Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha motif rack XS, Steinberg cubase 8 et problème de midi !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir, merci pour les news.
    J'espère que tu va vite retrouver une UR44 pleinement fonctionnelle.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Salut, quelques nouvelles,
      L'UR 44 est réparée.
      Avec une piste MIDI ouverte dans cubase et la config suivante dans l'inspecteur:
      All MIDI input en entrée
      Yamaha motif RXS1 en sortie
      voie 1 sur l'inspecteur de cubase et sur l'expandeur mode Voice
      je vois (enfin !) apparaître les noms des sons de l'expandeur dans l'inspecteur: grand piano, etc... ( bon signe...).
      Il y a un signal visible (vumètre) sur la piste MIDI.
      Pas de son pour autant.
      C'est vraiment difficile cette histoire!
      Que faire d'autre ?

Commentaire

Bonsoir.

Dans l'inspecteur le canal midi de la piste est bien le Canal midi 1 ?
        Le XS rack en bien en mode usb dans utility ?
        Le canal midi global du Rack Rack est bien 1 en émission/réception ?
        Pas de son même en branchant le casque sur le XS rack ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

J'ai le son uniquement au casque sur le motif rack.

Commentaire

ok, déjà ça veut dire que le midi est bien configuré et que les données arrivent bien au rack.
            Re-détaille ta configuration audio maintenant.
            Merci.

Commentaire

Le clavier maitre :Clavia output audio L et R entrent dans zoom R24 entrées 1 et 2
              Motif rack XS output audio entrent dans zoom R24 entrées 3 et 4
              Output L et R du R 24 entrent dans UR 44 entrées frontales 1 et 2
              UR 44 line output 1/2 L et R vers les enceintes amplifiées.
              Merci.

Commentaire

Bonjour.
                Ok
                Donc puisque tu entends du son dans la sortie casque de ton XS rack qui est connecté à l'entrée 3/4 de ta zoom, dans la même configuration (envoi de données midi depuis cubase), tu dois entendre aussi du son sur la sortie casque de la zoom R24 ?

Commentaire

Oui effectivement j'ai du son au casque sur le R24.
                  Par contre pas de son casque à l'UR 44.

Commentaire

Ok donc la configuration est bonne jusqu'a la R24 incluse.
                    Quand tu joue en direct depuis tes claviers, tu as du son dans l'UR44 qui va vers tes moniteurs ?.

Commentaire

Toujours en USB sur le motif rack
                      si je joue le clavia en sélectionnant les pistes 1 et 2 du r24 j'ai le son du clavia sur les enceintes.
                      Par contre si je sélectionne les entrées 3 et 4 du motif rack, là pas de son, ni sur les encientes , ni sur les sorties casque (ur44 , r24 ,motif).
                      (il n'y a qu'en mode MIDI sur le motif que j'ai du son)

Commentaire

Tu veux dire que depuis le début tu n'a jamais eux de son sortant du XS rack quand tu joue depuis le clavia ?
                        Ps pour jouer depuis le clavia il faut être en mode midi dans utility du XS rack.

Commentaire

Si, mais le motif était en mode MIDI et pas USB. Alors là j'ai du son.
                          En passant en mode USB ça ne passe plus.
                          Désolé si j'ai manqué de clarté .

Commentaire

Normal, usb c'est pour travailler avec cubase, midi pour jouer en jeu direct.
                            Si le son sort bien sur les haut parleurs quand tu joue en réglage midi, il n'y a pas de raison qu'il ne sorte pas sur les hauts parleurs quand tu es en mode usb que cubase lit une piste midi et que tu entend ce que cubase joue dans la sortie casque du XS rack et de la zoom.

Commentaire

Pourtant c'est ce que j'ai.
                              Et sur un projet cubase enregistré, une piste MIDI et une piste audio sortent toutes les deux sur le casque du motif et du r24.
                              La seule différence c'est que la piste audio sort aussi sur les enceintes et pas la midi...
                              Un branchement manque t il ? Faut il utiliser les autres sorties audio du motif rack (les prises assignables L et R situées à côté des autres sorties ) et les faire entrer dans lUR44 ?

Commentaire

Honnêtement, là je ne comprend pas ce qui se passe.

Et sur un projet cubase enregistré, une piste MIDI et une piste audio sortent toutes les deux sur le casque du motif et du r24.
                                Ca ce n'est pas possible, une piste audio de cubase (on parle bien d'une piste audio enregistrée dans cubase différente de ta piste midi) ne peut pas sortir vers le XS Rack, le Xs rack en usb ne peut recevoir que des données midi. Tu ne peux donc pas l'avoir dans le casque du xs Rack.
                                De même dans la description de ta config audio, la sortie de l'UR (vers laquelle la piste audio de cubase sort) va directement dans les haut parleur et ne peut pas passer par la zoom.

Faut il utiliser les autres sorties audio du motif rack (les prises assignables L et R situées à côté des autres sorties ) et les faire entrer dans lUR44 ?
                                Non ça ne sert à rien.

Commentaire

Chargement...
                                X