Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier de sauvegarde Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier de sauvegarde Yamaha

    Hello,

    je travaille sur une application et pour les besoins de cette dernière il faudrait que je sois capable de lire les données d'un fichier de sauvegarde d'un instrument Yamaha.

    Si j'ai bien compris, il est possible de stocker tout le contenu d'un instrument dans un fichier.

    J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien ...

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurais m'aiguiller ou m'indiquer à qui je pourrais demander ces informations ?

    Cordialement
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    C'est pour quel modèle ? Rien ne dit que le format est universel.
    Prends contact avec John Melas, qui a écrit des outils pour Motifs.
    Dernière modification par alchemist, 03 septembre 2015, 08h32.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ok,

      merci pour ton retour

      je suis allez sur son site et vu ce qu'il développe je ne pense pas qu'il va m'aider ....
      Dernière modification par DotNET74, 03 septembre 2015, 09h32.
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Tu sembles notamment rechercher la structure d'un fichier System Exclusive.

        Fais une recherche Google "Sysex Format" + le modèle recherché, et vois déjà ce qui aurait été défriché sur le net (parce que la publication des formats s'est parfois faite, mais je pense que cela reste l'exception, la règle étant plutôt un gros boulot d'analyse et de rétro-ingénierie de la part de particuliers sur les dumps hexadécimaux des Sysex)
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Réflexion faite, je m'aperçois que ma réponse trahit le filtre "MIDI 1.0" au travers duquel je perçois tout problème de synthé XD

          Car je faisais involontairement abstraction du fait que, "aujourd'hui", les synthés savent s'interfacer avec les ordinateurs un peu plus intimement que par le simple biais du MIDI. Mais à mon avis, cela ne change rien au fait que fichiers échangés entre ordis et synthés obéissent à un format propriétaire, qui n'a guère plus de chance d'être documenté par le constructeur du clavier.
          Mais là encore, rien ne sert de réinventer la roue, on peut peut-être commencer par s'appuyer sur la recherche que je citais, remplace "Sysex" par l'extension de fichier considérée et voir ce que ça donne. A defaut, la conclusion est la même : analyse et rétro-ingénierie, je le crains (en espérant qu'aucune forme de chiffrage ne rende le contenu du fichier non explicite)
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire

          Chargement...
          X