation.

      Regarde aussi sur Motifator, il y a quelques posts qui parlent de Maschine, j'ai fais une petite recherche, peut etre que quelqu'un a abordé le sujet :

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire

      Chargement...
      X