Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'effacer un pattern sur le Yamaha moxf6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible d'effacer un pattern sur le Yamaha moxf6

    bonjour
    j'ai créé et nommé un pattern ensuite j'ai voulu l'effacer il est situé sur le pattern vide au départ n°4
    j'ai appuyé sur job puis clear pattern dans pattern effectivement il fût effacé mais une fois que je rallume le synthé il apparait à nouveau
    si vous avez la solution ce serait formidable il y a 64 emplacements si je n'arrive pas à les effacer au fur et mesure je suis mal
    merci de votre aide

  • #2
    Bonjour, une fois que tu as effacé avec la fonction job, est ce que tu es passé sur une pattern suivante ou précédente, si c'est non il faut pour vider la mémoire tampon.
    Tu n'es pas une clef usb connectée avec la fonction autoload qui recharge automatiquement ton fichier all, si c'est le cas, c'est normal que tu retrouve ta pattern, le MoXF l'a alors rechargé depuis la clef usb.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci papaphoenix donc si je comprend bien il vaut mieux enlever la clé usb dans ce cas la mais j'ai vu un autre point que j'ignorais si la mention overtube est sur le paramètre du pattern on pratique le mille feuille aussi en mettant la mention replace effectivement mon nouveau pattern effacera l'autre

      Commentaire


      • #4
        Il faut que tu explique bien les choses, overdub ou replace sont des paramètres d'enregistrement d'une piste, si tu dois effacer le contenu d'une piste cela se nomme un "phrase" et pas un pattern.
        un pattern c'est jusqu’à 16 sections avec pour chaque section jusqu’à 16 pistes et sur chaque piste tu as enregistré des phrases.
        Quand a enlever la clef c'est uniquement si tu as la fonction autoload activée.
        Comme tu n'as pas répondu précisément à mes questions à savoir si oui ou non tu as activé l'autoload et dans ta description tu annonce clear pattern c'est à dire l'ensemble de la pattern dans ton premier post, je ne peux pas te donner de réponse précise.
        Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'il faut qu'on ait le même "langage" sinon on se perd Ca prend un peu de temps je le sais pour connaître tous les noms des différentes parties d'un Motif ou MoXF

        Replace tu permet effectivement d'effacer une phrase sur une piste mais si tu dois faire ça sur toutes les sections pour chaque piste ça va être long.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          papaphoenix tu as compris que j'ai du mal avec le langage synthé tu me dis d'activer autoload bien je veux bien je le trouve où ?

          Commentaire


          • #6
            non non justement je t'ai indiqué que si tu as l'autoload activé ça recharge tout, si tu ne sais pas ce que c'est et tu ne sais pas où, c'est que tu ne l'as pas activé

            Alors il te faut effacer un pattern complet ou juste une phrase ?
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              justement je veux effacer un pattern ex le n°4 la seule chose que j'ai pu faire en mettant l'option replace en créant un nouveau j'ai pu effacer l'autre qui était sur le 4

              l'autolead se trouve ou sur le clavier ou sur le cadran du clavier je ne vois pas cette mention désolé

              Commentaire


              • #8
                Arrête de chercher l'autoload, si tu ne sais pas ce que c'est et si tu n'as pas de clef usb connectée à l'arrière avec un fichier all et que tu n'as pas programmé spécifiquement le chargement du fichier all avec l'autoload, ça n'est pas la cause de la difficulté que tu rencontre.

                Pour effacer un pattern complet.
                Job, clear, pattern, indique le numéro du pattern à effacer si ce n'est pas le bon qui est indiqué, enter, (yes si le MoXf le demande), tu revient sur ton pattern 4, il est toujours en mémoire tampon, c'est à dire en mémoire temporaire, tu passe sur le pattern suivant le n° 5 et tu reviens sur le 4, là tu ne dois plus voir aucune données sur ton pattern 4 et si tu fais play, il n'y a plus rien.

