Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un pattern avec le Yamaha moxf6 enchainement d'accord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire un pattern avec le Yamaha moxf6 enchainement d'accord

    bonjour

    je viens de faire un pattern kit batterie basse et voice il tourne bien en boucle mais je constate que si je fais un accord ex la mineur et que je fais ensuite ré mineur cela ne suit que si j'ai pris piano par exemple
    est il possible de faire un enchainement d'accords de façon que ce soit le pattern qui tourne avec mes accords en somme comme cela se fait sur une performance
    merci d'avance

  • #2
    Bonsoir.
    La réponse est non, il faut bien comprendre que le mode pattern est un séquenceur avec 16 sections disponibles.
    Une fois une boucle mélodique enregistrée, elle est enregistrée et ne changera pas de tonalité.

    A la rigueur si tu as besoin de 5 part avec arpèges : batterie, basse, guitare, piano, pad ce qu'on ne peut pas avoir en mode performance limité à 4 part, tu enregistre la boucle de batterie souhaitée par section et pour les 4 autres parts ( basse, guitare, piano, pad), tu ne les enregistre pas, tu les utilise avec leurs arpèges comme en mode performance. Là dans ce cadre, ces 4 parts suivront tes accords main gauche puisque joués en direct via les arpèges alors qu la batterie enregistrée dans le séquenceur elle ne fera que lire les données de notes enregistrées dans le séquenceur.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      bonjour et merci pour cette réponse

      Commentaire

      Chargement...
      X