                Fais ça et dit moi si ça fonctionne.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  l'opération que tu me demandes je sais la faire et je viens de la faire mais effectivement je ne l'ai plus mais il y a un mais lorsque j'éteins le synthé et que je rallume je me remets sur le pattern et la oh déception je le retrouve et comme tu me parles de la clé usb faut il faire cette opération la clé usb retiré puisque tu me dis qu'automatiquement cela revient sur la clé

                  Commentaire


                  • #10
                    ok, il faut que je regarde le manuel du MoXF.
                    Ce que j'indique c'est que :
                    - si tu as activé la fonction autoload.
                    - si tu as sélectionné un fichier all spécifique associé.

                    Alors le MoXf au redémarrage recharge le contenu du fichier All.

                    Si tu ne l'a pas fait, ce qui semble être le cas car tu ne connais pas la fonction et que tu ne doit donc pas avoir pu faire les manipulations spécifiques, le fait qu'il y ait une clef usb connectée ne change rien.
                    Le MoXf ne décide pas tout seul de charger un fichier spécifique au démarrage par magie

                    Entre nous sur un MoXF ça ne sert pas à grand chose.
                    Ca avait un côté pratique sur le Motif XS puisque les samples étaient en sdram, ça peut encore avoir un peu de sens sur un Motif XF si on a pas de flash memory et quelques samples sur la sdram de 128 Mo.

                    Sur un MoXF qui n'a pas de sdram, qu'il y ait ou non une flash memory, ça ne sert pas.

                    Là au moins on a passé une étape, la fonction standard de suppréssion ne fonctionne pas.

                    On va donc maintenant regarder quand même du côté de l'autoload, le mieux est de procéder ainsi étape par étape.

                    Je regarde le manuel et je reviens.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, pas de fonction autoload sur le MoXF, du moins après avoir parcouru le manuel de référence pdf et avoir fait une recherche avec le nom autoload également, ça ne me surprend pas, je n'en voyait pas l’intérêt.
                      Mais comme je n'ai pas de MoXf, je suis obligé de résonner par comparaison avec le MoTif XF qui lui a cette fonction.

                      Donc là ça devient étonnant.
                      Il y a bien la fonction power on auto factory set qui remet le MoXF dans sa configuration d'usine, mais là ça ne serait pas logique, puisque ça remet le MoXf avec les mêmes voices, perf, Master, Song et pattern qu'en sortie d'usine et que tu as indiqué avoir fait un pattern de ta création.
                      Tu l'as fait jouer pour savoir si c'était bien ton pattern et pas un pattern d'usine ?

                      En tout cas regarde dans utility, job, la case power on auto ne doit pas être cochée.
                      Si elle est cochée, le MoXf recharge les programmes d'usine et donc les patterns démo d'usine, mais pas du tout les pattern que tu crée, au contraire, ça doit les effacer toutes.

                      Regarde et dit moi, fait attention si tu coche la case et que tu active, tu efface toutes les données users de ton MoXF.
                      Mieux vaut sauver un ficher all avant de regarder.

                      La fonction est décrite dans le manuel de référence pdf page 150.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        merci papaphoenix pour le mal que tu te donnes pour moi mais du fait que je remplace un pattern ou un song par un autre cela fonctionne c'était donc le but à atteindre comme on dit tous les chemins mènent à rome
                        pour le manuel je constate àprès avoir lu aucune explication pour overdub (je ne savais pas ce que cela voulait dire ) et bien d'autres

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          C'est ce que j'allais te dire, au pire, tu prend un pattern vide, store, tu choisi l'emplacement de la pattern à effacer, enter et yes, sur le Motif XF ça fonctionne.
                          Mais ce n'est pas normal qu'un pattern effacé par job, revienne en mémoire quand tu rallume ton MoXF.

                          Pour overdub, l'explication est sur le manuel de référence pdf, page 79 F1 Setup.
                          Le mode d'emploi que tu as avec ton MoXF en version papier est la version guide "rapide" avec des exemples.
                          Pour avoir les explications sur tous les paramètres il faut télécharger le manuel de référence en pdf sur le site support Yamaha.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            salut paphoenix je viens de prendre le gros document il est plus détaillé
                            merci pour ta patience

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X